Aller au contenu

Un appel à Shumarette, Isséo 17, L5...


Invité

Messages recommandés

Salut Shumarette, Isséo 17 et L5,

On m'a dit sur le site que vous avez comme moi une grande famille.

J'ai 4 garçons de 18 à 5 ans et je me demande :

-Est ce que lors de l'entretien tous les enfants devront dire quelque chose en anglais ?

-Comment avez-vous fait pour le transfert de votre argent ? Compte à compte ?

-Avez-vous attendu la fin de l'année scolaire pour immigrer ? ( 2 des miens sont à un an d'intervalle pour le passage du BAC )

-Quels conseils pourriez-vous me donner pour réussir dans mes démarches lorsqu'on a une famille nombreuse ?

Je vous remercie de me répondre dès que vous pourrez ou aurez le temps, ce n'est pas urgent.

GROS BISOUS

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas passer par les Mp, ça te seras plus facile. wink.gif

Mais tu as raison aussi pour faire partager cela pour les autres grandes familles. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi ne pas passer par les Mp, ça te seras plus facile. wink.gif
Parce qu'elle n'a pas encore le droit tongue.gif

Mais je dis comme toi : sûr que ça intéresse plein de monde laugh.gif

La pauvre ! sad.gif

Mais vu qu'elle a été sage elle aura bientôt le droit. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pachemina

nous n'avons pas passer d'entretien donc je peut pas d'aider a ce sujet

pour le transfer d'argent : ouverture d'un compte a notre arrivée et transaction faite par notre banque en france ça a pris 1 semaine et demie

pour les ecoles : nous sommes arrives le 31/05 audrey 17 ans arrete l'ecole normal pour passer un diplome mais les 2( petits )adrian 14 ans et chloé 9 ans ça leur fait presque 3 mois de vacances et c'est tres long car pas de copains donc je pense qu'il est preferable de les integrer de suite en milieu scolaire

les petits conseils je n'en ai aucun pour ma part je suis rester tres attentive à leur reaction car ça n'a pas eté evident de tout quitter surtout pour l'ainé il a fallu du soutien et beaucoup de communication

je te souhaite bonne chance et tient nous au courant !!!!

si tu as des souccis n'hesites pas!!!

biz Myriam & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ne doivent pas être présents à l'entrevue, en en aucun cas, des connaissances en langues anglaise ne sont obligatoires. Mais ça donne des points. Seulement pour les Parents. Donc pas besoin des enfants avec vous en entrevue.

Transfert sous : virement SWIFT de compte à compte (PAS par la Poste ni le Crédit Mutuel qui ne sont pas très doués pour l'international) - beaucoup de banques en France ont des banques correspondantes ici.

Scolarisation : les enfants sont acceptés n'importe quand dans l'année scolaire, et je dis aussi que trois mois sans école, ce n'est pas un service à leur rendre. C'est mieux qu"ils connaissent déjà des amis (c'est comme ça que l'on appelle les copains au Québec) avant les grandes vacances de l'été.

Les enfants aident à l'intégration de toute la famille, donc vous ne devriez pas vous inquiéter trop à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer par les Mp, ça te seras plus facile. wink.gif
Parce qu'elle n'a pas encore le droit tongue.gif

Mais je dis comme toi : sûr que ça intéresse plein de monde laugh.gif

La pauvre ! sad.gif

Mais vu qu'elle a été sage elle aura bientôt le droit. biggrin.gif

gna.gif Oh oui ! Je vais être très sage, promis !! Mais merci quand même. J'ai lu le témoignage de Marie Laure (Shumarette) du 05 juillet sur la page d'accueil, c'est très encourageant !!

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monikébec et Myriam, je suis soulagée d'apprendre que les enfants ne participeront pas à l'entretien car comme je suis en Martinique, mon mari et moi devrions très certainement retourner pour ce jour là en France. Cela diminuera les frais de billets d'avion.

Merci pour l'info concernant le transfert d'argent, on m'a parlé de WESTERN INTERNATIONAL qui s'occupe des transfers de ce genre, vous en avez entendu parler ??

BISOUS

PACHEMINA cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement