Invité Posté(e) 21 juin 2005 Share Posté(e) 21 juin 2005 Bonjour à tous, nous sommes désormais titulaires du CSQ! Mais là les ennuis commencent....Bon Au niveau fédéral les formulaires sont assez basiques, mais le soucis c'est qu'il faut prouver ses compétences linguistiques. Comment faire çà au juste??? Faut il encore dépenser plusieurs dizaines d'euros pour passer le Toic??(en plus je suis pas sur de l'avoir moi!) Bref je comprend pas tout. Si j'affirme avoir un niveau "moyen" (chose réelle) comment le prouver? Merci de m'aider ça nous ralenti pour notre beau rêve canadien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2005 Depuis quand il faut prouver ses connaissances linguistiques ?? Si je ne me trompe pas, jusque là ils pouvaient juste les tester en entretien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2005 Je suis d'accord avec Mag, tu n'as pas à prouver tes compétences linguistiques au niveau du dossier. Remplis-tu les bons formulaires, ceux pour Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec?Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2005 Si tu dois prouver une compétence, ils doivent te demander, en plus, un formulaire ou autres choses pour pouvoir le faire. Tu dois prouver pour quelle langue : Russe ?, Chinois ? Azerbaïdjannais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bullbizar Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 22 juin 2005 Salut,Je pense qu'il s'agit d'attestations d'examen de langue tels que le TEF ou TCEF pour le Français et le TOEFEL pour l'Anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Share Posté(e) 22 juin 2005 Merci de vos réponses je vais relire tout le guide pour être sûre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés