Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Bonjour,Chaque année le 1er juillet c'est la fête du Canada mais au Québec c'est surtout la fête du déménagement. En effet, chaque année 300 000 personnes déménagent dans la Belle Province. Une tradition qui date depuis 1974 alors que la régie du logement avait changé les baux afin de faciliter l'inscription des enfants à l'école.Pas mal d'infos dans cet article de La Presse :http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/a...005,1084224.phpEn passant, selon les analystes, la crise du logement tire à sa fin à Montréal. Enfin, ça jamais été une crise comme à Paris ou New York mais disons que ces dernières années, c'était moins facile de trouver qu'auparavant, ce qui était autrefois un jeu d'enfant.Et ne vous inquiètez pas, c'est aussi possible de trouver à un autre moment de l'année au Québec !laurence Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Voyons... j'étais en train de compter le nombre de mes déménagements... Rouen, Wittlich, St-Maixent-L'École, Montpellier, Épinal 1 & 2, Lille 1 & 2, Paris, Montréal-Ahuntsic... et maintenant, Montréal-Rosemont. Ça fera donc mon dixième déménagement... alors, ça devient une question d'habitude dans le fond.Premier déménagement tout de même depuis mon arrivée au Québec... un peu spécial. On s'y met à plusieurs (deux déménagement pour le prix d'un ) location du camion depuis le mois d'avril, récupération des boîtes (j'en suis à une vingtaine de remplies), changement d'adresse (Hydro, Bell, Vidéotron, Banque, Postes-Canada...), démontage des appareils, de la TV... Inquiétude du chat qui se faufile entre les boîtes qui s'accumulent, tandis que le climatiseur bourdonne sans arrêt car faire des boîtes par 40°C avec l'Humidex, ben c'est un joyeux calvaire (comme diraient les Cowboys Fringants)... Est-ce que tout est prêt ? Non ! ... Mais ça s'en vient ! Encore deux jours à empiler, classer, nettoyer... et hop ! Rosemont me voilà ! Bon déménagement à tous ! Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 il y en a qui trichent. J'ai 5 voisins (5 appartements) qui ont déménagé la fin de semaine de la saint-Jean Enfin c'était plutôt le 25 dans l'après-midi. La nuit a pe^tre été longue et le réveil un peu difficile... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 salut, moi aussi j'ai déménagé,je vous ecris du balcon, ou je vais passer la nuit sur un tapis de sol (gym )y aura un peu d'air et surtout ( y a pa de moustiques bon déménagement à tous : Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Voyons... j'étais en train de compter le nombre de mes déménagements... Rouen, Wittlich, St-Maixent-L'École, Montpellier, Épinal 1 & 2, Lille 1 & 2, Paris, Montréal-Ahuntsic... et maintenant, Montréal-Rosemont. Ça fera donc mon dixième déménagement... alors, ça devient une question d'habitude dans le fond.Calvince du Nord! T'es vraiment courageux toi! J'viens juste de déménager un de mes amis qui possède entre autres, une collection de DB de 42 boîtes qui pèse environ 50 livres chacune et je vous jure, je ne veux plus rien savoir des déménagements pour les 3 prochaines années. Biscuit. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Avant le 1er juillet de 1974, les gens déménageaient tous le 1er mai. Pourquoi? En voici l'explication selon cet article: "La tradition remonterait à l?après-guerre, alors que la province connaissait une grave pénurie de logement. Afin de protéger les locataires contre des évictions hivernales, l?Église catholique aurait fait pression pour interdire les déménagements avant le mois de mai."Souce: http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-10-2...nagement_quebec Le roman "Bonheur d'occasion" de Gabrielle Roy raconte d'ailleurs de façon éloquente cette époque difficile de notre histoire. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Le 1er juillet est aussi un gros jour de vente de caisses de 24 pour soutenir les déménageurs non ? Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Tiens c'est marrant je viens de compter mes déménagement : c'était mon 18ème (dont 6 au Québec....) en octobre !!! je ferais peut être mieux de m'acheter une caravane --- JE NE BOUGE PLUS.... jusqu'au prochain....qui sera la Ville de Québec ou la France (pas avant 4 ans pfffiou...)PP : Je comprends maintenant .... St Maixent L'École..... notre point commun, nos divergences Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Voyons... j'étais en train de compter le nombre de mes déménagements... Rouen, Wittlich, St-Maixent-L'École, Montpellier, Épinal 1 & 2, Lille 1 & 2, Paris, Montréal-Ahuntsic... et maintenant, Montréal-Rosemont. Ça fera donc mon dixième déménagement... alors, ça devient une question d'habitude dans le fond.Calvince du Nord! T'es vraiment courageux toi! J'viens juste de déménager un de mes amis qui possède entre autres, une collection de DB de 42 boîtes qui pèse environ 50 livres chacune et je vous jure, je ne veux plus rien savoir des déménagements pour les 3 prochaines années. Biscuit.←Biscuit c'est uoi des DB ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Biscuit c'est uoi des DB ?←C'est uoi un uoi ? Je pense qu'un DB c'est une BD Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 ah ben oui c est fort possible ... je comprends mieux les douleurs de biscuit car ce genre de truc ... c'est lourd Citer
Messages recommandés