Aller au contenu

demande de formulaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis nouvelle sur le forum. Je souhaiterai avoir l'adresse où envoyer un dossier.

il parait que je peux envoyer mon dossier pour étude et que l'immigration pourra ensuite me faire parvenir une DCS si l'étude est positive

je pense que ça s'appelle DPI. je n'en suis pas sure

merci de votre aide

c'est assez urgent

• Habitués
Posté(e)

et bien sur le site tu as une rubrique " évaluez ses chances"

tu remplis tout comme il faut , et yu recois un mail en te disant si tu as assez de pts ou pas. si tu veux tu peux l'envoyer directement. mais il te reviendra pour y joindre tous les papiers necessaires ( diplome , attestation .... chéque closedeyes.gif )

ensuite ca suit son cours normalement cad entretien , csq fédéral ..........

sinon tu peux demander un dossier a la délégation du québec a paris

je pense que ca se passe comme ca

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

La DPI n'existe plus, tu peux faire le test d'évaluation en ligne sur le site de la délégation du québec ou meme ici sur le site d'immigrer.com

Si la réponse est positive tu pourras télécharger la demande de certificat de sélection directement, la remplir et l'envoyer.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

la DPI n'existe plus... tu fais directement le dossier de DCS...

Mais je te conseille d'abord d'évaluer d'abord tes chances

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

elle peut trés bien faire lévaluation sur immigrer.com , la faire évaluer et l'envoyer avec les doc necessaires non?

moi je parlais de ca vu que quand j'ai fais mon éval , on me l'a proposé

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses. j'ai fait l'évaluation en ligne mais je ne sais pas comment compter les stages . en fait j'ai lu sur le forum que l'immigration comptait les stages pour moitié. Est ce vrai?

merci pour tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci pour toutes vos réponses. j'ai fait l'évaluation en ligne mais je ne sais pas comment compter les stages . en fait j'ai lu sur le forum que l'immigration comptait les stages pour moitié.  Est ce vrai?

merci pour tout

Tout d'abord, bienvenue sur le forum!!

En effet, certains stages ne compte que pour moitié!! (d'après ce que plusieurs sur le site on vécu lors de l'entretien...) Il faut donc faire attention si tu n'as que des stages, et pas d'expérience professionnelle réelle.

May_line

Modifié par may_line