Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 En ville ça consomme plus... je peux faire 1 aller-retour Québec-Montréal avec 1 plein, mais si je fais en kilomètrage l'équivalent d'un aller simple Q-M... en ville... ça fait beaucoup... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 c'est parce que tu es toujours sur les brakes, nissart! tongue.gifbunny reste en campagne profonde...(Beauce) tongue.gifpeanutune raison de plus de rester en région !! Mais franchement 17-18 L pour un Windstar, c'est trop .... même si c'est un 3.8 L (moi c'est un 3.3 L) Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Ou peut etre est je mal calculé :75L = 420 kms, mais vraiment exclusivement en ville.Avec la super synchro des feux de Mtl. Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Quand je pense que moi je consomme 10 litre au 100 et que c'est énorme pour la france!!!!!ca me fait des pleins de 55 ? pour 40 litre en ce moment!!! alors qu'il y a un an ca me faisait 40 litre pour 38?!!!Quel désastre!!! lolCiaoJo Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 97,4 à Trois Rivières, Vive la Mauricie.Et comme je disais ailleurs mon 4x4 consomme moins qu'un Dodge Caravan97.9 en Beauce .... vive la Beauce itoo ... PS .... pour info, c'est quoi la conso de 4x4 ?←Mon Equinox fait sur autoroute 10,5L/100 km à 120 km/h au régulateur. En ville, c'est autour des 12 litres Citer
Habitués Boris Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Un caravan fait 11l seulement ? En ville ?Moi j'ai un windstar 3 l 8 et je fait du 17/18 l au cent (ville surtout). ←Faut enlever le frein à main quand on roule ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Mon Equinox fait sur autoroute 10,5L/100 km à 120 km/h au régulateur. C'est pas limité à 100 ? Citer
Habitués Boris Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Bah tu ne roules pas à 119 km/h comme tout le monde toi ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Bah tu ne roules pas à 119 km/h comme tout le monde toi ? ←Quand je suis sur la 40, et s'il m'arrive d'être à 120... je dois me faire doubler 20 fois pour 1 fois que je double... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Comme me disait un collègue, lorsque le litre a dépassé les 70¢, on s'attendait à une révolution... à plus de 80¢ ? Voyons ! Impensable ! Tout le monde va abandonner sa voiture ! ... 90¢ ? On a vu ce que cela a fait... la piastre, c'est juste une autre barrière psychologique. Malgré l'augmentation continue des prix de l'essence, il n'y a jamais eu autant de 4 par 4, de VUS, de camionnettes... Comme cela a été dit, c'est le sujet facile pour délier les langues... avec la canicule... Mais l'impact ne sera pas sur les automobiles (en tout cas très peu), mais beaucoup plus sur l'industrie qui utilise autrement plus de produits pétroliers que le quidam. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Ou peut etre est je mal calculé :75L = 420 kms, mais vraiment exclusivement en ville.Avec la super synchro des feux mmm.gif de MtlHélas, tu as bien calculé ta conso exact est de 17.86 l/100 kms ... pfffiou ....Ma Caravan atteint péniblement les 13 l/100 quand je ne fais que des courts trajet dans les embouteillages de mon village ... Passe du côté obscur et échange ta Ford contre le minivan le plus vendu en Amérique du Nord ... Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 En tout cas ça reste une bonne nouvelle pour le Canada qui est le seul pays du G8 exportateur de pétrole, donc le dollar canadien est en hausse aujourd'hui.←Tu oublies la Russie et le Royaume-uni Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 (modifié) Ou peut etre est je mal calculé :75L = 420 kms, mais vraiment exclusivement en ville.Avec la super synchro des feux mmm.gif de MtlHélas, tu as bien calculé ta conso exact est de 17.86 l/100 kms ... pfffiou ....Ma Caravan atteint péniblement les 13 l/100 quand je ne fais que des courts trajet dans les embouteillages de mon village ... Passe du côté obscur et échange ta Ford contre le minivan le plus vendu en Amérique du Nord ... ←J'ai un copain qui a un plymouth voyager 3.0 et en ville (Mtl) il fait du 14/15 l/100.Sur route/autoroute 11 l.Bon a 70 cts ca va mais a 1$ tu regardes plus Modifié 29 juin 2005 par nissart Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 BonjourPourquoi le gazoil et les TDI, HDI, ou GPL, Hybride ... ne sont pas plus représenté au Québec?Quel est l'intéret d'avoir des voitures qui consomment autant?Voir des caisses tournant à 15l/100, qd on sait que la limitation de vitesse est à 100 km/h, je suis scié. Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 BonjourPourquoi le gazoil et les TDI, HDI, ou GPL, Hybride ... ne sont pas plus représenté au Québec?Quel est l'intéret d'avoir des voitures qui consomment autant?Voir des caisses tournant à 15l/100, qd on sait que la limitation de vitesse est à 100 km/h, je suis scié.←A combien est le litre de diesel? (gazoil)Jo Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 A combien est le litre de diesel? (gazoil)généralement au même prix que l'essence ... parfois un peu plus cher .... un diesel dans les grand froid d'hiver ... pas le top ! Puis le prix d'acaht ples élevé des voitures diesel (essentiellement des VW qui n'ont pas en plus la réputaton d'être fiable) ne justifie pas l'économie de consommation réalisée ... Et pour terminer le bruit d'un 6 cyl ou mieux d'un 8 pattes, c'est de la symphonie comparé au tintamarre des diesels. ( et pour terminer, pour copier Redflag, parait que ça pue un diesel ) Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Comme me disait un collègue, lorsque le litre a dépassé les 70¢, on s'attendait à une révolution... à plus de 80¢ ? Voyons ! Impensable ! Tout le monde va abandonner sa voiture ! ... 90¢ ? On a vu ce que cela a fait... la piastre, c'est juste une autre barrière psychologique. ←Jespére pour ton collègue que son salaire a suivi la même évolution. Sinon, cela veut dire que la part de son revenu consacré à sa "tuture" augmente de plus en plus dans son budget.Et puis la voiture, on peut aussi la laisser à la maison autant que possible pour d'autres considérations que le porte-monnaie. Comme laisser une planète dans un état potable aux générations futures par exemple.Vivement l'essence à $10 !Christophe. Citer
Habitués Boris Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 BonjourPourquoi le gazoil et les TDI, HDI, ou GPL, Hybride ... ne sont pas plus représenté au Québec?Quel est l'intéret d'avoir des voitures qui consomment autant?Voir des caisses tournant à 15l/100, qd on sait que la limitation de vitesse est à 100 km/h, je suis scié.←Salut,C'est historique tout cela en fait. Le diesel permet de developper beaucoup plus de couple et de puissance à bas régime comparé aux moteurs à essence qui pour les même performances doivent soit être suralimentés (turbo ou compresseur) ou monter plus haut dans les tours. Les moteurs Honda en étant le plus bel exemple.La France : Dans les années 60 si mes souvenirs sont bons, elle réalise que le pétrole est une ressource essentielle pour assurer la bonne économie d'un pays industrialisé et qu'elle est pas super bien lotie : Le seul problème de la France n'est pas tant la quantité à cette époque mais la qualité : nos réserves francaises étaient pour la plupart de mauvaise qualité. Pour faire de l'essence il faut raffiner un pétrole qui doit être de bonne qualité au départ tandis que pour du diesel, un pétrole de moins bonne qualité (le cas de la France) suffit... Nos gouvernements ont donc décidé d'inciter (fortement) l'industrie à faire travailler leurs cerveaux sur les moteurs fonctionnant au diesel.Le diesel pollue beaucoup plus que de l'essence, même si aujourd'hui certaines autos ont des filtres à particules mais je crois que seul Peugeot le propose ?! (en option ?) Bref c'est du lavage de cerveau de dire que le diesel pollue moins que l'essence.Au Canada donc, les gens ont la chance de vivre dans un pays où la plupart des véhicules personnels roulent à l'essence. Ici tu trouveras les ambulances, les camions de pompier (à vérifier pour eux j'ai un doute) et les bus scolaires qui roulent au diesel. La nature ne s'en porte pas plus mal et les personnes qui ont connus les métropoles francaises polluées au diesel doivent trouver l'air de Montréal et son smog bien pur à coté ! L'Allemagne (AUDI, VW, BMW et Mercedes): Ils ont joué le jeu du diesel et on permis au diesel d'avoir ses lettres de noblesse. (sic) Les constructeurs francais et allemands se font la guerre du diesel. Les allemands ont une longueur d'avance je pense.Les USA : ILs n'ont pas le savoir faire mais surtout la rigueur et la fiabilité à grande échelle des japonais. Tant pis, ils ont fait des gros moteur qui tournent peu pour concurencer les petits moteurs japs qui tournent vites. Mais aux USA jusqu'à peu rouler avec un véhicule qui fait du 20L/100 ne posait pas problème.Les temps changent le cours du pétrole monte de plus en plus tout simplement parce que la Chine se réveille et que les réserves de pétroles au monde diminuent à vitesse grand V même s'il reste pas mal de stock par ci par là... L'invasion de l'Irak est un exemple de l'obsession américaine de pouvoir consommer du pétrole à volonté et moins cher que les voisins..La hausse du pétrole enrichie beaucoup de monde sur la planète. C'est fou l'interaction qui peut exister entre l'économie mondiale et le cours du baril de pétrole.Peu à peu les marques allemandes vendent des diesel ici et peu à peu, malheureusement d'après moi, de plus en plus de gens vont se convertir au diesel car c'est leur porte monnaie qui a le dernier mot. Mais ici le diesel n'est pas dispo dans toutes les stations et le prix est moins avantageux je crois par rapport à l'essence qu'il ne l'est en France. Petite paranthèse : Porsche prépare un bolide diesel pour les prochaines 24h du Mans Bref, avant de venir ici j'étais un amoureux des 4 cylindres rageur comme les Honda sportives par exemple.Depuis que je suis ici ou l'essence est environs deux fois moins cher qu'en France, je craque pour les 6, 8 et 10 cylindres ! Si tu as la chance d'avoir un turbo ou un compresseur et une boite manuelle ou semi-automatique tu as d'après moi le moteur idéal pour ressentir le plaisir de conduire. Essayer un V6 de 3 Litres environs et essayer un 4 cylindres de 2 L atmosphérique et bien ca ne donne pas envie de rouler en 4 cylindres !! C'est aussi simple que ça. Plus que la puissance c'est une question d'agrément, de confort.Honda sort 120CV/Litre de sa S2000 avec 240 CV pour 2000 cm3 (record du monde inscrit au livre des records) mais un peu comme avec une moto tu dois souvent jouer avec la boite de vitesse. Avec un gros moteur américain v6 ou v8 tu roules penard sans jamais te soucier des sous régimes quasiment (surtout si tu as une boite auto).Donc la réponse la voilà : ici on roule avec des autos qui consomment plus qu'en France parce qu'ici on a une culture automobile différente et que l'on aime les moteurs coupleux. C'est un bonheur pour moi de voir aussi peu de diesel et autant de grosses cylindrées essence au Québec.Bye Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 Comme me disait un collègue, lorsque le litre a dépassé les 70¢, on s'attendait à une révolution... à plus de 80¢ ? Voyons ! Impensable ! Tout le monde va abandonner sa voiture ! ... 90¢ ? On a vu ce que cela a fait... la piastre, c'est juste une autre barrière psychologique. ←Jespére pour ton collègue que son salaire a suivi la même évolution. Sinon, cela veut dire que la part de son revenu consacré à sa "tuture" augmente de plus en plus dans son budget.Et puis la voiture, on peut aussi la laisser à la maison autant que possible pour d'autres considérations que le porte-monnaie. Comme laisser une planète dans un état potable aux générations futures par exemple.Vivement l'essence à $10 !Christophe.←salut Christophe,Difficile de parler d'futur quand le monde est en train d'creverOn nous détruit chaque jour un peu plusLa haine nous contamine comme un putain d'virusA quand l'terminus, qu'est c'que j'vais dire a MomoQuand j'l'emmenerais au zooFiston ca c'est un lion mais bon là c'est juste les osSaisi que l'heure est grave, et tout dépend d' nousFils c'est la folie humaine qui met l'monde à genouPuis merde c'est pas mon texte qui changera les chosesC'est juste un brin d'conscience avant que tout exploseLa planète bleue vire au rouge entend ses cris d'douleurElle saigne on l'a poignardée en plein coeurOn la poignardée en plein coeur....SNIPER, groupe de rap français"visions chaotiques", extrait de l'album "gravé dans la roche" 2003 Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Depuis que je suis ici ou l'essence est environs deux fois moins cher qu'en France, je craque pour les 6, 8 et 10 cylindres ! Si tu as la chance d'avoir un turbo ou un compresseur et une boite manuelle ou semi-automatique tu as d'après moi le moteur idéal pour ressentir le plaisir de conduire. ....C'est un bonheur pour moi de voir aussi peu de diesel et autant de grosses cylindrées essence au Québec.←Je suis absolument effaré par le comportement energivore de certains... Qu'est-ce que cela pourra bien nous fouttre le plaisir de conduire, lorsqu'on aura plus le plaisir de... respirer ? Avez-vous conscience que pour stopper aujourd'hui le rechauffement climatique de la terre, il faudrait que chacun d'entre nous limite ses rejets dans l'atmosphère au même niveau que celui d'un indien ? J'espère au moins que vous êtes logique avec vous-même et que vous ne vous reproduisez pas... Phrase que j'entends de plus en plus souvent (y compris au Québec) : "Pourquoi avoir des enfants avec l'avenir qu'on leur réserve ?". Je trouve cela catastrophique. Vraiment.Et tant mieux si ce message fait de l'audience ! Ca nous changera de la politique ! Christophe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.