Aller au contenu

bonne fete nationale du Canada


camarguais001

Messages recommandés

  • Habitués

bonne fete à tous ceux qui déménagent aujourd'hui en ce jour de la fete du déménagement.

pour les autres, bonne fete aussi, profitez bien de ce jour férié qui sera bientot suprimé au Québec.

en effet, par solidarité avec sa gracieuse majesté qui est agée et qui souffre de la chaleur, la journée du 1er juillet sera travaillée dans la province du Québec pour montrer son attachement et sa loyauté à la couronne.

de plus, un impot " chaleur de la reine " sera levé.

biggrin.gif

ps: pas taper, c'est juste de l'humour

bonne fin de semaine prolongée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

MDR biggrin.gif

moi j'ai retenu cette citation récente..(et ceux qui l'ont entendu reconnaitront son auteur....!!)

"On s'en câaaalissssssssss du Canada!" (alors on déménage ce jour là!!)

ph34r.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison camarguais, ce jour, ne sera plus ferie ... des l'an prochain .. car le quebec sera independant et on aura plus de raison de feter la fete national du quebec

Fortsympa plus independantiste que le Parti Quebecois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

techniquement ce n'est pas possible avant 4 ou 5 ans.

mais n'oublie pas que tu vas bosser pour une boite canadienne biggrin.gif

alors fait gaffe, si indépendance toi partir a winny l'ourson frenchpeg.

tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus, un impot " chaleur de la reine " sera levé.

biggrin.gif

Heureusement... pour toi... que tu n'as pas fait de faute d'orthographe en mettant un s à chaleur huh.gifhuh.gif sinon te te tombais sur l'paletôt .... ça aurait été trop tentant laugh.giflaugh.gif ....

Allez bon déménagement et bonne fête à tous .... même ceux qui ne changent pas de rue peuvent déménager leurs meubles à l'intérieur de l'appart... ménage de fin de printemps !!!!

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir dernier paragraphe pour Québec smile.gif

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...701-074954.html

1er juillet

Le Canada fête son 138e anniversaire

Le Canada célèbre aujourd'hui son 138e anniversaire.

À Montréal, les festivités se sont amorcées, hier soir, dans le Vieux-Port. Le spectacle mettait en vedette Robert Charlebois, Nicola Ciccone, Luce Dufault et l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal.

Aujourd'hui, la fête se déplacera à Ottawa, sur la colline parlementaire. Un grand spectacle réunira entre autres Corneille, Lulu Hughes, les Frères Diouf ainsi qu'une brochette d'artistes venus d'un peu partout au pays.

À Montréal, le traditionnel défilé se tiendra sur la rue Sainte-Catherine dès 11 heures.

Du côté de Québec, des indépendantistes, manifesteront lors de la levée du drapeau canadien sur la terrasse Dufferin. Ils seront accompagnés de l'ex-felquiste Raymond Villeneuve et du cinéaste Pierre Falardeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fait le plus marrer c'est cette propagande à 1/2 mot pour inciter les quebecers à rester avec les canadians...

Un Québec souverrain et un Canada souverrain c'est pourtant possible !

J'aime le Canada et le Québec mais je n'aime pas le mélange des genres... laugh.gif

Oui a un beau et grand Canada sans le Québec ! Vive le Canada avec 9 provinces !

Quand je pense qu'une partie des impôts quebecois servent à acheter des drapeaux canadiens pour assurer la représentation du Canada au Québec.

Vive le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais à contre-sens de tout le monde et pour moi la fête du Canada est aussi importante que la Saint-Jean (quoi-que comme j'aime pas la foule je vais pas trop féter wink.gif )

Un britto-europo-(et petit à petit)canado-quebecois

Un petit fédéraliste dans cette mer de souverainistes glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit fédéraliste dans cette mer de souverainistes glups.gif

si peu biggrin.gif , si peu . biggrin.gif

moi, j'aime le drapeau du Québec car y a les memes couleurs que celui de l'OM

mais j'aime la feuille du rable aussi sur le drapeau du Canada

que faire ?

mélanger les drapeaux ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
          Un petit fédéraliste dans cette mer de souverainistes glups.gif

C'est toi qui avais écrit ici pour nous dire que les étudiants québécois de ta fac se foutaient de ta gueule parce que tu clamais ton fédéralisme non ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais pas ça méchamment huh.gif

Visiblement il est franco-britannique, je ne suis pas surpris que son coeur balance entre les deux smile.gif

C'est juste qu'il va avoir du mal à pogner une Québécoise à la fac tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi mais je ne clamais pas mon fédéralisme j'en parlais quand ils en venaient sur ce sujet de discussion, et ils ne se moquaient pas de moi mais certain indépendantistes n'ont plus trop voulu me parler. Et puis ceux là étaient considérés comme des extrémistes par les indépendantistes modérés, ils étaient pour que le québec se sépare tout de suite et n'ait plus auncun lien avec le Canada, pour que les anglophones s'en aillent. Ils reconstruisaient l'histoire en affirmant que les anglophones étaient la cause de tous les problèmes, qu'ils étaient les seuls responsables du génocide amérindien par exemple (avec l'argument israélien qu'un peuple oppréssé ne peut pas en opprésser un autre). Ils comparaient le fédéralisme à un régime fasciste (et ils ne disaient pas ça pour rigoler), et glorifiaient le FLQ en refusant d'admettre que tuer un homme n'est pas une façcon de régler les choses (les mesures de guerre non plus j'en conviens). Et même si je suis breton ils affirmainet que je ne pouvais pas comprendre ce qu'était l'oppression......ça, ça m'est resté en travers de la gorge simous.gif

Enfin bon des purs et durs qui ne font aucune concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement