Aller au contenu

question indiscrète ? argent


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à ceux qui sont déja installés ..ou ceux qui vont bientot le faire

et aux familles (avec enfants)..

Avec combien d'argent, vous avez immigré ou allez immigrer? Je ne compte pas les frais de dossier ..

C'est une question qui m'inquiète dans la vision négative de pas de travail immediat..

C'est vrai que si l'on trouve un travail immediatement correctement payé, cela est un souci de moins..

On a calculé que pour une famille de 4, il faut au moins 2300?, rien que pour le dossier fédéral, sans compter les visites médicales.. Je crois qu'il faut éviter de compter..

Donc à vos plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon je me réponds à moi-même.

Je me suis rendu compte qu'il y avait à l'ouverture du site une aide pour calculer la somme pour être autonome..

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me jette à l'eau pour te répondre quoique mon projet est toujours en cours.

Partant d'Algérie, je n'ai pas la prétention d'avoir beaucoup d'argent, autour de 3000 euros, mais j'ai en tete de prendre n'importe quel jobbine immédiatement pour nourrir ma famille ( 2 enfants), habiter un lieu modeste et gérer serré.

le temps de s'installer, de s'habituer, et de là voir plus clair......Travail, logement, niveau de vie, etc.....

Tu trouveras des réponses plus précises dans les FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais entre le minimum demandé par le Québec et le minimum conseillé à avoir, il y a une grande différence.

Chacun a des besoins différents et je dirais simplement que "le plus est le mieux"

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait ! On a en jamais trop surtout ici dans cette société de (sur)consommation, pauvre de nous ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je me jette à l'eau pour te répondre quoique mon projet est toujours en cours.

Partant d'Algérie, je n'ai pas la prétention d'avoir beaucoup d'argent, autour de 3000 euros, mais j'ai en tete de prendre n'importe quel jobbine immédiatement pour nourrir ma famille ( 2 enfants), habiter un lieu modeste et gérer serré.

le temps de s'installer, de s'habituer, et de là voir plus clair......Travail, logement, niveau de vie, etc.....

Tu trouveras des réponses plus précises dans les FAQ.

Honnêtement ça me ferait horriblement peur de partir avec 2 enfants et 3000 euros.

L'argent file très vite à l'arrivée.

As-tu pensé à l'éventualité de ne pas trouver de jobine immédiatement ?

Enfin, je sais pas, moi j'dis ça ....... blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je me jette à l'eau pour te répondre quoique mon projet est toujours en cours.

Partant d'Algérie, je n'ai pas la prétention d'avoir beaucoup d'argent, autour de 3000 euros, mais j'ai en tete de prendre n'importe quel jobbine immédiatement pour nourrir ma famille ( 2 enfants), habiter un lieu modeste et gérer serré.

le temps de s'installer, de s'habituer, et de là voir plus clair......Travail, logement, niveau de vie, etc.....

Tu trouveras des réponses plus précises dans les FAQ.

Honnêtement ça me ferait horriblement peur de partir avec 2 enfants et 3000 euros.

L'argent file très vite à l'arrivée.

As-tu pensé à l'éventualité de ne pas trouver de jobine immédiatement ?

Enfin, je sais pas, moi j'dis ça ....... blink.gifblink.gif

et même avec une jobine, on pioche bcp dans les économies

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'attend une reponse quant à l'argent qu' a un francais qui part tu rentres dans le tabou c'est comme quand tu demandes son salaire à quelqu'un en France tu as rarement une reponse claire et honnete,pour notre part on partura avec 15 000 euros a deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si t'attend une reponse quant à l'argent qu' a un francais qui part tu rentres dans le tabou c'est comme quand tu demandes son salaire à quelqu'un en France tu as  rarement une reponse claire et honnete,pour notre part on partura avec 15 000 euros a deux.

c'est loin d'être tabou mais chacun a des besoins différents. Moi je suis partie seule avec 10000euros si tu veux savoir et j'ai travaillé au bout d'1 mois 1/2 et les économies sont parties en partie....

Et de toute façon, il faut partir avec le maximum, c'est tout

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voila

smag va avoir une idee un peux plus clair et une moyenne des fonds necessaires

pour une immigration (mais l'argent reste tabou en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que 15000 euros est un montant correct pour une famille.

Nous sommes partis avec plus du fait de la vente de notre maison, mais je ne pense pas que le montant exact interesse tout le monde, et un peu d'égard par rapport à ceux qui n'ont pas cette chance n'est pas mal placé me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je compte partir avec 5000 euros le temps de minstaller et de trouver job( g calculé et 5000 euros se dépenseront en 5 mois) . mais je sacrifirais mes loisirs au début et surement sur la nourriture ( po de truc trop cher , de mark)

un petit job au début pour payer loyer et hop

mais pour une famille je pense plutot a 15000 euros pour les 5 premiers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh bien voila

smag va avoir une idee un peux plus clair et une moyenne des fonds necessaires

pour une immigration (mais l'argent reste tabou en france)

Smag n'aura pas tant que ca une idée si claire puisque de toute façon, je n'ai pas mentionné combien j'avais dépensé. Et j'ai précisé que j'étais partie seule et que par exemple le prix du loyer que je paie n'est pas multiplié par le nombre de personnes qui partent....

L'argent n'est pas tabou, mais de toute façon, s'il n'arrive pas à réunir des dizaines de milliers d'euros, je ne pense pas que ca l'empêchera de partir

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voila

smag va avoir une idee un peux plus clair et une moyenne des fonds necessaires

pour une immigration (mais l'argent reste tabou en france)

Smag n'aura pas tant que ca une idée si claire puisque de toute façon, je n'ai pas mentionné combien j'avais dépensé. Et j'ai précisé que j'étais partie seule et que par exemple le prix du loyer que je paie n'est pas multiplié par le nombre de personnes qui partent....

L'argent n'est pas tabou, mais de toute façon, s'il n'arrive pas à réunir des dizaines de milliers d'euros, je ne pense pas que ca l'empêchera de partir

Lizzie

ok

mais je crois qu' il faut un minimun pour immigre dans de bonne condition et pour ne pas etre en galere dans le mois qui suit,car je crois que tout le monde ne part pas avec des millions, au niveau des depenses il faut compte les memes que la france et on n'a pas de surprise

on vois trop de francais revenir a cause de ce probleme d'argent,restons realiste les 4500 euros minimun que l'ambassade demande pour immigre c'est juste

c'est pour cela que donne des chiffres peut etre une aide pour certain personne

boreon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

merci beaucoup pour les conseils et suggestions, mais dois-je renoncer à un projet aussi important??????

Je vous apporte une mise au point; En partant de France avec 10000euros cela représente moins de 10 fois le SMIG....

En partant d'Algérie avec la meme somme, cela représente 110 fois le SMIG wacko.gif .

Je gagne relativement bien ma vie, mais cela représente quand meme 32 mois de salaire!!!!!

A méditer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh bien voila

smag va avoir une idee un peux plus clair et une moyenne des fonds necessaires

pour une immigration (mais l'argent reste tabou en france)

Smag n'aura pas tant que ca une idée si claire puisque de toute façon, je n'ai pas mentionné combien j'avais dépensé. Et j'ai précisé que j'étais partie seule et que par exemple le prix du loyer que je paie n'est pas multiplié par le nombre de personnes qui partent....

L'argent n'est pas tabou, mais de toute façon, s'il n'arrive pas à réunir des dizaines de milliers d'euros, je ne pense pas que ca l'empêchera de partir

Lizzie

ok

mais je crois qu' il faut un minimun pour immigre dans de bonne condition et pour ne pas etre en galere dans le mois qui suit,car je crois que tout le monde ne part pas avec des millions, au niveau des depenses il faut compte les memes que la france et on n'a pas de surprise

on vois trop de francais revenir a cause de ce probleme d'argent,restons realiste les 4500 euros minimun que l'ambassade demande pour immigre c'est juste

c'est pour cela que donne des chiffres peut etre une aide pour certain personne

boreon

alors on est bien d'accord.....regarde mon 1er message

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, à chaque fois que la question est posée, ca fait des embrouilles...

Nous, nous espérons partir avec 15000 euros (nous sommes 4), et arriver à ne pas trop puiser dedans.

Ma question subsidiaire et pas moindre, y a t'il quelqu'un sur place qui est assez gentil pour donner avec précisions les sommes inévitables à débourser à l'arrivée (pour enlever les polémiques, on va inclure, une voiture 4 places pas chere mais roulantes et sure, les permis de conduire, les assurances en tout genre, tel, ....., et un loyer d'environ 800dollars).

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok voilà pour nous, grosso modo !

Budget Famille

(entre ancien appart et nouvel appart)

LOYER pour 3 chambres avant 800 NC/NE (Non chauffé/ Non Eclairé) maintenant 900 tout compris

(HYDRO (EDF) avant 120 maintenant 0

BOUFFE environ 600 par mois

INTERNET ADSL + cable TV 90

TEL. (Bell) environ 70 à 100 tous les 2 mois

AUTO 300.00 par mois

ASSURANCE AUTO + appart environ 80 $ par mois

ESSENCE 40 par plein

GARDERIE (7.00$) 140.00 par mois

TOTAL mensuel grosso modo 2000 $

Et avant on avait aussi l'école Montessori à 450 par mois s!!! Heureusement c'est fini dodotime.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses..

On en discute avec mon ami. Et c'est vrai que c'est une question importante pour moi, surtout vis à vis du confort pour mes enfants.

Question boulot : je pense avoir un profil qui intéresse (certifié Oracle + consultant informatique dans le décisionnel)

Seul point négatif : Mon anglais oral à améliorer..

Vos infos m'ont permis d'avoir une idée de ce qu'il nous faut comme somme en arrivant là-bas.

La voiture étant un coup supplémentaire, on attendra d'avoir un job suffisant l'un ou l'autre car on a une petite fille qui aura 4 ans l'année prochaine , ecole en france mais au quebec , suaf certains quartiers.

Si on trouve une place, la chance est avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

nous venons juste d arriver et encore les chiffre en tete il faut penser a ce meubler si on emmene presque rien comme nous notre budjet etait de 20 000 dollars a 5 il nous reste un peu bien sur on a fait des petites folies resto et loisir mais un conseil ecomomiser

voiture + taxes+plaques = 12 000

appart 875 $ c est un 7 1/2 + charge 120 CAD

nourriture 200 $ par semaine sans faire de folie car les ados ca mangent

et les meubles environ 9000 $ tout inclus nous avons preferer acheter des lits double car on va recevoir pas mal de monde

telephone 23.50 / mois et 150 de caution

internet environ 40

assurance voiture 40

assurance meuble 50

apres il faut penser a la rentree scolaire a habiller les enfants pour l hivers ect ET pour ceux qui bossent pas de suite dur dur !!!!

en bref plus on a de sousous mieux c est!!!! BONNE CHANCE

MYRIAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement