Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comment je fais pour placer mon argent là-bas ?

Si le PM du Canada le fait, ça doit être un bon plan non ? tongue.gif

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...623-071257.html

Paradis fiscaux

Les trois fils de Paul Martin devront se défendre

Presse Canadienne (PC) Pr

23/06/2005 07h12

Paul et Paul Jr. Martin

©PC

Les trois fils de Paul Martin, ou du moins ceux qui sont directement actifs dans les affaires de la Canada Steamship Lines, devront comparaître en octobre prochain devant le Comité permanent des finances pour expliquer aux députés comment leur compagnie profite du paradis fiscal qu'est la Barbade.

Les trois partis d'opposition, majoritaires au sein du comité, ont récemment pris cette décision, selon Le Soleil, mais sans le claironner sur tous les toits, désirant garder l'effet choc pour la rentrée d'automne.

La motion originale déposée le 16 mai dernier voulait entendre les témoins en séance télévisée avant l'ajournement des vacances estivales, mais ce calendrier a révélé impossible à réaliser.

L'auteur de la proposition, le bloquiste Yvan Loubier, a affirmé que la prolongation des travaux des Communes en juillet ne l'aidait en rien car il est très complexe de convoquer à court terme des témoins pour un comité parlementaire.

Le critique conservateur en matière de finances Monte Solberg a confirmé cette volonté des députés de remettre à l'ordre du jour toute la question des paradis fiscaux et notamment la convention avec la Barbade qui fait de ce pays des Antilles la seule exception à la loi canadienne sur le sujet.

M. Solberg accuse le premier ministre Martin de tenir un double langage en ayant aboli tous les paradis fiscaux sauf un seul, et justement d'en faire profiter son entreprise.

• Habitués
Posté(e)

Ben oui mais pour l'instant le Canada n'accepte qu'un paradis fiscal, je veux pas être dans l'illégalité tongue.gif