Habitués petiboudange Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 salut, pernod ricard, tsc'est la meme boitememe si on prefere le 51, ricard c'est pareil. bah, viens à Québec, j'ai toujours une bouteille de se breuvage pas loin :salon, cuisine, salle de bain, buanderie, salle a boustifaille....... ←Mon cher et tendre québécois disait la même chose avant un test en aveugle: le ricard et le pastis sont deux choses différentes!←c'est la meme boite qui fabrique le 51 et le ricard c'est la sté pernod ricardet les breuvages sont fabriqués dans la banlieu de lille ( et oui )paul ricard a racheté pernod dans les années 70 et si çà existe encore c'est parce qu'il a diversifié ses activités, a créer un whisky( clan campbell ) a racheté martini etc......chez nous on boit du 51, c'est la tradition ( du surtout a un matraquage pub qui a fait son effet à la feria d'arles, d'ou habitude de consommation)la difference avec le ricard c'est la réglisse.sinon a la fabrication les deux coutent " finis " 1 ? ( si si, tsa coute rien )sinon le meilleur pastaga que j'ai pu boire c'est un artisanal fabriqué à coté de Manosque ( alpes hte provence )UN REGALet celui fabriqué en camargue n'est pas mal non plus. ah!!!!!! çà m'a mis de bonne humeur d'ecrire çà, c'est presque l'heure de l'apéral←Pour l'Aubagnaise que je suis, le Pastis Jeannot reste celui de mes premières cuites entre amis...Quant au 51, ben Marseillais et Marseillaises chantonnent avec moi la célèbre sérénade de l'été...Vous pouvons donc en déduire mon goût pour le Ricard, qui, tout chauvisme passé, ne goûte pas aussi bon selon moi(la réglisse n,étant aps mon goût préféré, mais on a bien ici une histoire de goût) même si c'est la même boite, ce uqe j'ignorais...Quant a Ricard, je n'apprécie que le Bol d,or qui a lieu sur son circuit chaque année a Cuges-les-pins, dans le var...Tiens tout ça me donne envie! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 oui, a la SAAQ, tu as les deux pastis !! Le pernod et le 51. A la SAAQ, il font un drôle de pastis, en ce moment.....avec leur grève !!!!!Mais je ne sais pas si celui-là est très apprécié des immigrants, même du sud. (surtout ceux qui se voient obligés de rouler sans permis québécois!!! ) Pour le Ricard, il vaut mieux essayer la SAQ: ¨ca fera plus sérieux !!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Et oui ! Attention à ne pas confondre SAQ avec SAAQ;"boire ou conduire, il faut choisir !" Céline (grande amatrice de pastis aussi !) Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 apéro apero, c'est maintenant l'heure de l'apero les canadiens ont finis de souper depuis 3H, ils sont entrain de regarder lea tvet que fait le camarguais il fait l'apero ps : j'ai fait un petit 12 kms dans les bois tout a l'ure, donc ai droit au pastaga Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Merci encore pour vos conseils anisés Je m'en retourne dès demain pour visiter les SAQ que vous m'avez indiquées Ayant passé ma journée à la recherche des accents, j'aurais bien apprécié un petit 51 accompagné d'olives cassées.Rémy d'Allauch BdR Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Sinon tu vas au bar "Les minots" sur St Laurent Citer
Messages recommandés