Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!!

J'étais dans ma voiture il y a quelques minutes et j'ai entendu une bande annonce pour un film où l'action se situe au Québec en 1700 et quelques... tongue.gif

Je rentre et je regarde sur internet pour en savoir plus sur ce film, et je vois qu'il s'agit d'un film canadien de 2003. biggrin.gif

Du coup je viens vous demander si quelques uns parmi vous auraient vu ce film, et ce que vous en avez pensé!!! blink.gif

Merci à tous et bonne fin de semaine!!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

Salut May_line! biggrin.gif

J'ai vu ce film l'année dernière à Québec, moi aussi attirée par la bande annonce... je m'attendais à un truc un peu historique... que nenni, mad.gif c'est plutôt romantico-gnan gnan à mon goût mais, des amies québecoises ont adoré ça justement !

Perso, ce n'est vraiment pas un film que je recommanderais, sauf si tu es fan de lecture Arlequin tongue.gif !! Ouais, je suis un peu méchante mais c'est vraiment ce que je pense !!

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec Alexou ! ... La bande-annonce laissait croire à ce genre de fresque historique à grand budget, mais c'est une vaste supercherie !

Les images sont belles, les acteurs sont globalement assez bons... mais l'histoire... ouf ! De la chute de Québec, on voit guère que deux-trois coups de canons !

C'est une gentille histoire à l'eau de rose... sans plus.

Posté(e)

C'est bien dommage... sad.gif Ca m'aurait intéressé.

Si quelqu'un connait un film dans ce style, qu'il n'hésite pas à nous le dire!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

d'ailleurs, si je me souviens bien, les critiques avaient été plutôt mauvaises

Lizzie qui l'a pas vu et qui a pas envie pantoute

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les renseignements!!

C'est dommage, j'espérais que ce soit un film un peu historique... snifff!

Tant pis!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille le film "15 Février 1839" de Pierre Falardeau avec Luc Picard. Ce n'est pas un film d'action mais j'ai quand même bien aimé.

Résumé de l'histoire :

"Au lendemain de l'insurrection de 1837, 800 patriotes sont enfermés à la prison de Montréal. Parmi eux, une centaine de condamnés à mort. Le 14 Février 1839, Marie-Thomas Chevalier de Lorimier et Charles Hindelang apprennent qu'ils seront pendus le lendemain. Le film raconte les dernières 24H des deux hommes, entourés de leurs compagnons."

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je te conseille le film "15 Février 1839" de Pierre Falardeau avec Luc Picard.  Ce n'est pas un film d'action mais j'ai quand même bien aimé.

Résumé de l'histoire :

"Au lendemain de l'insurrection de 1837, 800 patriotes sont enfermés à la prison de Montréal. Parmi eux, une centaine de condamnés à mort. Le 14 Février 1839, Marie-Thomas Chevalier de Lorimier et Charles Hindelang apprennent qu'ils seront pendus le lendemain. Le film raconte les dernières 24H des deux hommes, entourés de leurs compagnons."

OK, je vais essayer de le trouver!!

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Emule est ton ami wink.gif .

Je n'ai rien dis, je sort.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je te conseille le film "15 Février 1839" de Pierre Falardeau avec Luc Picard.  Ce n'est pas un film d'action mais j'ai quand même bien aimé.

Résumé de l'histoire :

Attention... pour ce film, il ne s'agit plus de la chute de Québec et de la fin de la Nouvelle-France, mais de la rebellion des Patriotes. C'est très intéressant comme film cependant ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet, les critiques ont démoli le film!

Flasque fresque

Nouvelle-France: une entreprise coûteuse et prétentieuse, croulant sous une trame sonore sirupeuse signée Patrick Doyle.

par Richard Bégin

Avec Nouvelle-France, Jean Beaudin se mesure à nouveau à l'histoire. Amour et arpents de neige garantis. Aucun échange ni remboursement.

Est-il nécessaire à ce moment-ci de résumer un film que les nombreux médias nous ont depuis quelques semaines préparés à attendre? Tout a déjà été dit sur cette histoire d'amour (gracieuseté du scénariste Pierre Billon), sur la qualité des effets visuels (gracieuseté de la société Hybride), sur l'indécence du budget (gracieuseté de Téléfilm Canada, de la France et du Royaume-Uni) et sur le talent de Noémie Godin-Vigneau (gracieuse tout court). Mais avions-nous raison ou tort d'appréhender "la fresque historique de Jean Beaudin"? Franchement, on ne pouvait redouter pire. Pour qui prend-on le spectateur québécois? Un pauvre idiot qui craint son passé au point de lui substituer l'historiette et l'anecdote?

"Quand l'amour survit à l'histoire" est probablement le plus beau pied de nez que le cinéma québécois ait pu faire à ses ancêtres et à la mémoire collective d'un peuple qui mérite bien mieux qu'une telle production dépourvue d'esprit et, ironiquement, dénuée d'histoire. Aussi, de quelle "fresque historique" parle-t-on ici? Par définition, une fresque présente un tableau d'ensemble d'une époque ou d'une société. Rien de tout cela dans Nouvelle-France, si ce n'est une vague allusion à la bataille des plaines d'Abraham, que le réalisateur s'excusera de ne pas avoir pu reproduire par manque d'argent - il en aurait coûté quatre millions de plus pour une minute et demie. Quelle blague. Quel culot.

Des dialogues creux aux personnages sans nuances, Nouvelle-France réussit par-dessus tout à amuser. On s'amuse de voir comme une véritable métaphore du film un imposant Gérard Depardieu qui ne cesse de mourir; on esquisse un sourire en voyant autant d'acteurs de talent sans aucune direction; on s'esclaffe en entendant de la bouche de ces mêmes acteurs une prose niaise qui, plus souvent qu'autrement, frise le ridicule (et Dieu qu'elle frise vite!).

On aurait souhaité un pastiche du "film d'époque" qu'on n'aurait certainement pas pu demander mieux. Ce qui est triste, par contre, c'est le sérieux et la prétention de l'entreprise. Et pensez au nombre de films que les millions gaspillés ici auraient pu contribuer à produire. Tout n'est pourtant pas si mal dans le film. Quel plaisir, en effet, de retrouver la trop rare Irène Jacob, et quelle joie de découvrir l'incontestable talent de Noémie Godin-Vigneau. Mais ce sont là de bien menus plaisirs à savourer dans ce long, mais alors là, long, très long deux heures et quart.

http://www.voir.ca/cinema/cinema.aspx?iIDArticle=33469

Ça ne donne pas trop envie de le voir... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ça ne donne pas trop envie de le voir...  biggrin.gif

En effet, merci cherry!!! blink.gif

J'suis vraiment plus sur d'aller le voir!! wacko.gif

J'attendrai le DVD!!!! closedeyes.gif

May_line

• Habitués
Posté(e)

Ça ne donne pas trop envie de le voir...  biggrin.gif

En effet, merci cherry!!! blink.gif

J'suis vraiment plus sur d'aller le voir!! wacko.gif

J'attendrai le DVD!!!! closedeyes.gif

May_line

pis je conseille de le louer.... ou trouver qqun qui peut le prêter car l'acheter....ca en vaut pas vraiment la peine

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
D'accord avec Alexou ! ... La bande-annonce laissait croire à ce genre de fresque historique à grand budget, mais c'est une vaste supercherie !

Les images sont belles, les acteurs sont globalement assez bons... mais l'histoire... ouf ! De la chute de Québec, on voit guère que deux-trois coups de canons !

C'est une gentille histoire à l'eau de rose... sans plus.

Ce film, qui m'a passablement déçu, a fait un flop au Québec et s'annonce tout aussi pire en France.

Il n'y a que le chanteur Garou qui selon lui, croit que ce film deviendra un grand classique et qu'il le présentera à tous ses petits enfants. Lol, il faut croire qu'il avait consommé de la drogue...

Biscuit.