Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 bonjour ts le monde,dans les formulaire de demande de visa c'est a dire le dossier federal,il ya une question sur le service militaire.j'aimerais savoir si le fait d'etre dispense du service militaire pour raison medicale peut etre un probleme, c'est a dire une raison de rejet!merci.. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 A mon avis, tout depend de la raison medicale.Il y a eu de nombreux fil la-dessus, quels sont les problemes medicaux qui peuvent t'embeter pour avoir ton visa. La regle generale, c'est que les problemes surgissent avec des maladies contagieuses, ou des handicaps "lourds pour la societe canadienne". En France, du temps du service militaire obligatoire, beaucoup de mecs se faisaient reformer pour "pieds plats", asthme, diabete et j'en passe. Sans compter ceux qui etaient assez convaincant pour jouer la comedie pour se faire reformer! Ce genre de petits tracas/ petites maladies te donnent peut etre grace du service, mais je ne pense vraiment pas qu'il serait question de rejet. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Salut,Effectivement, comme Zhu l'a mentionné, ça dépend de la raison médicale pour laquelle tu as obtenu la dispense, si ce n'est pas un handicap lourd, ça ne posera aucun problème.Aussi, entre Algériens, on connait plein d'astuces pour avoir la dispense Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 merci a vous et a zhu d'avoir pris le temps de me repondre.en fait pour l'astuce,vous avez tout compris:)bonne chance a tout le monde. Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 hello,Je ne sais pas si le dossier militaire est confidentiel en Algérie. Je sais par contre qu'en France que personne d'autre que l'intéressé peut avoir la raison médicale, cause de dispense du service militaire!!! C'est mon BSN qui me l'a confirmé. A partir de là, tu peux pipeauter comme tu veux. Enfin, c'est surtout utile pour ceux qui ont simulé la démence pour éviter d'effectuer ce service militaire, qui n'est d'ailleurs plus obligatoire en France. Citer
Messages recommandés