Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Enfin le visa sur les passeports. J'avoue avoir un peu poussé l'ambassade à la fin (en leur disant que pour l'inscription de mes enfants à l'école au Québec il me fallait leurs dossiers scolaires et comme l'école fermait le 05 juillet il aurait été bon que je sache si j'avais une chance d'avoir le visa avant cette date).

Ils m'ont appelé le jeudi 30/06/2005 pour me dire que tout était ok pour les visas et ils n'ont envoyé l'ensemble des documents par courriel le lendemain pour aller plus vite.

J'ai déposé les passeports le mercredi 06 juillet à l'ambassade (il faut les déposer entre 9H et 10h30 soit le mercredi soit le jeudi) et on m'a dit de revenir à 15h pour les récupérer. Le temps d'attente est d'environ 1/4 heure le matin et 1/2 heure l'après-midi.

Tout c'est enchaîné alors très vite ; déménagement, finalisation des résiliations des différents abonnements... Et annonce à la famille et aux amis (vous découvrirez alors que le nombre de personnes qui veulent partir est surprenant). Début du réseautage (j'ai quelques contacts au Québec), et contact avec l'école public dans laquelle j'aimerais inscrire mes enfants (pour moi ce sera Outremont).

Le départ est prévu pour le 13 août (je pars en éclaireur) pour information, j'ai pris Zoomairlines (457? l'aller) ma femme et mes enfants me rejoignent le 25 août (ils arrivent par Corsair - 880? l'aller pour les 3).

Je n'ai par contre toujours pas de point de chute pour la période du 13-08 au 25-08. J'ai regardé les hôtels (assez cher le la période) et studios meublés (ils vous demandent de prendre le mois de location). Je regarde du côté des B&B. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je retourne à la finalisation de mon départ. Je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation même si l'attente est parfois assez stressante.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour vos beaux visas tout neuf.

Bienvenue chez nous, je vous souhaites une belle vie au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Lemon, ça c'est un dossier express biggrin.gif

Je te souhaite par avance la bienvenue ici.

Bons préparatifs wink.gif

Posté(e)

Salut, Lemon bravo et félicitation pour vos visas, je suis très heureux pour toute la famille, bonne continuation et bon voyage à l'avance. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos courriels.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, bons préparatifs et bon voyage.