Aller au contenu

location à Québec ?


grainedelan

Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif Coucou,

Maintenant que nos beaux visas sont dans nos passeports, il faut trouver de quoi se loger (avec un jeune enfant et sans connaissances pour nous accueillir une fois sur place ! Donc Un VRAI Débarquement sur le nouveau Monde !!!!)

Le mieux c'est de trouver avant de partir, mais les annonces du site ne sont que sur Montréal ! Et Québec ? tongue.gif

Pour les annonces des journaux c'est Ok, il y en a ! Mais pas possible de louer ces appart sans être sur place (mi-octobre)!

Alors quelles autres solutions ? huh.gif

Toutes suggestions ou expériences passées sont bienvenues. Merci.

Grainedelan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu le dis il faut être sur place... wink.gif

Ce qui fut mon cas aussi.

Le VOIR (gratuit qui sort le jeudi, se jeter dessus le jeudi).

Le Journal de Québec, qui en a pas mal.

Le Soleil, qui en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le site des logements hotrs campu, pour les profs et les autres. C'est de particulier à particulier, peut être est ce une solution intermediare. Voilà le site:

www.sres.ulaval.ca/Logement/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Merci,

on s'entraine déjà pour le dépeçage de journaux mais, Nicolas t'a dormi où en attendant le jeudi matin dodotime.gif ?

Merci Sandrine pour le site. smile.gif

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, Merci,

on s'entraine déjà pour le dépeçage de journaux mais, Nicolas t'a dormi où en attendant le jeudi matin  dodotime.gif ?

Chez beau-papa à Laval user posted image

Ce que j'aime bien avec le VOIR c'est que c'est du tout beau tout chaud si tu le prends le matin même. Imagine-toi que même en téléphonant à des proprios le matin même à 10 heures des apparts étaient déjà pris ou en examen de crédit (du futur locataire) mellow.gif

Le journal de Québec en contient un bon bout.

Personnellement on peut te donner pleins de sites webs d'annonces, je n'y ai trouvé que des apparts déjà loués en téléphonant...

Le mieux, comme le suggérait Boris, est de trouver un logement temporaire... enfin rien ne t'empêche de cherche à distance, faut juste se faire aucune illusion mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grainedelan,

Je serai à Québec fin août.

Si tu n'as pas encore trouvé à ce moment là, contacte-moi et je chercherai pour toi.

Ca'm fait plaisir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Voir tu peux (en payant bien sur!) avoir accès, par internet, aux annonces 1 journée ou 2 avant la sortie du journal. Cela explique pourquoi plusieurs apparts sont déjà loués a 10h. ceci dit, il semble y avoir un peu plus de logements disponibles que l'an dernier (a montréal en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précisément, VOIR met sur le web les annonces quand elle les reçoit mais ça suppose aussi de payer avec une carte de crédit pour les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Grainedelan !

Justement mon chum et moi-même quittons notre logement sur Québec pour aller vivre sur Montréal, début septembre smile.gif . Si cela t'intéresse, fais-moi signe et je te donnerai des détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Grainedelan !

Justement mon chum et moi-même quittons notre logement sur Québec pour aller vivre sur Montréal, début septembre  smile.gif . Si cela t'intéresse, fais-moi signe et je te donnerai des détails !

Ca se trouve dans quel quartier et tu paies combien pour quel type d'appartement?

Lizzie qui connait maintenant un peu Québec biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour donner suite à vos réponses.

Merci Tarbais pour ta proposition. smile.gif

C'est rassurant d'entendre que le nombre d'annonces de location semble avoir augmenté (blandinebigard).

Et Mimie, ca m'étonnerait que ton appart. soit encore libre en Décembre !Mais si c'était le cas (je ne te le souhaite pas !) effectivement ça peut être très interressant.

En attendant on a trouvé une location temporaire (pour 1 mois et demi) un 31/2 entièrement meublé, vaisselle et linge de maison inclus (ici même, grace aux annonces du site biggrin.gif )

On est très content, ça nous permettra de chercher dans de bonnes conditions.

Grainedelan (qui se soucie maintenant des bagages !!!!!) glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement