Habitués papillon Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Salut ,J'ai du mal à supporter certains ragots à propos de l'administration Québécoise et plus particulierement à propos du BIQ en cas de refus des CSQ." ils sont de mauvaise foi , ils sont racistes , ils ne veulent plus de nous , ils font exprès , ils sont menteurs , ils ralentissent la procédure pour le Maghreb etc..."STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP Arretez les mauvaises pensées , les langues fourchues , les rancunes , la paranoia, les défaitismes , les préjugés , les rumeurs ...ETC ETC ETC ...Jamais dans le monde de l'administration ( Europe / afrique ) , on a vu une si grande transparence pour ce qui concerne les refus des CSQ toujours :_1/ Lettre d'intention de refus ....avec premiere possibilité de se rattrapper ._2/ Lettre de refus avec à l'appuis l'expliquation détaillé du refus : le detail des points obtenus ._3/ La possibilité en cas de refus , de faire appel : deuxieme possibilité de se rattrapper .Dans n'importe quel autre administration , on vous aurez sanctionné d'un refus , sans préavis et sans appel et peut etre meme sans aucune preuve ou explication détaillée : exemple les visas européens ou autres documents administratifs !pour seule consolation :" nous sommes dans le regret de vous annoncer que votre demande à été refusée"juste de jolies belles phrases politiquement correct ....Réfléchissez bien à ca , je crois qu'il y a bien du vrai dans mes pensées ....Le Québec n'est pas l'eldorado revé , mais ce n'est pas non plus un cauchemar!!A bon entendeur , salut , Papillon ; Citer
Messages recommandés