Habitués Pucca Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 bonjour,je vais partir une année étudier a montreal. et j'aimerais savoir comment faire pour l'argent une fois sur place.Combien dois je avoir sur moi d'argent liquide à peu près à mon arrivée?quand et comment dois je faire pour ouvrir un compte a montreal?Comment transférer monargent de ma banque francaise à ma banque canadienne (une fois que j'auaris ouvert un compte)?merci d'avance!Pucca :-) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 http://faq.immigrer.com/ te donnera déjà une bonne partie des réponses à tes questions Citer
Habitués jucube Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Salut Pucca,Quand je suis partie pour étudier à Montréal en 2003, je suis arrivée sur place avec 3 000 francs en poche (si je me souviens bien), en dollars canadiens évidemment. Ensuite, j'ai ouvert un compte à la BMO. On m'a demandé un justificatif de domicile (tu ne peux donc ouvrir un compte qu'une fois que tu as trouvé un appart ou une chambre) et une attestation d'inscription aux cours émise par l'université. Dans mon cas ça a pris un peu de temps parce que j'ai eu du mal à m'inscrire (à Concordia), donc les 3 000 francs n'étaient pas de trop. Prévois quand même d'avoir assez pour payer la bouffe et le logement pendant deux semaines, même si c'est très facile de se trouver un appartement à Montréal quand on est étudiant.Après, pour les transferts de fonds d'un compte à l'autre, tu fais la demande auprès de ta banque française, et ça coûte des sous. Attention, fais tes calculs parce que les transferts ne sont rentables que quand ils concernent des grosses sommes. Pour les sommes plus petites, ça coûte moins cher de retirer directement à une borne de retrait de Montréal.Voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Citer
Messages recommandés