Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je souhaiterai avoir l'adresse où envoyer un dossier.il parait que je peux envoyer mon dossier pour étude et que l'immigration pourra ensuite me faire parvenir une DCS si l'étude est positiveje pense que ça s'appelle DPI. je n'en suis pas suremerci de votre aidec'est assez urgent Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 et bien sur le site tu as une rubrique " évaluez ses chances" tu remplis tout comme il faut , et yu recois un mail en te disant si tu as assez de pts ou pas. si tu veux tu peux l'envoyer directement. mais il te reviendra pour y joindre tous les papiers necessaires ( diplome , attestation .... chéque )ensuite ca suit son cours normalement cad entretien , csq fédéral ..........sinon tu peux demander un dossier a la délégation du québec a paris je pense que ca se passe comme ca Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 La DPI n'existe plus, tu peux faire le test d'évaluation en ligne sur le site de la délégation du québec ou meme ici sur le site d'immigrer.comSi la réponse est positive tu pourras télécharger la demande de certificat de sélection directement, la remplir et l'envoyer.Bonne chance Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 la DPI n'existe plus... tu fais directement le dossier de DCS...Mais je te conseille d'abord d'évaluer d'abord tes chancesLizzie Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...paris/index.asp Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 elle peut trés bien faire lévaluation sur immigrer.com , la faire évaluer et l'envoyer avec les doc necessaires non?moi je parlais de ca vu que quand j'ai fais mon éval , on me l'a proposé Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 merci pour toutes vos réponses. j'ai fait l'évaluation en ligne mais je ne sais pas comment compter les stages . en fait j'ai lu sur le forum que l'immigration comptait les stages pour moitié. Est ce vrai?merci pour tout Citer
Habitués may_line Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 (modifié) merci pour toutes vos réponses. j'ai fait l'évaluation en ligne mais je ne sais pas comment compter les stages . en fait j'ai lu sur le forum que l'immigration comptait les stages pour moitié. Est ce vrai?merci pour tout←Tout d'abord, bienvenue sur le forum!!En effet, certains stages ne compte que pour moitié!! (d'après ce que plusieurs sur le site on vécu lors de l'entretien...) Il faut donc faire attention si tu n'as que des stages, et pas d'expérience professionnelle réelle.May_line Modifié 17 juillet 2005 par may_line Citer
Messages recommandés