Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Et puis de toute facon : utilises-tu une Carte Desjardins PP ?Christophe.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Ah bon ??? Pourtant, j'ai pu acheter mon dernier ordi (un peu plus de 2000$) avec une carte de débit régulière ! Il ne faut pas confondre retrait de billets au guichet, qui est effectivement limité, et l'achat par carte Interac qui est limité à la somme que tu as sur ton compte. D'ailleurs, la somme maximale de retrait au GA est de 500$ par jour, jusqu'à concurence de 1,500$ par semaine.←C'est faux là aussi : c'est $500 par retrait mais $1000 par jour. Merci de ne pas induire les gens en erreur en diffusant de fausses informations... bises !←Lu sur le site de la Banque Nationale : Tout en tenant compte des fonds disponibles à votre compte, un montant maximal de 500 $ par jour, jusqu?à concurrence 1 500 $ par semaine peut être obtenu du guichet automatique avec la Carte-Client. Source : http://www.bnc.ca/bnc/cda/faqdetail/0,1034...r-10234,00.htmlJ'ai beau chercher sur le site de Desjardins, je ne trouve pas... mais il me semble qu'il y a des ententes entre les banques et Interac pour que les procédures soient unifiées.On parle bien sur le site de Desjardins d'un maximum de 500$ par jour dans les GA des autres institutions financières, mais rien en ce qui concerne leurs GA...À suivre.
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 J'ai beau chercher sur le site de Desjardins, je ne trouve pas... mais il me semble qu'il y a des ententes entre les banques et Interac pour que les procédures soient unifiées.On parle bien sur le site de Desjardins d'un maximum de 500$ par jour dans les GA des autres institutions financières, mais rien en ce qui concerne leurs GA...À suivre.←Ben il faut croire que ce n'est pas si unifié. Comme Desjardins est un cas à part pour la Visa, je pense qu'ils font de même pour Interac.Christophe.
Habitués Nicolas Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 (modifié) Hum Je crains que tu trompes là totof En fait c'est bien 1000 dollars mais tu peux leur téléphoner (numéro central) pour augmenter jusqu'à 2000 (ce qu'ils m'ont mis d'office). De plus, de manière exceptionnelle tu peux demander à avoir un plafond encore plus élevé, et limiter cette règle dans le temps, le temps de pouvoir faire un achat élevé.Notons que si l'achat est élevé vous pouvez bien sûr faire un chèque (mais le commerçant téléphone à la banque pour s'assurer de la solvabilité).Tout ça chez Desjardins Modifié 18 juin 2005 par Nicoco LePetit
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Hum Je crains que tu trompes là totof En fait c'est bien 1000 dollars mais tu peux leur téléphoner (numéro central) pour augmenter jusqu'à 2000 (ce qu'ils m'ont mis d'office). De plus, de manière exceptionnelle tu peux demander à avoir un plafond encore plus élevé, et limiter cette règle dans le temps, le temps de pouvoir faire un achat élevé.Notons que si l'achat est élevé vous pouvez bien sûr faire un chèque (mais le commerçant téléphone à la banque pour s'assurer de la solvabilité).Tout ça chez Desjardins ←C'est effectivement possible, mais cela dépend aussi peut-être de chaque Caisse... Desjardins a mis en place tout un système de lutte contre la fraude et contre les achats convulsifs. En contactant ma job à l'instant, on m'a ainsi parlé que Desjardins demandait des informations de sécurité supplémentaires pour des retraits au GA d'un montant de plus de 400$ et on m'a bien confirmé qu'on ne pouvait pas retirer plus de 500$ par jour dans un GA d'une institution financière traditionnelle avec une carte Desjardins... pour dépasser ce montant, il fallait se rendre dans une caisse (n'importe laquelle) et pouvoir répondre aux questions de sécurité (date de naissance du membre).Voilà. En espérant que cela soit un peu plus clair...
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Hum Je crains que tu trompes là totof En fait c'est bien 1000 dollars mais tu peux leur téléphoner (numéro central) pour augmenter jusqu'à 2000 (ce qu'ils m'ont mis d'office). De plus, de manière exceptionnelle tu peux demander à avoir un plafond encore plus élevé, et limiter cette règle dans le temps, le temps de pouvoir faire un achat élevé.Notons que si l'achat est élevé vous pouvez bien sûr faire un chèque (mais le commerçant téléphone à la banque pour s'assurer de la solvabilité).Tout ça chez Desjardins ←Je ne me trompe pas : je suis dans ce cas c'est tout... Je ne connaissais pas la possibilité de leur téléphoner... Cela m'aurait évité bien des gymnastiques ! Christophe.
Habitués Nicolas Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Moi j'ai appris ça parce que j'ai de la famille qui est depuis longtemps avec eux C'est comme toutes les banques tu as 36000 règles En contactant ma job à l'instant, on m'a ainsi parlé que Desjardins demandait des informations de sécurité supplémentaires pour des retraits au GA d'un montant de plus de 400$Oui on te demande ta date de naissance dans ce cas-là Par contre dans ton espace internet, si tu grilles ton mot de passe... je te raconte pas le nombre d'infos qu'il faut pour en regénérer un
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 ben tu vois j'ai du faire comme totof, chez future shop pour l'achat du laptop, ca depassait 2000$ donc j'ai payé 2000 avec interac et le solde avec la c.de credit.Je ne savais pas que l'on pouvait les appeler pour augmenter.Les chéques c'est vrai ils n'aiment pas trop.(C'etait un samedi en plus).Pour moi chez desjardins : 2000 $ par jour en payant avec et 1000 $ au gab par semaine(500 max par retrait)Nissart
Habitués Nicolas Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Et si je te demande de l'argent, c'est combien maximum que je peux te retirer ?
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 nothing, nada ,niente ,nakash, whallou, peau de z....rien quoi
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Je suis bien content d'être à la BNC moi en tout cas ! Sérieusement... Desjardins c'est très bien si vous décidez de vous installer en région, ou dans de petites villes. Pas grand intérêt si vous rester dans une grande agglomération : le nombre de succursales des autres banques y sont très bien représentées.Puis vu les complications que ça occasionne pour payer ! Piou !!! Sans compter les troubles si jamais vous déménagez.
Habitués Nicolas Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Franchement à Québec (ok c'est peut-être pas une grande ville ) je suis cerné par des Desjardins, et les autres... y'en a pas beaucoup... bah sinon j'ai pas assez d,argent pour payer des 2000 dollars tous les jours et sinon je paie par chèque même si ça les fait ch```r
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Hé oui mais nous, on a droit à la "ristourne Desjardins" ! Et pi pas toi !!!!
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Pourquoi Desjardins pour moi :1- accueil glacial chez RBC et BMO2- a peine ont ils voulu m'ouvrir un compte dans ces banques.3- Carte de credit : Meme pas en reve chez eux tant que je ne travaille pas depuis 6 mois chez le meme employeur . (J'extrapole leurs termes mais en gros c'etait ca).4- chez desjardins, je suis rentré,meme pas encore rp et ils m'ont ouvert un compte, une carte de debit et 10 chéque (pratique quand on veut acheter a un particulier depuis la france ex:reservation logement etc...) en 15 mn et trés sympa.Ils m'envoyaient les relevés en france (les autres il fallait une adresse ici).Leur frais sont a peu prés identique avec les banques traditionnelles voire moins cher dans les forfaits d'aprés mes comparaison,mais il y en a tjs des plus forts qui ont des meilleurs prix .Quand je suis arrivé comme rp: carte de credit de suite sans rien bloquer, j'ai pu negocier un taux interressant pour un placement etc....Alors tant que cela se passe bien avec eux j'y reste,les autres banques m'ont pris de haut.(evidement, c'est encore une fois une question de "feeling"avec celui qui traite ton dossier)Nissart
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 LA BMO ???? Les immigrants ??? Ils n'en veulent tout simplement pas !!!!!On a été recu comme des chiens malgré une somme très rondelette sur le compte... Alors on a tout vidé et on est allé chez Desjardins où nous avons été accueillis les bras ouverts (tu m'étonnes)...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 Hé oui mais nous, on a droit à la "ristourne Desjardins" ! Et pi pas toi !!!! ←Scuse, mais tu n'as pas droit à la ristourne ! Ce n'est pas parce que tu es client dans une caisse que tu en bénéficie ! ... Loin de là ! Puis moi, j'ai pu payer mon ordi avec ma carte Interac sans problème, sans même passer un coup de fil. Puis à la BNC, tu es traité comme un client, pas comme un numéro de folio !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 LA BMO ???? Les immigrants ??? Ils n'en veulent tout simplement pas !!!!!On a été recu comme des chiens malgré une somme très rondelette sur le compte... Alors on a tout vidé et on est allé chez Desjardins où nous avons été accueillis les bras ouverts (tu m'étonnes)...←Ça dépend des agences... il y a des gens ici qui ont été très bien reçus... j'en connais, même s'ils ne viennent plus trop sur le forum.Mais BMO, le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'agences en dehors de Montréal... À part Desjardins, BNC et RBC, le reste est, selon moi, à oublier.
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 attention a tous !!!!je viens de voir sur LCN à 1H00 AM qu'un pirate informatique ( ancien chroniqueur soit dit en passant ) s'est introduit dans les reseaux centraux de visa et mastercard et a copier l'ensemble des N° de cartes de credit ainsi que de la date d'expiration40 millions de clients menacés aux USA et sais plus combien au Canada.visa et mastercard se sont engagés à rembourser integralement les clients victime d'une fraude çà c'est à voir.surveillez vos comptes.PS : chez desjardins aussi des immigrants se sont fait refouler, y a pas que les banques.
Invité Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Scuse, mais tu n'as pas droit à la ristourne ! Ce n'est pas parce que tu es client dans une caisse que tu en bénéficie ! ... Loin de là ! ←Ha ? Et quelles sont donc les conditions d'attribution à part être membre et utiliser son compte normalement ???? Voici les détails que j'avais donné :On en parle souvent mais on ne voit jamais de chiffres... Voici donc le détail de la ristourne Desjardins que ma caisse vient de voter et de me verser pour l'année 2004 :- 12 % des frais de services aux particuliers,- 12,5 % des intérêts recus sur épargnes à terme et REID (REER, FERR, CRI, FRV, REEL) (ne me demandez pas ce que c'est que tout cela... A part "REER"... )- 8 % des intérêts payés sur les empruntshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=25444&st=25C'est sûr que c'est fonction du montant de tes avoirs, de tes crédits et du nombre de tes opérations mais tout le monde y a droit !Christophe... ...client chez Desjardins, lui...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Posté(e) 20 juin 2005 On en parle souvent mais on ne voit jamais de chiffres... Voici donc le détail de la ristourne Desjardins que ma caisse vient de voter et de me verser pour l'année 2004 :- 12 % des frais de services aux particuliers,- 12,5 % des intérêts recus sur épargnes à terme et REID (REER, FERR, CRI, FRV, REEL) (ne me demandez pas ce que c'est que tout cela... A part "REER"... )- 8 % des intérêts payés sur les empruntsOn va parler des VRAIES ristournes s'il te plaît là ! C'est-à-dire du chèque que tu vas recevoir pour aider un projet ou ton affaire ! 12% des frais de services aux particuliers ... Wawwwooo ! Ça doit valoir au moins quelques cennes pour chaque membre ça ! T'es un actionnaire sans le savoir Totof ! Un capitaliste, un vrai de vrai ! En tout cas, ça leur permet surtout de ne pas trop augmenter les frais et à être légèrement en-deçà de ceux des autres banques (c't'encore drôle d'ailleurs !).
Messages recommandés