Habitués Clorofila Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Bonjour à tous! Je vais arriver à Montréal dans quelques mois (6 ou 7) et comme je ne connais personne (juste une copine lointaine), je m'inquiète un peu pour mon logement à mon arrivée. J'aimerais savoir si tout le monde a déjà trouvé un logement avant d'arriver au Québec ou si c'est facile de trouver sur place? Y-a-t-il des foyers pas chers pour y rester quelques semaines, le temps de trouver quelque chose de convenable à bas prix? J'attends vos conseils, qui me seront très utiles! GRACIAS! Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Bonjour ClorofilaA notre arrivée au mois de juin, nous avons pu logé avec mon ami aux résidence de l'université du Québec à Montréal (boulevard René Lévesque) pour une semaine, le temps de trouver un appartement. Rapport qualité prix très correct.Ci-joint l'adresse web où tu pourras trouver des informations : www.residence-uqam.qc.caAttention résidence ouverte aux touristes de la mi-mai à mi-août seulement (vacances des étudiants).Bien regarder également s'il n'y a pas de festivals prévus à ton arrivée auquel cas tu risques de ne pas avoir de place (cela s'applique pour tous les logements intéressants à Montréal à ces périodes) !Bon courage ! Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 Ketty, c'est un bon sujet ce que tu viens d'évoquer. En fait la préoccupation de tout nouveau immigrant est de trouveau un logement convenable avec des prix abordables. Pour ceux qui ont idée sur les offres et les prix et les adresses, qu'ils essayent de nous éclaircir les choses.J'ai essayé de trouver la réponse par internet mais je trouve les prix sont > 40$ autrement dit deux semaines coûteront 500$) ce qui n'est pas logique pour un nouveau immigré qui a besoin de tout l'argent qu'il a apporté avec lui. Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 26 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 Merci Ketty et Kamacho pour vous réponses. Mais il y a toujours quelque chose qui reste sans réponse. Est-ce qu'il faut trouver le logement avant d'arriver à Montréal? J'irais visiter la page web de l'université de Québec (merci Ketty). Kamacho les prix que tu me donnes, à quoi correspondent-ils? à des foyers? (c'est vraiment trop cher!). Si tu peux me passer des adresses où chercher ces foyers ça m'aiderais Je ne trouve que des locations d'appartements ou studios.Merci les amis! Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 D'apres les info que j'ai il est dur de trouver un logement a Montreal meme, essaye d'en trouvé un autour de la ville et surtout essaye d'en trouver un qui est proche des transports en communs. Moi j'ai la chance d'etre logé quand j'arriverais a Montreal, essaye avec ton amie de voir a ce qu'elle puisse t'aider quelques temps, le temps de trouver un job et de faire ttes tes demarches de nouvelle arrivée.de plus sur ce forum j'ai lu que l'hiver n'etait pas la meilleur periode pour trouver un logement. tente le coup que ketty123 t'a donné, bonne chance, je pense que quelqu'un pourra t'aider plus que moi, Nicolas Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Clorifila, Suite à tes interrogations sur comment trouver un logement sur montréal, je tiens à te rassurer. Nous sommes restés un peu plus d'une semaine à la résidence de l'UQAM. Récapitulatif : arrivée à Montréal le 21 juin, appartement trouvé le 25 juin et emménagement le 1er juillet. Nous avions regardé depuis la france les annonces sur voir.ca (toutes les offres de logement les plus intéressantes à mon avis) pour nous faire une idée des logements, tarifs, quartier... Avant notre arrivée, on avait sélectionné également le quartier où nous souhaitions habiter, il restait plus qu'à chercher activement (sélection d'annonces, rendez-vous pour visite, etc...). Je te conseille également de voir les logements en colocation qui peuvent être très intéressants financièrement ; les montréalais sont nombreux à vivre en colocation (étudiants et travailleurs) d'où abondance d'offres. Voir à nouveau pour cela sur le site voir.ca (c'est également un magazine gratuit qui parait les jeudis, les nouvelles annonces sont en ligne le mercredi soir sur le site).Pour l'histoire de la résidence et de son coût pour 2 semaines, certes cela peut paraître cher, mais rien en comparaison à une chambre d'hôtel même bon marché (peut-être essayer les b&b ou les chambres d'hôtes...). En plus, l'avantage de la résidence est de se trouver dans le centre ville à proximité des transports en commun. Donc prépare bien le terrain avant ton départ (6-7 mois semblent largement suffisants). Mais il ne me semble pas nécessaire d'avoir trouvé un logement depuis la France (ou un autre pays). D'autres ont peut-être eu des mauvaises expériences mais ce ne fut pas mon cas.Voilà, pour le complément d'infos.A +Ketty Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2003 Merci a tous pour votre aide! (Ketty,letithomme)Je commence à voir un peu plus clair en ce qui concerne le logement, grâce à vous. Ce site est génial et du coup je me sens beaucoup moins seule dans cette aventure...je dois être folle de partir comme ça vers l'inconnu J'ai vu que les prix dans les résidences universitaire sont assez élevés pour les 'visiteurs' (comme tu l'avais mentionné Kamacho). Je continuerai à chercher.Je vous tiendrai au courant de mes recherches, ça peut toujours servir à d'autres dans la même situation que moi.Thanks Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 28 septembre 2003 Habitués Posté(e) 28 septembre 2003 bonsoir, Pas evident de trouver un logement de ton pays mais il existe des chambres qui se louent au mois ou a la semaine donc pas d inquietude.....apres tu pourras trouver un logement.....c est sur que plus tu es eloigne du centre de ville plus les prix sont bas mais il faut differencier les logements semi meubles ou meubles...d ailleurs a notre arrivee nous avons pris un 3 1/2 meuble pres de toutes les commodites avec un contrat de bail de 6 mois pour le prix de 580 dollars tout compris......et nous allons prochainement demenage pour un logement avec nos propres meubles......meme avec la crise du logement sur montreal on trouve quand meme....bon courage... Citer
Messages recommandés