Aller au contenu

acheter ordi


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Je fais appel à vos "lumières" parce que les miennes dans ce domaine sont quasi nulles wink.gif

Voilà, je voudrais acheter un autre ordi (à 4 sur le portable, on se le dispute;)).....mais qu'est-ce qui est le mieux, portable ou non, quelle marque (j'y connais rien), puis j'sais même pas toutes les questions qu'il faut se poser en magasinant pour l'ordi.

Y a-t-il de meilleurs magasins que d'autres???? oui très certainement....

Puis quelles sont les marques à éviter?

Donc, je voudrais qq chose de bon et pas trop cher, nous seront 4 dont 3 enfants à l'utiliser donc faut pouvoir utiliser internet, traitement de texte, msn, jeux, télécharger des musiques.........ma fille (14ans) l'utilise bcp aussi pour ses travaux d'école.

Bref, j'sais pas quoi, ni où, ni comment faire????

Merci de votre aide

Nanne rolleyes.gif

P.S: veuillez utiliser des termes simples en me parlant informatique parce que comme vous l'aurez compris, jsuis loin d'être une pro wink.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Nanne,

pour ton ordi vu que tu a cibler tes besoins ( internet, musique) voit maintenant quel budget tu peux investir dans cet achat. ensuite tout dépend si tu a déjà un pC de bureau et si tu a las place dans mettre un second chez toi. Si la place alors la un pc portable pourai etre interressant ( et tu sais quoi?? bosser sur son ordi allonger sur la terrasse est un vrai bonheur, et je sais de quoi je parle !!)

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prioris, le fait que cela sera utilisé à la maison et pour avoir une machine polyvalante et à un prix raisonnable, je dirais que vous devriez vous orienter vers un pc de bureau. Pour le reste, ben ça dépend de votre budget.

Idéalement et pour une durée de vie correcte face aux évolutions constantes, je dirais que tu devrais retrouver dans ce pc :

-Processeur AMD 64 3200+(2Go) qui reste dans les plus abordables face à la concurence et qu'il sera tjrs possible de changer pour plus puissant ultérieurement.

-512 de mémoire vivre

-disque dur entre 80 et 120 giga (7200t/min pour qu'il tourne bien)

-carte mère abit, asus ou encore msi par exemple. Les cartes mères embarquent désormais carte son et carte réseau de bonne facture entre autre donc inutile d'en racheter.

- carte graphique : geforce 6600 gt qui dans certaines marques (asus par exemple) est à un prix raisonnable et qui tiendra très bien la route dans les jeux, et pour un moment.

- boitier de base

- écran 17 pouces minimum ( ca se trouve d'occasion) Crt ou lcd (les plats)

- un combo lecteur/graveur cd-dvd qui est bien suffisant pour l'ensemble. Pionner en fait des bons à des prix correctes

Bref, le mieux, c'est de faire assembler ton ordi car cela sera sensiblement moins cher et avec des bonnes performances.

Les éléments que je donne sont bien sûr à titre indicatif et il est tjrs possible de réduire sur l'un ou l'autre.

J'ai acheté le mien ici et j'en suis très satisfait, service après-vente inclus:

http://www.microbytes.com/

Tu peux te faire ta propre config en ligne sur diverses bases pour te donner une idée du prix.

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les mômes veulent jouer à des jeux mieux vaut effectivement la carte recommandée par POM (c'est la mienne, mais de marque MSI).

Pour les magasins... tu es à Shawinigan... y'a pas de Microbytes apparemment... mais tu peux t'aider de ces 2 sites pour avoir une idée de prix compétitifs.

http://www.frostys.qc.ca

http://www.shoplci.com/

Sachant que rien ne t'empêche d'imprimer ce que tu as vu sur un site web et le montrer dans un magasin pour savoir quel prix ils font... ils pourraient peut-être s'aligner ? wink.gif

Sinon t'as bien un futureshop à Trois-Rivières... mais bon... leurs pcs déjà montés contiennent une carte vidéo de merde (commme d'hab')...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Pom pour toutes les infos, je vais aller voir le site, mais c'est pas gagné sad.gif je me sens un peu perdu en lisant toutes tes infos glups.gif

Forgaill, oui je budget est à voir aussi mais je n'ai aucune idée du prix d'un ordi "convenable"donc blink.gif

Nanne "nulle de l'info" wacko.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicolas, ho oui les enfants veulent jouer avec des jeux tongue.gif

Je suis à Shawi mais prête à faire qq km pour aller acheter l'ordi smile.gif

Merci pour tes infos

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques kilomètres c'est jusqu'à 3 rivières ?

Si c'est Montréal c'est plus simple biggrin.gif

Je vais essayer de voir si y'a un mag de trois-rivières qui a un site web avec des prix qui ont de l'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce moment j'aime bien les prduit des magasins DUMOULIN et on les trouve meme en Mauricie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques kilomètres c'est jusqu'à 3 rivières ?

Si c'est Montréal c'est plus simple 

Pas de problème pour Montréal ou Québec, jsuis entre les deux de toute façon tongue.gifwink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.ordiplus.com/coordonn.html

Il y avait ça à Trois-Rivières et ça a pas l'air si mal, il faudrait faire un devis...

Si c'est Montréal peut-être que POM fera le guide tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je fais appel à vos "lumières" parce que les miennes dans ce domaine sont quasi nulles wink.gif

Voilà, je voudrais acheter un autre ordi (à 4 sur le portable, on se le dispute;)).....mais qu'est-ce qui est le mieux, portable ou non, quelle marque (j'y connais rien), puis j'sais même pas toutes les questions qu'il faut se poser en magasinant pour l'ordi. 

Y a-t-il de meilleurs magasins que d'autres???? oui très certainement....

Puis quelles sont les marques à éviter?

Donc, je voudrais qq chose de bon et pas trop cher, nous seront 4 dont 3 enfants à l'utiliser donc faut pouvoir utiliser internet, traitement de texte, msn, jeux, télécharger des musiques.........ma fille (14ans) l'utilise bcp aussi pour ses travaux d'école.

Bref, j'sais pas quoi, ni où, ni comment faire????

Merci de votre aide

Nanne rolleyes.gif

P.S: veuillez utiliser des termes simples en me parlant informatique parce que comme vous l'aurez compris, jsuis loin d'être une pro wink.gif  laugh.gif  laugh.gif

Question bien interessante ma chère Nanne, car il me semble que nous sommes un peu dans la même situation... et ce entre parenthèse d'ailleurs, dans bien des domaines... wink.gif ... si mes souvenirs sont bons nous avons le même portable... un peu dépassé ... au Canada wink.gifwink.gif

Bref je prendrais toutes les infos ... pour moi également car aussi nulle que toi dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.choixpc.com/acc_piec.htm

Excellent site qui explique ce qu'il y a dans un pc et comment s'y retrouver... mais c'est sûr qu'il faut un peu de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de pb pour le coup du guide si besoin est. J'ai déja fait celui d'Épervier, le coup des jeux en moins, pq pour ça, il est comme qui dirait... pas top héhéhé tongue.gif

-Je tombe en vacances demain et pour tout l'été rolleyes.gif donc si je peux filer un coup de main, ça sera avec plaisir.

-Dumoulin est en effet une autre solution car on peut aussi assembler un ordi mais c'est un peu plus cher et plus limité dans les choix. En plus il n'assure pas directement la maintenance désormais et c'est un peu le bordel parfois...

-Pour le prix, je dirais un bon tit 1300$ taxes incluses tout de même( à plus ou moins 100$) avec clavier, souris et tout le toutim. L'écran ben je conseille toujours de le prendre d'occasion en crt en visant un 19 po pour le confort.

-En plus vous pourrez faire tourner sans pb un réseau avec ton portable pour le net et autre. C'est ce que j'ai mis en place à la maison et ca évite la guerre ouverte pour savoir à qui le tour d'aller sur le net... laugh.gif

Avec ton adresse en mp, je peux t'envoyer la fiche détaillée d'un assemblage type pour que tu puisses avoir des références avec les vendeurs si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POM il aide même les personnes âgées comme Epervier wub.gif

Enfin lui refiler ton pentium 166 MMX qui accèlere l'internet c'était beau tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... non, ce n'est pas à lui que je l'ai refourgué mais à ma copine... rolleyes.gif

Je ne ferais pas ça à un ami tout de même !!! ph34r.gif

Lui, à part une pov tite geforce 5200 ( bien assez pour ce qu'il fait) et le graveur dvd, il a la même configuration que celle citée. Si j'avais changé, il me serait tombé dessus !

Et un québécois irlandais souverainiste en colère, qui sait les dégâts que cela peut faire... blink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la configuration emise par Pom est tres correct pour un PC à tout faire...

mais un petit conseil si tes enfants aiment jouer à des jeux récents il vaut mieux prendre un disque dur de 120Go (min) une carte graphique de 128Mo (min) et si tu as l'occasion passe a 1Go de DDR à la place de 512Mo...

voici une petite config d'un PC

o AMD Athl64 3400+

o boitier aopen QF50C + silver air guide 300 w

o 19p TFT Philips 190S5FS

o 250 Go western digital serial ata 8 mb cache

o Manli Nvidia GeForce6 6800 128Mb AGP TVO/DVI

o 1 Go ddr 400

o Graveur DVD Pioneer 109 16X +/- Dual layer

o sound blaster live 7.1

o Kit Clavier + Souris Logitech Pro Black Optique Sans fil

Le tout pour plus ou moins 1100 à 1200 ? en Belgique, essaie de faire des devis dans des magasins.... Et vois ce qui te conviens le mieux

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca risque de faire cher je pense...

Puis y sont p'tits ses enfants. Je pensais plus aux SIMS 2, qui sont en vrai 3D et assez gourmands. Même une FX 5200 aurait été suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

la configuration emise par Pom est tres correct pour un PC à tout faire...

mais un petit conseil si tes enfants aiment jouer à des jeux récents il vaut mieux prendre un disque dur de 120Go (min) une carte graphique de 128Mo (min) et si tu as l'occasion passe a 1Go de DDR à la place de 512Mo...

voici une petite config d'un PC

o AMD Athl64 3400+

o boitier aopen QF50C + silver air guide 300 w

o 19p TFT Philips 190S5FS

o 250 Go western digital serial ata 8 mb cache

o Manli Nvidia GeForce6 6800 128Mb  AGP TVO/DVI

o 1 Go ddr 400

o Graveur DVD Pioneer 109 16X +/- Dual layer

o sound blaster live 7.1

o Kit Clavier + Souris Logitech Pro Black Optique Sans fil

Le tout pour plus ou moins 1100 à 1200 ? en Belgique, essaie de faire des devis dans des magasins.... Et vois ce qui te conviens le mieux

Voila @++

super config

juste petite proposition pour diminuer le prix

on réduit en 3000+,

le 19 pouce tft peut etre remplacé par un crt

100 gigas de disque dur devrait aller

la carte graphique : joker mdrrrr (mais il vaut mieut une bonne pour pas etre largué plus tard)

le giga en ddr mais pas forcement en 400; on peut prendre en 266

graveur dvd est ce bien nécéssaire? (oui je sais vaut mieux en avoir un que pas du tout mais si ca peut faire baisser le prix autant prendre un graveur cd simple)

au niveau carte son, tout les marques peuvent se valoir

clavier et souris simples (tout est question de désign wink.gif )

tout reste a voir en fonction du prix des éléments aussi

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur www.dell.ca??? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement