Aller au contenu

PVT / emploi de perfectionnement


Mandy80

Messages recommandés

  • Habitués
Pour les demandes par courrier, encore heureux que tu puisses le faire, puisque tout le monde n'a pas la chance d'habiter Paris. Si les gens se déplacent c'est parce qu'ils peuvent de cette façon avoir le visa le jour même (contre 2 à 3 semaines par courrier) et éviter les mauvaises surprises (genre visite médicale pas prévue initiallement et allongement du délai d'obtention). Mais bien sûr le courrier doit partir de France.

Pour les risques encourus : ne pas avoir son visa, c'est déjà pas mal non ? Tant que tu n'as pas fait de fausse déclaration, y a pas de raison que ça impacte ta demande de RP.  smile.gif

Ce n'est pas très difficile de venir et de rester au Canada quand on a moins de 35 ans et qu'on est français, ça demande juste un peu d'organisation tongue.gif

Coucou looleepop !

J'attend leur réponse et si c'est positif, je pense tenter le coup de faire la demande par courrier, via ma mère ! Je ne pense pas avoir besoin de faire une visite médicale... normalement, pas besoin de ça pour un emploi de perfectionnement.

Quant aux risques dont tu parles, ça ne me concerne pas (mais choupie oui, ou peut être boris.... boris, veux tu être RP ??? ) je ne cherche pas à faire ma demande de RP !!! tongue.gif

Oui, ça demande de l'organisation, et pas mal de recherches pour les renseignements !!! biggrin.gif

Merci looleepop pour ta participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello,

Pour la visite médicale, il faut faire attention tout de même. Normalement il n'est pas nécessaire d'en faire une pour le visa de perfectionnement ou de PVT. Mais certains ont dû la faire parce qu'ils travaillent dans un secteur particulier (avec des jeunes ou dans des domaines de santé) ou parce qu'ils ont vécu longtemps dans un pays considéré à risque.

loolee smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous !!!  smile.gif

Aujourd'hui, je viens d'appeler à CIC. Ils ne peuvent pas donner grand renseignements, car les visas de type PVT, emploi de perfectionnement sont liés seulement à l'ambassade du canada à Paris. Donc c'est avec eux qu'il faut avoir les renseignements.

Il est marqué sur leur site, que que les deux visas doivent être "discontinus". A votre avis, est ce que cela veut dire qu'on ne peut avoir le 2ème visa avec les mêmes dates à la suite du premier ??? Il est bien marqué que l'on doit être résident en france, mais ils ne demandent aucune preuve.

Je viens de leur poser toutes ces questions sur internet, en leur disant que je suis rentré en France et que je voudrais un visa emploi de perfectionnement alors que je suis encore sous le statut PVT. On verra bien ce qu'ils répondront...  rolleyes.gif

Je vous conterais la suite de mes recherches !!! Par ailleurs, j'ai une connaissance qui était sous PVT ici, et qui n'est pas rentré en France pour avoir un autre visa... mais à New York ! je ne sais lequel, je me renseigne pour vous dire quel est son parcours.

Les amis, à trés bientôt dans nos belles aventures  blush.gif

Bon ben voilà ce qu'a fait ma copine, c'est son employeur qui a fait les démarches pour qu'elle puisse avoir un visa travail. Elle est serveuse dans un resto, mais sa patronne avait du piston pour lui faire avoir ce visa... la chanceuse dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement