Invité Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Salut à tous,Mon ami et moi avons déposé notre dossier pour la RP à l'ambassade fin juin 2005, en tant que conjoints de fait (PACS). On veut se marier avant de partir au Canada, soit en mars/avril 2006 pour partir en juin 2006.Pensez vous que si on envoie notre certificat de mariage en avril, l'ambassade a le temps de refaire les papiers pour les visas pour partir enjuin ? Faudra t il refaire faire également les passeports pour inclure les noms de mariage ?Je n'ai pas trouver de réponse dans les FAQ. Et pas moyen de joindre un etrehumain en telephonant à l'ambassade...Merci d'avance de votre aide.Domino Citer
rania Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 salutpourquoi pas leur adresser un courrier et expliquer tout ca ils vont certainement vous repondre, de part mon experience c`est le moyen le plus efficace . Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Oui, effectivement, c'est une possibilité, mais je pensais que peut - être d'autres sur ce forum avaient une expérience sur ce sujet...Merci de ta réponse Rania.L'ambassade du Canada à Paris est vraiment pénible à joindre, je trouve ça dommage qu'il faille tout faire par courrier, même pour eux, ca leur prend plus de temps à faire des réponses écrites que une réponse en 30 sec au téléphone... Ahhhh, l'administration....Domino Citer
Habitués looleepop Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 L'ambassade de Paris de Paris est joignable par mail sans soucis. Ils répondent en règle générale assez rapidement. S'ils ne répondent pas au téléphone, c'est qu'ils sont assaillis de demandes. Pour être allée à l'ambassade plusieurs fois, je peux vous dire qu'elle est prise d'assault dès l'ouverture Vous pouvez les contacter via le formulaire électronique destiné aux questions sur la RP : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ontactim-fr.aspN'oubliez-pas n'indiquer votre numéro de dossier et vos coordonnées complètes. Et une réponse écrite a toujours plus de valeur, non ? Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Chouette, je ne savais pas qu'ils avaient un mail....Merci de l'info, on va essayer ca alors. Le seul probleme, c'est que l'on n'a pas encore recu le numero de dossier... pas encore d'AR de l'ambassade, il parait qu'il faut etre patient.... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Il faut en général de 1 à 3 mois pour recevoir l'AR (je sais pas trsè précis ). Tu peux toujours poser la question en leur expliquant que tu n'as pas encore l'AR avec ton numéro. Ca ne coûte rien. Citer
Messages recommandés