Habitués magauquebec Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour,Eh bien voilà, après 2 mois d'attente de nos cartes RP, je me suis décidée à appeler le télécentre. Tous les jours, je me disais qu'elles allaient arriver et je repoussais toujours au lendemain, jusqu'à hier ! Eh bien, j'ai bien fait car figurez-vous que le gugus de l'immigration a tout simplement oublié de noter notre adresse au Quebec dans le dossier ! Et pourtant, on l'a bien vu l'écrire alors, où l'a-t-il mise ???? Mystère ! Enfin, bref, le problème est résolu puisqu'on doit les recevoir sous peu mais je voulais juste vous conseiller de bien veiller à ce que votre adresse soit bien notée quand vous arrivez, même si ce genre de chose ne doit pas arriver tous les jours quand-même ! Mais enfin bon, c'est arrivé et c'est tombé sur nous ! PS : Nicolas, nos photos ne sont pas à refaire, OUF !! Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 je voulais juste vous conseiller de bien veiller à ce que votre adresse soit bien notée quand vous arrivez, même si ce genre de chose ne doit pas arriver tous les jours quand-même ! Salut, Mag merci pour ton conseille pour la Carte R.P, et pour ceux ou celles qui n'ont pas d'adresses quelle sera la solution? merci pour ta réponse. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Hello FreemanJe crois me souvenir qu'il faut absolument une adresse au Canada.Que ce soit celle d'un ami, d'un gîte (ou hôtel)......., mais il en faut une ici. Citer
O'Hana Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 pour ceux ou celles qui n'ont pas d'adresses quelle sera la solution?Demander à CIC de garder ta carte et que tu transmettras à leur télécentre une adresse postale dès que cela te sera humainement possible. Si 180 jours après la validation de ton visa CIC n'a pas reçu d'adresse postale où t'envoyer ta carte, elle sera détruite et tu devras introduire une nouvelle demande de carte et défrayer les frais reliés (50 CAD).Ci-après les coordonnées du télécentre de CIC.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Salut Mag, Nous sommes surement tombés sur le même agent que toi. Nous avons 3 cartes sur 5Maryline n'a toujours pas sa carte, et après avoir téléphoner à Immigration canada, on apprend que sa photo n'est pas conforme, et que le dossier est parti à Sherbrooke, là ou il appelerons pour refaire la photo. plus de 2 semaine après toujours pas de nouvelles, on décide donc d'aller directement à I.C de Sherbrooke, et là le dossier sur le bureau "On a pas encore eu le temps de le traiter", bref ils reprenne une photo et le dossier peut repartir. Délai: vous aurez votre carte dans 2 à 3 semaines. Quentin, lui est passé a l'as à l'immigration, ils ont carement oublier de traiter son dossier et de faire sa carte !!!! Donc, on attends et dans 3 semaines, tout devrait etre correct.Voilà les petits alléas de l'administration.J'espere que vous allez vite recevoir vos cartes, et là on pourra sortir du Québec pour aller profiter des plages US (Old Orchard Beach, Portland) Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 pour ceux ou celles qui n'ont pas d'adresses quelle sera la solution?Demander à CIC de garder ta carte et que tu transmettras à leur télécentre une adresse postale dès que cela te sera humainement possible. Si 180 jours après la validation de ton visa CIC n'a pas reçu d'adresse postale où t'envoyer ta carte, elle sera détruite et tu devras introduire une nouvelle demande de carte et défrayer les frais reliés (50 CAD).Ci-après les coordonnées du télécentre de CIC.O'Hana←Salut, O'Hana je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour l'info, c'est bien gentil de ta part que dieu le tout-puissant te bénisse.Personnelement je n'ai aucun problème puisque tout est préparé, appartement avec une belle adresse. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Voilà ! Une semaine après mon appel au télécentre, les 5 cartes sont bien arrivées ! Reste plus qu'à échanger le permis, mais à mon avis ça ne sera pas pour tout de suite ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Moi j'attends toujours ma carte... ls doivent être en vacances à Québec... ou se demander s'ils vont me re-re-demander de la refaire Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 et ben c'est pas marrant grrr des petits riens qui gache la viebien content que ca se termine favorablement Citer
Habitués beauceron Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 J'espere que vous allez vite recevoir vos cartes, et là on pourra sortir du Québec pour aller profiter des plages US (Old Orchard Beach, Portland)Je vous souhaite de bientot avoir vos cartes, pour faire un tour aux US, car la plage a Old Ochard Beach est belle, les enfants pourront s' amusser a faire des chateaux, j' ai trouver que l ' eau y etait trés fraiche donc pour se baigner faut du courrage, il y a aussi un genre de fete foraine a coté. Coté hébergement j ai trouver cela assez chére. Citer
Messages recommandés