Aller au contenu

Inadmissible au Canada


Invité

Messages recommandés

les contraventions n'apparaissent sur aucun casier judiciaire

Quoi ???? Meme ca ?????

Moi on m'a dit qu'il figurait la dessus :

Bulletin numéro 2

Il comporte la plupart des condamnations pour crimes ou délits, à l'exception de celles prononcées contre des mineurs ou celles avec sursis considérées comme non avenues.

Il n'est délivré qu'à certaines autorités administratives ou militaires pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).

Pas facile de demeler le bon du mauvais ! J''ai tellement envie de vous croire !!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quoi ???? Meme ca ?????

Moi on m'a dit qu'il figurait la dessus :

Bulletin numéro 2

Il comporte la plupart des condamnations pour crimes ou délits, à l'exception de celles prononcées contre des mineurs ou celles avec sursis considérées comme non avenues.

Pas facile de demeler le bon du mauvais ! J''ai tellement envie de vous croire !!!!!  smile.gif

comme tu le signales

le bulletin numero 2 ne concernent que des crimes et des delits

cela ne concerne en rien des contraventions

tu n'as aucun soucis a te faire pour ton dossier

concernant ce point en tout cas !

Modifié par skydiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dure. Il m'est arrivé de griller un stop. J'étais fatigué, je conduisai depuis plusieurs heures et je n'ai pas vu ce stop au milieu de nul part dans la campagne française. Heureusement, il n'y avait personne mais j'ai eu la frayeur de ma vie en pensant ce qu'il aurait pu se passer.

Cette petite erreur aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour quelqu'un d'autre, pour moi et pour mon casier judiciaire. Conduire implique de prendre beaucoup de responsabilités. Et il faut effectivement un casier judiciaire vierge pour avoir toutes ses chances d'immigrer.

Titi7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manon,

lorsque j'ai rempli mon dossier du fédéral fin avril, j'ai précisé que j'étais actuellement poursuivi pour avoir coupé la route à un motard (il arrivait trop vite d'une rue perpendiculaire sans visibilité et il n'a pas pu m'éviter). j'ai joué franc jeu, et cela ne m'a pas empeché de recevoir les IVM. je pense que lorsqu'ils les envoient, c'est que le dossier ne présente pas de problème. mon casier judiciaire est encore vierge, je ne passe au tribunal que fin novembre, mais je pense que ca n'y figurera pas.

j'ai aussi longtemps hésité à le mettre, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas mentir.

je pense que tu n'auras pas de soucis, alors fonce si tu as vraiment envie de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Apres de nombreuses recherches avant de me lancer dans l'immigration pour rejoindre mon ami ici, je suis tombée sur ce lien :  http://www.canadianembassy.org/immigration...missible-fr.asp

et ca donne la reponse a ma question ... conduite dangereuse pour avoir grillé un stop (condamnation penale dans mon cas meme sans accident) = inadmissibilité a l'immigration ! C'est clair, net et sans espoir !

Fini le Canada et pourtant j'y suis en vacances la et ca me plait vachement ... quelle déception ...

Marionnette  sad.gif

je sais que pour ce genre de probleme (je suis pas concerne mais j'ai eu des echos), c'est au cas par cas .. et le fait que tu es pas responsable joue BCP en ta faveur

De plus tout depends si ca va ou pas etre inscrit sur ton casier judiciere

faut pas que tu desesperes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrionnette,

Je crois que tu te fais trop de soucis. Bien qu?il ne soit pas très bien de griller un stop, sut tout pour les conséquences qui peut entraîner si un autre conducteur ne s?arrête pas de l?autre coté, nous avons presque tous commis , au moins une fois dans notre vie, ce « petit délit » , des fois en ralentissant sans vraiment s?arrêter devant le stop.

S?il n?y a pas eu de conséquences, tu dois foncer sans y réfléchir. wacko.gif

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marionnette,

PS . Sache que j?ai perdu ma femme récemment dans un accident de voiture : « Petite » négligence d?un autre conducteur. J?ai fini par accepter que nous ne sommes pas parfaits et que l?erreur est humaine.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincérement désolé pour toi stitous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette,

PS . Sache que j?ai perdu ma femme récemment dans un accident de voiture : « Petite » négligence d?un autre conducteur. J?ai fini par accepter que nous ne sommes pas parfaits et que l?erreur est humaine.

Bonne chance à toi

Je suis sincerement désolée pour toi ... si tu savais le nombre de fois ou je me suis dit qu'a cause de cette minuscule seconde d'inattention j'aurais pu me tuer ou pire tuer quelqu'un et vivre avec ca sur la conscience ... j'en suis malade ! Comme quoi c'est a ces moment la que l'on voit que la vie est bie fragile mellow.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
marionnette,

un feu rouge ou un stop grillé ne rentre pas dans la categorie de

la conduite dangereuse mais bien dans l'infraction aux reglements de

la circulation

meme si tu passes au tribunal

il s'agit en l'ocurrence du tribunal de police (et non du correctionnel ou criminel)

l'infraction de griller un stop reste contraventionel

et ne figure pas au casier judiciaire.

Donc a la question de conduite dangereuse tu reponds NON ! rien de plus

skydiver

(ancien policier francais)

ps : la conduite dangereuse

concerne les infractions delictuelles

conduite sous l'emprise d'alcool ou de medicament

vitesse excessive (depassement de + de 50 km de la vitesse autorisée par exemple)

Es tu sur qu'il s'agit bien du tribunal de police et pas du correctionnel car je suis passée devant un tribunal qui en meme temps que moi jugeait des faits de violences, des nuisances sonores ou encore un directeur de superette pour pb de chaine du froid !!!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marionnette, je ne pense pas que tu dois t'inquieter pour ca. Je vis aux USA et j'ai ete condamne une fois pour avoir girille le feu rouge et une autre fois pour conduite dangeureuse et negligente. J'ai paye de fortes amdendes mais qu'ai j'ai demande mon casier ici au Nebraska et celui de nebraska cela bne figurait pas. J'ai eu mon visa de resident permanent depuis 1 mois cela. Tu seras ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée une fois au tribunal, pour dépassement de vitesse (en Belgique): j'ai été flashée à 65 km/h dans une zone 30 (travaux ... qui étaient terminés depuis 2 mois ceci dit, mais les put**** de pancartes travaux étaient toujours là! Plus personne ne roulait à 30 km/h depuis des lustres. Mais bon, c'est un détail.)

Donc arrêtée de suite, contravention, mauvais "échange" avec le policier (qui me posaient des questions idiotes, et auquel je répondais sur le même ton). Le policier ayant apprécié moyennement ce que je lui disais, m'a référré au tribunal pour l'infraction, refusant de me remettre donc la contravention.

Je suis donc allée au tribunal, où j'ai eu 30 (ou 40? je sais plus) heures de travaux d'intérêts publics à "purger".

Rien ne figurait sur mon CJ, et je suis résidente permanente depuis le 6 février dernier smile.gif

Donc déstresse, tout ira bien ! Et commence vite des démarches !

Plus vite tu commences, plus vite tu seras de retour smile.gif

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marionnette,

un feu rouge ou un stop grillé ne rentre pas dans la categorie de

la conduite dangereuse mais bien dans l'infraction aux reglements de

la circulation

meme si tu passes au tribunal

il s'agit en l'ocurrence du tribunal de police (et non du correctionnel ou criminel)

l'infraction de griller un stop reste contraventionel

et ne figure pas au casier judiciaire.

Donc a la question de conduite dangereuse tu reponds NON ! rien de plus

skydiver

(ancien policier francais)

ps : la conduite dangereuse

concerne les infractions delictuelles

conduite sous l'emprise d'alcool ou de medicament

vitesse excessive (depassement de + de 50 km de la vitesse autorisée par exemple)

Es tu sur qu'il s'agit bien du tribunal de police et pas du correctionnel car je suis passée devant un tribunal qui en meme temps que moi jugeait des faits de violences, des nuisances sonores ou encore un directeur de superette pour pb de chaine du froid !!!

Marion

Oui les nuisances sonores et les certaines violences legeres notamment consecutives

des differends de voisinage, relèvent du tribunal de police.

il faut savoir que les blessures corporelles auxquelles un medecin expert attribut

une ITT (Incapacité Totale de Travail) < 8 jours relèvent d'une infraction contraventionnelle. (histoire de desengorger les tribunaux et de simplifier la procedure pénale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les nuisances sonores et les certaines violences legeres notamment consecutives

des differends de voisinage, relèvent du tribunal de police.

il faut savoir que les blessures corporelles auxquelles un medecin expert attribut

une ITT (Incapacité Totale de Travail) < 8 jours relèvent d'une infraction contraventionnelle. (histoire de desengorger les tribunaux et de simplifier la procedure pénale)

Okiiiiiiiii merci a tous et en particulier a Skydiver pour vos temoignages et ces eclaircissements ... je vous tiens au courant de la suite mais la c'est vrai que je commence a reprendre confiance ! A bientot !!!!

Marion tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement