Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous et toutes,

Je voulais savoir s il y a eu deja un cas comme celui de mon mari qui est diplome d une universite marocaine et qui n a pu obtenir ses notes pour lui permettre de faire son equivalence au diplome quebecois. unsure.gif

merci de votre aide car il est pris dans un engrenage ne pouvant a la fois faire une ecole ou une formation sans que l on lui demande son releve de notes..... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour

moi lorsque j'ai voulue faire mes équivalences j'avais pas de relevés de notes, mais grace à mon frére qui s'est occupée à les récuperer au Maroc , que j'ai entamer mon dossier

salut

• Habitués
Posté(e)

je vous pire de m'aider mon diplome universitaire est la licence en biologie animale ma question est l'equivalent de la maitrise canadienne

• Habitués
Posté(e)

Salut Selsi64

Concernant les relevés de notes: à l'inscription en 1 ere année de toutes les universités au Maroc, on demande l'original du Bac qu'ils gardent jusqu'à la fin des études.Lorsqu'on te remet le diplôme,tu rends ta carte d'étudiant et tu récupères ton dossier complet avec l'original du Bac et tous les relevés de notes.

Maintenant si ton mari n'a jamais retiré son dossier,il peut toujours le faire sur simple présentation de sa carte d'étudiant ou à défaut en faisant une demande au doyen.il y trouvera tout.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour selsi

Mon mari a rencontré le même problème. Il a apporté tous ses diplôme mais ça ne suffit pas pour obtenir une équivalences. La dame lui a dis: Sans les relevés de notes je ne peux te donner plus qu'un secondaire 4 mad.gif J'ai dis pas question !!!

On a demandé à la famille au maroc d'essayer d'obtenir le relevé de notes mais l'école ou mon mari est allé n'existe plus...c'est compliqué ! Bref, on a un peu abandonné le projet d'études pour le moment on a du boulot c'est l'essentiel...le reste viendra.

Un conseil à tous ceux qui sont encore là bas, APPORTEZ VOS RELEVÉS DE NOTES !!!

A+

• Habitués
Posté(e)

merci a vous tous pour vos reponses.....

on a charge une personne de notre famille de s en occuper mais c est long et complique....

on est toujours en attente des notes qui tardent a venir.... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Selsi64

Si je peux vous être utile,n'hésite pas.J'habite à Rabat

• Habitués
Posté(e)

salut je vous prie de bien vouloir ma repondre .

j'ai une licence en biologie animale ,je veux savoir son equivalent canadien

est ce la maitrise ?

Posté(e)

Pour Rachid,

La licence marocaine en biologie (bac + 4) a pour équivalent la première année de maîtrise au Quebec (4 années universitaires) qui se fait en deux ans je crois. Pour l'équivalence officielle, je crois que tu auras un baccaureat (niveau universitaire) québecois.

Voilà !

Impatience smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merci ABOUZYAD,

Tres sympa de te rendre utile mais l universite en question se trouve a Casablanca....

• Habitués
Posté(e)

pour impatience

merci pour ta reponse , l'equivalent de la licence = est le bac canadiens .

je te remercie beacoup

rachid

Posté(e)

Salut Rachid,

Oui, c'est le BACC Québecois, mais avec un peu de chance, tu peux faire valoir quelqu'unes de tes matières pour une maîtrise. En effet, le BACC Québecois, c'est en 3 et la maîtrise, c'est 2 ans de plus.

Impatience

• Habitués
Posté(e)

salut impatience .

merci de votre precision . c'est trés gentil de votre part.

rachid

Posté(e)

Impatience, un bac + 4 correspond à un baccaleureat seulement, car tu oublies la deuxième année de cégep préuniversitaire, et après c'est le bacc de 3 ans.

• Habitués
Posté(e)

chère selsi64,

d'abord je rejoins la sympathique Doux-novembre pour confirmer qu'il faut non seulement amener ses bulletins de notes , mais encore plus les faire traduire en anglais... je répète "les traduire en anglais " même si on désire étudier en Français.... car figurez vous qu'on vit au Canada : être billingue est un joker incontournable..

puis je me permet d'avouer un truc, pour récupérer tel ou tel documents du Maroc, c'est synonyme de chercher une aiguille dans une botte de foin en forme d'une montagne....

Mais comme tu le sais peut etre pas, y a 2 trucs pour résussir à deénicher ses "propres" documents ou relevé de notes : hausser le ton, ou donner un peu de Bakchiche (qlq billet font tj des merveilles; malheuresement) .

crois moi selsi64 ton mari aura ses relevés , après une grande frustation mais il les auras quand même , ... ne baisse jamais les bras, tout arrivera à qui sait attendre...

en fin de compte, comme s'est proposé notre chèr Abouzyad, et étant donné que j'habite CASABLANCA j'offre mon aide, j'étais ex-étudiant à l'universite de "HASSAN II" des sciences- Route d'el-jadida, et notre voisin est un administrateur là bas...

au plaisir de vous lire.

kabi le futur Sherbrookois.