Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

j'ai reçu un courrier de l'ambassade me disant que mon dossier est refusé parce que je n'ai aps accompli 6 mois d'expérience professionnelle ils ont dit que j'avais 60 jours pour leur fournir des papiers qui pourraient compléter mes expériences professionnelles

pour plus d'infos voici mes expériences

stage 3 mois banque accueil (35 heures)

tutrice au sein de la bibliothèque de section à l'université 6 mois 5h par semaine

et le reste est le ménage mais je pense qu'ils n'y ont pas accordé d'importance

je voulais savir si les 60 jours de délai concernait le manque d'expérience professionnelle ou juste un délai normal

car je ne sais comment ils comptent les expériences professionnelles

en ce moment je travaille bénévolement à la bibliothèque de troisième cycle et j'aide aux tâches de secrétariat pour mon labo (à l'université) mais pas payé ni preuve de travail tout est du bénévolat et ce depuis plus de trois mois

mais je pense que je peux demander à mon reponsable de me faire un papier attestant mes tâches et contributions au sein de mon labo et de la bibliothèque de troisième cycle est-ce que cette feuille pourra favoriser mon dossier

merci

• Habitués
Posté(e)

je relance ma question apperemment personne ne peut y répondre?????

merci

Posté(e)

mon frére

les 60jours c'est délai que ta pour leurs fournir des documents additionel qui preuvent que ta aquis une expérience de plus de 6 mois ces dérnier temps ou avant de déposer ton dossier.

sinon tu auras toujours besoin des preuves que tu a aquis ton expériences légalement comme la CNSS ou encore des bulltins de payé et les virment banquaire.

aller bonne chance

• Habitués
Posté(e)

marrakech, quelqu'un est une femme et elle vit en France tongue.gif

Sinon plus sérieusement, quelqu'un, selon ce que tu nous dis tu n'as effectivement pas les 6 mois d'expérience professionnelle requis.

Admettons qu'ils t'accordent les 3 mois d'expérience pour ton stage (ce n'est pas toujours le cas, voir ce message) , tes autres expériences ont sans doute été considérées comme des emplois de catégorie D et dans ce cas elles ne sont pas prises en compte.

L'expérience professionnelle acquise dans des professions de niveau « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP) n'est pas admissible. Les professions de niveau « D » sont celles qui comportent habituellement une brève démonstration du travail ou une formation en cours d'emploi ou celles qui ne requièrent aucune exigence scolaire particulière.

Pour ce qui est des travaux que tu fais actuellement bénévolement, j'ai peur que le problème soit plus ou moins le même.

Ceci étant, le plus "simple" consiste je pense à aller rencontrer un représentant d'immigration Québec. Si tu n'es pas sur Paris et que tu ne peux pas venir, ils se déplacent régulièrement en province. Là il n'y a apparement pas d'entretiens individuels prévus prochainement, mais ils répondent aux questions lors des séances d'information.

- Séances d'infos

Sinon, tu as effectivement 60 jours pour leurs fournir des preuves supplémentaires de ton expérience professionnelle. Au delà des 60 jours, tu devras refaire une nouvelle demande.

• Habitués
Posté(e)

merci lollepop et marakech pour vos précieuses informations

Posté(e)

salut,

est ce que si on a fait 3 mois de stage pendant son année scolaire, est ce que ca compte???

et si on a travaille pendant presque 9 ans en tant qu'étudiant donc pendant les vacances ou meme pendant les années d'études par exemple tous les samedis a raison de 8h / semaine et parfois plus, est ce que ca compte si on a tous les contrats????

merci