Aller au contenu

Gatineau

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un coin charmant, Gatineau, n'est-ce pas ? A deux pas d'Ottawa tout en restant au Québec. J'aimerais savoir, si quelqu'un débarque là-bas et recherche un logement, comment faut-il qu'il procède.

Il paraît qu'il faut obligatoirement y avoir une voiture. Est-ce qu'il n'y a pas de centre-ville ? Pas du tout ? Et les bus ... est-ce qu'il y en a pour Ottawa ? Est-ce que ça prend un temps fou ?

Denisito

Posté(e)

Bonjour

Tes questions sont fortes pertinentes.....Surtout du fait que nous souhaitons immigrer et nous installer à Gatineau blush.gif

Non serieusement toutes reponses seraient fort appreciable car malgrés deux sites sur Gatineau et L'outaouais difficile d'arriver à avoir des informations.

Nous laissons malgrés tout les deux adresse cela peut toujours servir

www.ville.gatineau.qc.ca

www.outaouais.gouv.qc.ca

http://placement.emploiquebec.net

Oupsss ça fait trois adresses ça !! biggrin.gif

Toujours prêts à avoir d'autres infos biensur !!

Christelle et Vincent

Posté(e)

Re-bonjour

Oui Oui je sais encore nous blush.gif

Mais bon je viens de voir un nouveau site fort interessant

Alors prenez note :

www.sto.ca

c'est un site sur les differents transport en commum de l'outaouais et Gatineau

Vraiment il est bien comme site et ça peut répondre à certaines de tes questions

voilà pour l'instant

Posté(e)
Salut,

Un coin charmant, Gatineau, n'est-ce pas ? A deux pas d'Ottawa tout en restant au Québec. J'aimerais savoir, si quelqu'un débarque là-bas et recherche un logement, comment faut-il qu'il procède.

Il paraît qu'il faut obligatoirement y avoir une voiture. Est-ce qu'il n'y a pas de centre-ville ? Pas du tout ? Et les bus ... est-ce qu'il y en a pour Ottawa ? Est-ce que ça prend un temps fou ?

Denisito

Ottawa etant plus riche, offre plus d'options pour le transport que Gatineau. A mois d'habiter le centre de Gatineau (municipalite de Hull), il vous sera difficile de naviguer sans voiture.

Au contraire, meme les banlieues d;Ottawa (Orleans - Gloucester - Nepean - Kanata) sont assez bien deservies par l'autobus qui traverse la ville a voie rapide/reservee.