Aller au contenu

encore des suppression de post


Invité

Messages recommandés

c'est pour réagir sur la suppression de certains messages qui ne sont pqs en rapport direct avec le Québec, l'immigration ou le canada.

C'est pas si vieux mais je me souviens avoir pu lire pendant de longs mois des messages sur la fabrication des gateaux, les méthodes et produits utilisés pour les faire etc...

Et là il n'y avait pas de problème de "compatibilité avec le forum".

Ça devient stricte mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui il y a un durcissement de la modération... ils veulent pas du free for all je pense... ce qui se comprend... dans un sens... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, rien que sous ce theme "lounge, photo..." il faut supprimer "rions un peu"

ou alors que pour ce qui concerne le qc...

ça casse l'ambiance,

si a chaque nouveaux post non précisément relié au Qc il y a suppression ça devient un peu stressant.

Peut être y aura t il communication de la modération sur cette nouvelle politique.

en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui dufferin certains modérateurs ici joue les petits chefs et profite de leur fonction pour régler leur compte avec toi ou un autre, dans certains cas fait appel a Laurence elle sait les calmer, d'ailleurs c'est ce qu'il se passera si ce message n'est pas diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corsa, je suis pas vraiment d,accord avec ce que tu dis, mais bon...

Les modérateurs essaie de rester neutre le plus que possible.

Concernant les règles du forum, j'invite tout le monde à relire les règles du forum, elle sont là pour ça. Vous les avez dans ma signature.

A chacun de faire un effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas dans les secrets de la modération, mais de toute façon un modérateur ne fait qu'appliquer les ordres qui viennent d'en haut.

Si j'avais une seule critique à faire, c'est que ou on applique la loi pour tout le monde, ou on l'applique pas. Dernièrement des messages ont pas été effacés alors que ça aurait dû être le cas. D'autres le sont... sinon on a le cul entre deux chaises et à moins de bosser au cirque du soleil c'est pas une position confortable tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, dufferin2005 tu n'as pas rêvé certains messages passaient...jusqu'au jour où 1 message sur 2 dans le lounge n'avait plus aucun rapport avec le Québec et le Canada de près ou de loin (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21914). La section Lounge doit rester en contact avec le sujet du forum.

Le problème est que je ne peux appliquer une règle pour certains et d'autres pour d'autres. Ainsi je demande à tous, habitués et membres, de ne pas poster de message hors-sujet car ça n'aide pas le forum. Si vous êtes sur le forum c'est parce qu'il parlait d'un sujet précis mais pas de tout et de rien. Mais je comprends que la tentation peut être forte parfois de parler de sujet passionnant qui ne touche pas le forum.

On va pas parler de la décision des JO et des attentats à Londres. Nous ne sommes pas un forum sur tout et n'importe quoi mais sur le Québec, le Canada et l'immigration. Y'a aussi un forum US.

Merci de votre aide à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais je pense que les disgressions, même et surtout hors sujets, ont un rôle de "ice breaker"...

moi j'aimais bien.

enfin rien d'alarmant pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends et je voyais les choses de la même façon...jusqu'au jour où on a été un peu submergé.

Il reste reste possible de déconner un peu en restant dans le sujet, n'est pas Nicolas ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben, je suis un peu concerne par les mesures prises recement

en autre pour cette histoire de trompe oeil et d'autre part pour cette aide informatique que j'ai demande

je comprends tres bien, les motivations du staff ... mais c'est vrai que, comme l'a dit Laurence dans mon fil, c'est pas tjrs evident de se retenir car pour moi, immigre.com c'est un peu comme une 2eme famille ou au moins, une bande d'amis ... d'autant plus que ma famille et mes amis (a part 3 quebecois) sont en France et ... que toutes mes autres connaissances quebecoises sont issues du forum

de ce fait, on a envie de partager des choses avec ses amis sur divers sujets, des choses qui nous tiennent à coeur (je pense que c'est aussi le cas pour les gens qui ont ouvert des fils sur les JO ou les attendats à Londres qui m'ont remués, comme bcp d'entre vous, je pense)

donc c'est vraiment pas facile de se retenir car immigrer.com va bien plus loin, pour des gens comme moi, c'est une communautee avec qui on a envie de parler de tout.

et nuancer entre ce qui n'a vraiment rien a y faire ... et l'aspect "communautaire", c'est vraiment plus possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu dis Patrick n'est pas anormal. Les gros forums informatiques que je fréquente en France ont aussi dû faire face à ce problème, les gens ne voulaient pas que parler d'informatique et ça devenait le bordel dans la plupart des sections. Ils avaient créé une section juste pour ça... puis ont tout supprimé... puis finalement ils en ont refait une (on y trouve même un t o p i c unique sur ceux qui vont au Québec tongue.gif ).

La lounge a un peu été créée pour ça... mais il faut rester dans le thème du Québec... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu dis Patrick n'est pas anormal.

ben j'espere bien tongue.gif

Les gros forums informatiques que je fréquente en France ont aussi dû faire face à ce problème, les gens ne voulaient pas que parler d'informatique et ça devenait le bordel dans la plupart des sections. Ils avaient créé une section juste pour ça... puis ont tout supprimé... puis finalement ils en ont refait une (on y trouve même un t o p i c unique sur ceux qui vont au Québec  tongue.gif ).

tu parles de quel forum ?

La lounge a un peu été créée pour ça... mais il faut rester dans le thème du Québec... smile.gif

tiens, tu parles comme un modo, ca te ressemble pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des forums que j'ai cités dans ton message qui aurait dû être effacé par un modo qui en a tongue.gif

tiens, tu parles comme un modo, ca te ressemble pas

Après le Père fouettard, c'est les modos qui viennent en deuxième sur la liste des personnes les plus détestées, Dieu m'en préserve tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je dois avoir 3 messages sur HFR... mais 1200 sur Clubic biggrin.gif

J'étais plutôt actif sur la section téléphone portable du temps que je travaillais chez Orange. Je balançais des scoops biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il fait chaud cet été au Québec, non ? smile.gif

c'est super vive le Québec, si cet hiver il ne neigeait pas ce serait encore plus super

ps: je croyais trouver du bon air ici, mais est pollué sad.gif

bon, je sors, je ne vous embetes plus avec mes histoires sur québec biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il fait chaud cet été au Québec, non ? smile.gif

c'est super vive le Québec, si cet hiver il ne neigeait pas ce serait encore plus super

ps: je croyais trouver du bon air ici, mais est pollué  sad.gif

bon, je sors, je ne vous embetes plus avec mes histoires sur québec biggrin.gif

user posted image

Désolé monsieur ! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des forums que j'ai cités dans ton message qui aurait dû être effacé par un modo qui en a  tongue.gif

tiens, tu parles comme un modo, ca te ressemble pas

Après le Père fouettard, c'est les modos qui viennent en deuxième sur la liste des personnes les plus détestées, Dieu m'en préserve tongue.gif

Tu crois en Dieu, Nicoco?? blink.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement