Aller au contenu

Où se former à


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des centres de formation à la méthode montessori à Montréal? J'ai visité le site français, et la session coute 4000 euros blink.gif et n'a lieu qu'en région parisienne.

Est-ce aussi cher au québec? Avez-vous des adresses à me donner, des infos: durée de la formation, emploi à la clé....

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zohra,

Formation pour quoi faire ?

Devenir éducateur Montessori ? compléter une formation d'educatrice jeunes enfants (ou prof des écoles) ?

Je ne réponds pas à ta question, mais Montessori m'interesse pour notre fille et je savais pas qu'ils proposaient des Formations ?

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un site où tu pourras trouver des infos.

apachaA lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formation pour travailler dans une école montessori....éducatrice ou enseignante...pour l'instant je ne sais pas trop...

alors quelqu'un pourrait me donner des infos? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne-toi peut-être directement auprès d'une école Montessori??

Ils sont les mieux placés, je pense, pour te renseigner.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à l'académie maria montessori de montréal.alors j'attends qu'on me réponde.

par contre sur le site montessori france, les sessions de formation coutent 5000 ou 6000 euros selon le nombre de participants...ils sont malades.... dry.gif

serait-ce une pédagogie pour les riches mad.gif

de plus pour s'y inscrire il faut être déjà instit ou éducateur de jeunes enfants dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zohra,

Ma fille a été pendant plus d'un an dans une Montessori et les éducatrice n'étaient pas diplômées DE Montessori....

Mon conseils est de t'adresser directement dans les écoles Montessori pour poser ta candidature dès que tu auras ton visa ou une fois arrivée ici.

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

Les écoles de méthode Montessori sont à ma connaissance exclusivement privée et comme bcp d'école privé, les formations sont chères.

Mon épouse a suivi la formation à Paris, et la formation était excellente, stimulante sur le plan intellectuel et aussi sur le plan pédagogie enfantine, méthodes d'apprentissages etc. Les frais, ça valait le coup!

Vous sortez de cette formation avec un diplôme AMI reconnu dans TOUS les pays par d'autres centres et écoles Montessori. C'est un gage de qualité et de sécuritépour vous, les parents, les enfants et les directrices d'écoles. (Ma femme n'avait pas de formation d'éducatrice avant)

Attention, les écoles AMI essaient de préparer et fomer et créer des écoles dans l'esprit Montessori. Mais il n'y a pas de label exclusif Montessori. Dans un sens, n'importe qui peut se prétendre Ecole Montessori. Le milieu Montessorien voit depuis quelques années la création d'écoles "dites" Montessori mais qui ne disposent ni de prof formés à la méthode, ni de matériel pédagogique Montessori et qui n'utilisent pas les méthodes Montessori. Certaines écoles, totalement vénale, se donne des noms Ecole Montessori juste pour pouvoir demander plus d'argent aux parents.

La formation AMI est une gage de securité pour les parents. Il y a certainement d'autres écoles Montessori repectable hors AMI, mais je ne sais pas comment ils forment ni recrutent.

Desolé, je ne connais pas encore le milieu Montessori de Montréal.

A titre d'info, on peut légitimement travailler dans une école Montessori (aide pédagogique ou autre) sans avoir de diplôme mais pas en tant qu'Educatrice Montessori diplomé! sinon, à titre perso, j'estime que ce sera malhonnête.

Bon courage

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à vous deux.

je n'ai pas les moyens de me payer cette formation,même si en effet elle a l'air super intéressante.de lus elle a lieu à paris et je suis en province.

merci carmen pour cette info, c'est ce que je ferai quand je serai sur place.en plus j'ai 4 ans d'expérience avec des élèves alors ce sera peut-être pris en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zohra,

Ma fille a été pendant plus d'un an dans une Montessori et les éducatrice n'étaient pas diplômées DE Montessori....

Mon conseils est de t'adresser directement dans les écoles Montessori pour poser ta candidature dès que tu auras ton visa ou une fois arrivée ici.

Sarmi

Ma fille était dans une VRAIE école Montéssori wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement