Habitués jucube Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour,Je lis sur ce forum qu'un visa touristique est valable 3 mois. Or, la dernière fois que je suis entrée au Canada à titre de touriste (il y a moins d'un mois), on m'a dit à la douane que j'étais autorisée à rester 6 mois sur le territoire.Est-ce que quelqu'un y voit clair ?Merci ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 le visa est de 3 mois mais renouvelable un fois donc ca fait 6 mois en toutLizzie Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Ce lien t'en apprendra un peu plus. La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.B.C. Citer
Habitués jucube Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2005 En fait je viens de consulter le site d'Immigration Canada - tout simplement...- et il apparaît que si le passeport n'a pas été tamponné par un douanier lors de l'entrée au Canada, la durée autorisée du séjour est de 6 mois. La durée est de 3 mois quand le passeport a été tamponné, et dans ce cas la date limite du séjour est indiquée sur le tampon, ou écrit à la main dans le passeport.S'il y en a que ça intéresse : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5551F.pdf Citer
Habitués ebsline Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 En fait je viens de consulter le site d'Immigration Canada - tout simplement...- et il apparaît que si le passeport n'a pas été tamponné par un douanier lors de l'entrée au Canada, la durée autorisée du séjour est de 6 mois. La durée est de 3 mois quand le passeport a été tamponné, et dans ce cas la date limite du séjour est indiquée sur le tampon, ou écrit à la main dans le passeport.S'il y en a que ça intéresse : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/5551F.pdf←Mon expérience : je suis française venue en visa touristique l'an passé. Mon passeport a été tamponné par un douannier qui m'a autorisé un sejour de 6 mois au vues :- du montant d'argent que j'amenais avec moi (me permettant donc de vivre 6 mois)- de mes motivations à séjourner 6 mois ( voyage préliminaire à une demande de RP)Au bout de six mois j'ai prolongé mon visa touristique pour 6 mois supplémentaires avec présentation par écrit des 2 points précédents et moyennant 75$ si je me souviens bien...Ebsline Citer
Messages recommandés