Aller au contenu

Auto-écoles


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

est-ce que ça existe les auto-écoles au Québec?

Pas de panique, j'ai mon permis mais j'aimerais me "dérouiller" en arrivant.

Merci d'avance,

Colette kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui tu trouveras ton bohneur en prenant quelques heures dans une "auto-école" pour te dérouiller et apprendre les spécifités du code de la route canadien. Je ne sais pas si ils fournissent l'auto en revanche, quelqu'un te le dira je pense.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est-ce que ça existe les auto-écoles au Québec?

Pas de panique, j'ai mon permis mais j'aimerais me "dérouiller" en arrivant.

Merci d'avance,

Colette  kloobik.gif

Oui il y en a !

Mais tu es à ce point mauvaise dans la conduite ? blink.gif

T'inquiète ici ils sont pareils ! huh.giftongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement.... est-ce qu'ils fournissent l'auto ?....

ben ca serait bien sinon ca veut dire qu'il faut avoir l'auto avant le permis???? et comment on ramène l'auto chez soi après l'avoir achetée si on n'a pas le permis????

Lizzie qui comprend pas tout des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le réponse de Boris m'inquiète....

Et si ils demandaient aux gens de fournir l'auto (style la voite de maman ou papa ?....)

Colette (perplexe) glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben justement, le réponse de Boris m'inquiète....

Et si ils demandaient aux gens de fournir l'auto (style la voite de maman ou papa ?....)

Colette (perplexe) glups.gif

Ah ben tu me rassures, je suis pas la seule perplexe dans l'affaire

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi colette, j'ai le permis mais comme je conduis pas depuis un bail blush.gif je compte m'y remettre au québec.c'est vraiment bizarre ça de ne pas fournir la voiture.c'est même illogique! les débutants ils font comment pour pas se planter si le moniteur n'a pas les double pédales?

là je comprends plus rien moi non plus... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement.... est-ce qu'ils fournissent l'auto ?....

ben ca serait bien sinon ca veut dire qu'il faut avoir l'auto avant le permis???? et comment on ramène l'auto chez soi après l'avoir achetée si on n'a pas le permis????

Lizzie qui comprend pas tout des fois

Je dis cela car je vais (re)passer mon permis moto ici et pour la moto tu dois te présenter avec TA moto ou une de location. Tandis qu'en France tu paies super cher ton permis donc la moto-école peut se permettre l'achat et l'entretien de plusieurs motos...

Ici on peut passer son permis en boite auto ou manuelle. Donc je me demande qui fournit l'auto ? On la loue tout seul comme un grand le temps du permis comme certains le font avec le permis moto ? Ou bien on utilise l'auto de l'auto-école.

Bref... damned.gif

Je vous donne la réponse ce soir si vous voulez, suffit de demander à ma coloc quebecoise lol. wink.gif

Je viens de voir qu'on a le droit de passer le permis de conduire sans prendre de cours pour le permis auto !!! huh.gifohmy.gif

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/ecoles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner pour en avoir le coeur net et vous pouvez être perplèxes les amies biggrin.gif

Une auto-école vient de me confirmer que comme pour le permis moto ici, on se présente à l'auto-école avec SON AUTO ou une de location qu'on loue auprès d'une compagnie autre que l'auto-école...

C'est surprenant mais c'est comme ça !

Ca doit être fun de passer le permis avec la Porsche 911 de papa !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de téléphoner pour en avoir le coeur net et vous pouvez être perplèxes les amies biggrin.gif

Une auto-école vient de me confirmer que comme pour le permis moto ici, on se présente à l'auto-école avec SON AUTO ou une de location qu'on loue auprès d'une compagnie autre que l'auto-école...

C'est surprenant mais c'est comme ça !

Ca doit être fun de passer le permis avec la Porsche 911 de papa !!! tongue.gif

donc si je veux me dérouiller à la conduite, faut que j'aille louer une auto, que j'aille à l'auto école avec l'auto pour aller chercher le gars pour prendre une leçon de conduite.....ca me semble super utile et tellement logique laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah imagines en moto c'est encore plus malade !!! Une auto avec boite automatique se conduit comme un jouet mais une moto... sad.gif

Encore un choc culturel wink.gif

Les jeunes doivent se faire accompagner par un de leur parent ou ami titulaire du permis je pense. Car rouler sans permis ca fait mal en cas de contrôle !!!

En fait ca ressemble un peu à la conduite accompagnée quand on utilise la voiture des parents...

Voici un PDF qui explique l'épreuve du permis auto :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/pe...t_promenade.pdf

Lizzie si tu veux louer un char et que je te donne des cours de conduite voir de pilotage (je fesais un peu de compet en France) ce sera avec grand plaisir !

Mais la boite auto c'est très facile à gérer, suffit de placer son regard où on veut aller et de ne pas stresser...

smile.gif

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de téléphoner pour en avoir le coeur net et vous pouvez être perplèxes les amies biggrin.gif

Une auto-école vient de me confirmer que comme pour le permis moto ici, on se présente à l'auto-école avec SON AUTO ou une de location qu'on loue auprès d'une compagnie autre que l'auto-école...

C'est surprenant mais c'est comme ça !

Ca doit être fun de passer le permis avec la Porsche 911 de papa !!! tongue.gif

mais là, c'est pour le permis.....avec Colette, on parle de prendre des leçons de conduite car on est rouillées...ils doivent bien avoir des autos pour avoir le double pédallier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais là, c'est pour le permis.....avec Colette, on parle de prendre des leçons de conduite car on est rouillées...ils doivent bien avoir des autos pour avoir le double pédallier????

pourquoi ne pas s,entrainer sur un camion de déménagement ?

je dis ça mais je dis rien ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais là, c'est pour le permis.....avec Colette, on parle de prendre des leçons de conduite car on est rouillées...ils doivent bien avoir des autos pour avoir le double pédallier????

pourquoi ne pas s,entrainer sur un camion de déménagement ?

je dis ça mais je dis rien ! laugh.gif

dry.gifdry.gifdry.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais là, c'est pour le permis.....avec Colette, on parle de prendre des leçons de conduite car on est rouillées...ils doivent bien avoir des autos pour avoir le double pédallier????

pourquoi ne pas s,entrainer sur un camion de déménagement ?

je dis ça mais je dis rien ! laugh.gif

dry.gifdry.gifdry.gif

Lizzie

Bah quoi on conduire à plus de 40 miles à l'heure dans les rues de Montréal avec des suspensions de très haute qualité ( rolleyes.gif ). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais là, c'est pour le permis.....avec Colette, on parle de prendre des leçons de conduite car on est rouillées...ils doivent bien avoir des autos pour avoir le double pédallier????

pourquoi ne pas s,entrainer sur un camion de déménagement ?

je dis ça mais je dis rien ! laugh.gif

dry.gifdry.gifdry.gif

Lizzie

Bah quoi on conduire à plus de 40 miles à l'heure dans les rues de Montréal avec des suspensions de très haute qualité ( rolleyes.gif ). wink.gif

remarque c'est pas moi qui risquerait le plus laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est-ce que ça existe les auto-écoles au Québec?

Pas de panique, j'ai mon permis mais j'aimerais me "dérouiller" en arrivant.

Merci d'avance,

Colette  kloobik.gif

Je sais pas trop mais je vois de temps en temps des voitures où est marqué : "tecnic" et je sais que c'est une franchise d'auto-école.

Peut être que dans un grand groupe comme ça ils prêtent la voiture.

Pi tu sais, conduire une automatique, on peut pas appeler ça de la conduite, comme on dit, faut pas sortir de l'ENA pour la conduire !!! pas de problème de démarrage en côte, ni même de passage de vitesse, c'est simple comme bonjour ! Par contre, les panneaux, c'est une autre histoire glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

est-ce que ça existe les auto-écoles au Québec?

Pas de panique, j'ai mon permis mais j'aimerais me "dérouiller" en arrivant.

Merci d'avance,

Colette  kloobik.gif

Je sais pas trop mais je vois de temps en temps des voitures où est marqué : "tecnic" et je sais que c'est une franchise d'auto-école.

Peut être que dans un grand groupe comme ça ils prêtent la voiture.

Pi tu sais, conduire une automatique, on peut pas appeler ça de la conduite, comme on dit, faut pas sortir de l'ENA pour la conduire !!! pas de problème de démarrage en côte, ni même de passage de vitesse, c'est simple comme bonjour ! Par contre, les panneaux, c'est une autre histoire glups.gif

mi j'ai dû conduire 5 à 10 fois en 12 ans... donc je ne suis plus vraiment à l'aise et c'est à ca que serviraient les qq heures de conduite

Mais bon, c'est comme le vélo...et pis légalement, je suis autorisée à conduire tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préviens nous quand tu te décides à reprendre le volant... un homme averti en vaut deux ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement