Aller au contenu

Logement Sherbrooke

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je prépare mon départ pour Sherbrooke chouette.gif pour début Septembre.

Pour les gens installés à Sherbrooke: comment ont-ils trouvé leur logement?

Est-ce que vous avez attendu d'être sur place pour chercher quelque chose ou est-ce que vous avez louez sur le Net ? C'est une solution qui m'inquiète un peu puiqu'on ne peut pas visiter...

Merci de votre aide,

Colette kloobik.gif

Posté(e)

Nous, nous partons mi-aout et nous avons trouvé notre logement par internet (agence Labonté pour ne pas citer). Cela nous inquiète un peu de ne pas avoir visité non plus, mais en tout cas, ils étaient très sympa au téléphone biggrin.gif

Dès qu'on y sera on vous dira comment c'est wink.gif

Posté(e)

Salut,

La première chose à comprendre concernant Sherbrooke (et la recherche de logements en particulier) est que c'est une ville très étendue à la façon nord-américaine avec de larges rues (il y a très peu d'immeubles de plus de six étages). Ainsi, sur un plan, tout semble relativement proche mais une fois dans les rues, c'est autre chose. La carte ne fait pas le territoire comme le dit l'expression ... smile.gif

À pied, c'est donc l'enfer selon moi : même si la topographie de la ville est assez plate, il y a quand même des côtes assez prononcées (je pense notamment à celle de l'Acadie en s'en allant vers Lennoxville : jamais osé la prendre en auto durant l'hiver que ce soit pour la descendre ou la monter mellow.gif ). Le réseau de transport en commun est assez bien développé mais sans plus : lorsque j'étais étudiant et sans auto, je trouvais difficile d'avoir une certaine autonomie vu la contrainte qu'imposaient les horaires d'autobus.

Mais je m'égare là, désolé.

Essaie tour du proprio qui a un moteur de recherche. Ou encore le service d'annonces de logements rattachés à l'Université de Sherbrooke : Uni Logis.. Sinon, il y a aussi le journal gratuit La Nouvelle où plein d'annonces de logements sont disponibles mais malheureusement pas disponible sur le web apparemment.

En septembre, c'est bien : c'est la rentrée pour tout le monde et chacun ici s'est déjà relogé après le rush du 1er juillet. Le rush des étudiants venant étudier à Sherbrooke est passé aussi normalement car ils prospectent pour un appartement de mai à août normalement. Et c'est encore l'été en septembre : plus agréable à se déplacer en faisant le tour des appartements à louer.

O'Hana

Posté(e)

Lorsque nous avons louer avant notre arrivée, nous avons eu la chance d'avoir des amis ici qui ont pu visiter pour nous, ce qui rassure, car on peut aussi tomber sur de très mauvais logement. Pour ne pas se tromper, il est préférable de louer dans le quartier Nord. Constructions neuve, un peu plus dispendieux, mais au moins pour les débuts au Québec, pas de mauvaises surprises. Pour completer les sites d'O'Hana, il y a aussi: http://www.dejavuca.com/site/consult.asp?cityid=43025&criteria=and&txtSearchString=&rubriqueid=67&nbday=00&dist=50&type=offre&pagesize=10&tri=distance, et http://www.lespac.com/search/index.php?cp=17&region=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2231&parindex=0&page=&total=&nbrpages=&categorie_titre=%5BImmobilier+-+Location%5D&filename=%2Fvar%2Fwww%2Fnfs_FR%2Frecherche%2F17%2Fprix%2F25%2F0%2F2231%2F617070617274%2F0d01to0d00%2Fonon%2Fonon%2F0to0%2FO.1&orderby=prix&mots=meubl&distancemax=25&agemax=0&yf=0&yt=0&prixfrom=0.01&prixto=%C0...&offre=o&etatb=t&x=26&y=8, et un autre très très bien : http://www.montoit.ca/habitation/recherche/recherche_louer.php, n'hésite pas à regarder ou le logement se situe sur: http://www.maporama.fr/share/map.asp?SESSIONID=3A627DDF-AF57-4817-802F-B2F259BDBE5B&COUNTRYCODE=CA&_XgoGCAddress=&Zip=&State=qc&_XgoGCTownName=sherbrooke&SEARCH_ADDRESS.x=17&SEARCH_ADDRESS.y=8

Bonne recherche

Posté(e)

ESt-ce que vous croyez que je m'y prend trop tard pour le logement ?

Posté(e)

ESt-ce que vous croyez que je m'y prend trop tard pour le logement ?

Considérant que les changements de baux se font en grande majorité au 1er juillet, les gens se mettent à chercher dès février ou mars (car il faut avertir le propriétaire trois mois avant la fin de son bail si on reste ou pas, donc début avril).

Donc, en arrivant en septembre, cela dépend du point de vue sur lequel tu te places : soit j'arrive très très tard soit j'arrive très très tôt happy.gif Sérieusement, je ne me fais pas vraiment de souci pour toi. Consulte les sites que DomyMary et moi te proposons pour te faire une première idée.

Et un propriétaire sera heureux de louer un de ses appartements s'il en a encore de disponibles en septembre !

O'Hana