nalc Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Bonjour,Voila nos stats actuelles:- envoi demande CSQ: 13/11/02- reception CSQ : 10/12/02- Envoi dossier DRP : 20/05/03 (la on a un peu perdu de temps avec les extrait de casier judiciaires...) - Accuse de reception DRP: 26/06/03En juillet, naissance d'un petit bout d'homme du coup on doit faire un demande de CSQ pour lui qu'on obtient vers le 18/08/03 (Note: Myriam Bourgeois du bureau d'immigration du Quebec a Bruxelles pour est tres ailmable ) et on envoi une DRP pour lui le 04/09/2003. - convocation VM: 15/09/2003- Passage VM : 20/09/03 avec le Dc Yves Balon-Perin a Woluwe (tres sympa et efficace... il nous propose de le rappeler le 23/09/03 un fois qu'il a recu les resultats des tests pour en refaire aussitot si qqchose ne va pas et eviter un A/R inutile avec l'ambassade et 1 mois de delai... heureusement tout va bien donc pas besoin de s'en faire)- Envoi dossier medical: le 24/09/03Voila... on attend le Visa et on croise les doigts... Au fait couts de la VM a Bruxelles:- Radios: 25 euros/pers.- VM pour 2 + bebe: 120 Euros (tout compris: analyses de sang, d'urine + frais d'envois)Des conseils pour demenager a partir de Bruxelles (ou Belgique) ?Est-ce possible de trouver un appart' avant de partir ?Est-il indispensable d'avoir une addresse au Quebec pour booker un demenageur (par bateau)?Des conseils pour les vols pas chers ? Mieux vaut Aller simple ou A/R ?A+Nalc Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 28 septembre 2003 Habitués Posté(e) 28 septembre 2003 Salut,Je suis en Belgique aussi et je pense que pour prendre un déménageur il faut une adresse au Québec car souvent ils se chargent d'apporter tes effets jusque devant ta porte...en tout cas, un ami en France a dû faire comme ça! Comme je vois que vous avez un petit bout comme nous...ce serait bien si vous savez où vous allez de déjà vous renseigner pour une garderie car les places sont difficiles à trouver ..si vous avez une connaissance habitant déjà là-bas..demandez si vous pouvez laisser ses coordonnées pour s'inscrire sur les listes d'attente et ainsi être avertis dès qu'il y'a une possibilité. pour l'appart, on peut essayer par internet mais pas imple de trouver ce qu'on désire...je crois! Pour le billet d'avion...c'est à vous de voir..certains forumistes disent que parfois le prix d'un aller-retour revient moins cher qu'un aller simple alors je crois qu'il faut magasiner...un ami m'a dit que le mieux pour avoir des prix moins cher, c'est de prendre son billet bien avant de partir...mais c'est à vérifier.j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne et je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout un visa bien vite!!! Tiens-moi au courant de tes délais..c'est chouette de voir pour les belges... Une petite question pour le coût VM..c'est 120 au total pour les membres de la famille...? Bizzes et bonne fin de dimancheTchoupy Citer
nalc Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Posté(e) 2 octobre 2003 Hello Tchoupy...Et toi tu pars quand ? j'ai essaye de retracer tes messages dans le forum... vers Septembre 2004 ?Les 120Euros de VM c'etait pour toute la famille... Vivement le visa,A+,Nalc Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 octobre 2003 Habitués Posté(e) 3 octobre 2003 C'est en effet vers cette période que nous partirons si notre dossier évolue dans labonne direction et en comptant un délai raisonnable de traitement...nous déposons notre demande au fédéral courant de ce mois... Nous irons vers Québec.Tu auras le visa avant nous mais ce sera bientôt notre tour Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés