Aller au contenu

1° job à Halifax


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivée à Halifax le 23 mai et après une semaine et trouvé une sous-location, j'ai commencé à chercher du travail. Je vais tous les jours ou presque au bureau de Job Junction (voici leur site web au cas où vous n'auriez pas lu un de mes précédents message http://www.jobjunction.ca) pour répondre à des annonces et bénéficier des conseils de rédaction du personnel super sympathique et dynamique.

J'ai aussi rencontré quelques francophones qui m'ont donné des pistes et même qu'une personne sans trop me connaître, ben un petit peu quand même, je me suis occupée de son chat durant ses vacances, m'a dit de la mettre comme référence personnelle si j'en avais besoin.

Sur le forum, on a souvent parlé des réseaux pour la recherche d'emploi et je viens pour la 1° fois d'en bénéficier grâce à une française qui m'a fait parvenir l'annonce qu'elle avait reçu du mari d'une de ces connaissances professionnelles. (avez-vous suivi?)

J'ai donc répondu à cette annonce et envoyé mon super CV de logisticienne internationale. Comme la personne était un peu dans l'urgence, je la rappelle le lendemain, soit hier, et j'ai un rdv pour cette après-midi, duquel je viens de sortir plus que ravie. Je me suis sentie un peu blush.gif lors de l'entretien car mon futur chef a été plus qu'impressionné par mon CV, car il est paraît-il rare de voir à Halifax un CV de logisticien international, il va falloir être à la hauteur, et heureusement je ne lui ai pas donné la lettre de recommandation de mon ancien manager en Argentine.

Mon travail en soit ce n'est pas la job aux grosses responsabilités auxquelles je suis habituée mais c'est dans mon secteur professionnel, la logistique international, je vais en effet travailler pour une des sociétés, qui appartient depuis 3 ans maintenant, à un grand groupe japonais de logistique, et qui opère un des terminaux du port d'Halifax et en plus elle est en expansion. Je vais retrouver mes chers containers wub.gif qui commençaient vraiment à me manquer et l'ambiance professionnelle qui va avec.

Bon, ben me voilà occupée pour tous les week-end, eh oui, ce n'est que 2 jours semaines pour l'instant. Mais cela va mettre du beurre dans les épinards.

Il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose à faire durant la semaine. Et là aussi j'y travaille. J'ai eu lundi un entretien et tests dans une agence de placement (Spherion) que je dois rappeler demain pour voir s'ils ont quelque chose pour moi et aujourd'hui j'ai eu un entretien téléphonique avec une personne d'Adecco suite à mon envoi d'un CV en réponse à une annonce et j'ai encore des tests à faire pour eux via internet.

Et l'anglais me direz vous dans tout cela, et bien ici on me considère comme bilingue et pas fonctionnelle comme à Montréal. Et au terminal portuaire, je vais travailler qu'en anglais, le fait de parler français n'était pas un élément clé pour le poste que je vais occuper.

Et le PVT, cela n'a pas posé de problèmes, j'ai dit que mon visa finissait mi septembre et que je devais rentrer à cette date là en France, mais que si il envisageait de me garder, il y avait la possibilité de faire une demande d'un autre visa, celui de stage professionnel. J'ai préféré qu'il le sache dès le départ. Bon on verra ce que le futur nous réserve, il ne faut pas faire de plan sur la queue d'une comète. En fait, ce qui importait le plus mon futur chef était mon NAS ici SIN, heureusement que j'ai ce célèbre numéro et mes coordonnées bancaires pour virer mon salaire.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, Parati je suis très heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous sur le forum, l'essentiel que t'es heureuse avec ton premier job et petit à petit l'oiseau construit son nid, je te souhaite bonne continuation. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente pour toi Parati. comme quoi les contacts ca paie. Je trouve que tu as quand même trouvé assez vite par rapport a certain autre témoignages ... bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Parati,

Contente de voir que tout marche pour toi! C'est pas mal cette histoire de réseau effectivement... Pour ceux qui peuvent en bénéficier, c'est la meilleure façon de trouver un job.

Bonne chance pour la suite,

bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien bravo, tu te debrouille bien , je te felicites Parati, et m.......... pour un emploi a temps plein biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa Parati ton message!

bon courage avec tes boiboites tongue.gif et tiens nous informés pour la suite

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Felicitations, parati!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon côté boulot, cela avance un petit peu.

J'ai trouvé un 2° travail pour moins d'un mois. Je remplace la secrétaire de l'Alliance française d'Halifax. Pas de problème d'horaire, je peux même faire un mi-temps pour combiner avec mon 1° job.

Sinon côté boîtes, on a l'air d'être content de mes services, j'ai fait mon 2° week-end, et on m'a laissé toute seule comme une grande dimanche après-midi à expédier, décharger et ranger mes boîtes.

Et la cerise sur le gâteau pour le week-end est que mon part-time va sans doute se transformer en full-time (plus d'info sans doute début juillet, le chef est en vacances cette semaine), et donc cette semaine, je vais aller 3 jours au terminal de 15hs à 23hs, pour travailler avec la personne de ce shift. Elle doit aussi juger si je peux travailler toute seule pour le week-end de 3 jours, (les full-time ne sont pas de week-end et fériés) En allant durant la semaine cela me permet aussi de voir comment se passe une journée type car le week end personne n'appelle.

Bon les salaires, ce n'est pas le top mais je m'en moque, tant que je peux payer le loyer et manger, c'est le principal.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Parati ,

Dis donc tu cartonnes, c'est top je te souhaite bon courage

a bientot de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Qui as tu vu chez Spherion? wink.gif

Jacky, Janet, Paula, Terri, Shona....Charles, LE bos, est à Montréal présentement...

A+,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Parati!!!!

Tes efforts paieront smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le week-end a été très long. J'ai travaillé en 3 jours environ 45 heures et en plus avec le brouillard, on n'a pas eu notre feu d'artifice pour le 1° juillet. mad.gif

La 1° journée, toute seule au travail a été assez difficile car personne ne s'était rendu compte que nous avions un problème de réception avec les e-mails de CN pour actualiser par EDI la base de données. 3 jours sans actualisation. Et bien vendredi cela a explosé quand j'ai du effectuer le déchargement informatique de 2 trains. Je n'avais aucune information. Après quelques coups de fils, le problème a été résolu mais cela a bloqué pendant 2 heures et j'avais le personnel du terminal qui montait toutes les 10 minutes pour avoir leur papiers et finir leur travail.

Dimanche, j'ai eu la surprise et la joie d'avoir un nouveau compagnon de travail, un étudiant de l'université de Dalhousie en commerce-logistique, il est originaire du Nouveau-Brunswick, près de la frontière avec Nova Scotia. De famille anglophone, ses parents lui ont fait apprendre le français qu'il comprend très bien et manque un peu de pratique à l'oral mais il se débrouille très bien en fait.

Une fois qu'il sera formé et pourra travailler seul, nous allons nous arranger tous les deux pour faire au max durant le week end 24 heures et non 30 heures.

Avec un compagnon de travail, la journée passera plus vite, nous avons déjà pas mal papoté et j'ai pas mal appris de choses intéressantes surtour d'un point de vue marketing.

Durant la semaine je vais 2 fois par semaine au Terminal travailler avec la personne du tour de nuit (15-22h) et apprendre comment résoudre les petits imprévus et ainsi pouvoir être opérationnelle pour un éventuel full-time.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a l'air de vraiment bien ce passer pour toi, félicitations!!

Et en plus, tu n'as "qu'un" PVT (je veux dire par là qu même sans visa de résidence permanente, tu te débrouille comme un chef!!!)!!!

Si tu l'acceptes, je me permettrai de t'écrire en MP pour avoir des renseignements supplémentaires sur ton séjour.

Merci

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de prob tu peux me contacter en MP

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que ça se passe bien pour toi, c'est cool. Moi aussi je suis à Halifax juqu'en septembre, aprés je pars sur Toronto. J'avoue que j'ai beaucoup moins de chance, mon PVT repousse les employeurs glups.gif . Enfin presque, j'ai trouvé un messagee, on devait m'embaucher il y a 2 semaines et l'entreprise à connu des soucis techniques et donc j'attend toujours et c'est vrai que côté finance ça commence à être dur.

J'espère trouver un petit job pour 2 mois. On verra. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que j'ai eu un super coup de chance sur ce coup là. Car sinon je pense que je serais dans la même situation que toi.

Si tu veux qu'on se retrouve un soir pour prendre un verre avec Hippo, pas de prob.

Ce soir on va au festival Tattoo.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés gentil pour ton invitation, je serai ravi de rencontrer d'autres français. Ce soir c'est pas possible mais je te tiens au courant pour un autre soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est impossible les mercredi et jeudi soir car je bosse de 15h à 23h, et le samedi et dimanche non plus car je bosse, je commence à 8h mais je ne sais jamais quand je finis. Aujourd'hui je suis chanceuse on a fini à 19h mais demain cela va être long.

Donc il me reste à partir de 18h30 les lundi, mardi et vendredi.

Je crois que tu es novuelles sur le forum et donc tu ne peux s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite de mon message parti sans le vouloir.

Demande aux modérateurs de faire parvenir un MP avec ton adresse e-mail pour qu'on puisse être en contact plus facilement. Je n'ai pas le téléphone à la maison mais j'ai inernet.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement