Aller au contenu

NOUVELLE SUR LE FORUM PLEINS DE QUESTIONS

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

J'ai découvert immigrer.com hier et depuis je suis connectée trés souvent.

Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans , nous travaillons dans le milieu bancaire et avons la bougeotte biggrin.gif

Nous en sommes qu'au stade de reflexion nous essayons de glaner le plus d'informations possibles ....cela nous permet de nous évader de notre quotidien et ça fait un bien fou ! smile.gif

j'ai des tonnes de questions qui me viennent à l'esprit :

d'abord y a t il des personnes sur le forum qui sont partis avec des enfants en bas âges ?

j'ai vu que pour avoir le visa il faut bien compter 10mois /12 mois ....alors comment faites vous ? essayez vous de trouver du boulot avant de partir ?

ou sur place ?

(au niveau des papiers vous utilisez des abréviations que je ne connais pas ....mais j'ai commandé le bouquin "s'installer au quebec" ça sera peut être plus clair ? )

et le froid ???? huh.gif moi qui suis frileuse c'est ce qui me fait le plus peur je crois ........une copine d'une copine qui vit au canada m'a fait croire qu'elle avai tles yeux tout gelés en hiver laugh.gif j'ai hésité avant de comprendre que c'était une blague !!!

j'ai hate de vous lire , allez je pars au boulot

@ +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue ! biggrin.gif

Tout d'abord, les abréviations, ne t'inquiète pas, elles feront très vite partie de ton langage courant ! biggrin.gif

Nous sommes également partis avec 3 enfants (11, 8 et 5 ans) et cela se passe très bien.

Trouver du boulot avant de partir ? Non rares sont ceux qui y sont arrivés. Il y en a quelques uns bien sûr, mais mieux vaut ne pas compter là-dessus. Il faut tout simplement venir avec un bon budget histoire de pouvoir assurer ses arrières en arrivant, d'autant plus quand on a des enfants.

Si tu parcours les FAQ, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

N'hésite pas à aller jeter un oeil aux sites de la délégation du québec et de l'ambassade du Canada où les démarches et les conditions pour immigrer sont bien expliquées.

Delegation du Quebec

ambassade du Canada

N'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras toujours des réponses ! wink.gif

Posté(e)
BONJOUR

J'ai découvert immigrer.com hier et depuis je suis connectée trés souvent.

Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans , nous travaillons dans le milieu bancaire et avons la bougeotte  biggrin.gif

Nous en sommes qu'au stade de reflexion nous essayons de glaner le plus d'informations possibles ....cela nous permet de nous évader de notre quotidien et ça fait un bien fou !  smile.gif

j'ai des tonnes de questions qui me viennent à l'esprit :

d'abord y a t il des personnes sur le forum qui sont partis avec des enfants en bas âges ?

j'ai vu que pour avoir le visa il faut bien compter 10mois /12 mois ....alors comment faites vous ? essayez vous de trouver du boulot avant de partir ?

ou sur place ? 

(au niveau des papiers vous utilisez des abréviations que je ne connais pas ....mais j'ai commandé le bouquin "s'installer au quebec" ça sera peut être plus clair ? )

et le froid ???? huh.gif  moi qui suis frileuse c'est ce qui me fait le plus peur je crois ........une copine d'une copine qui vit au canada m'a fait croire qu'elle avai tles yeux tout gelés en hiver  laugh.gif  j'ai hésité avant de comprendre que c'était une blague !!!

j'ai hate de vous lire , allez je pars au boulot

@ +

Tout d'abord bienvenue sur notre banque de donnée inévitable ou quasi inévitable.

La première réponse que te feront certains est d'aller voir les FAQ, c'est très instructif et en fouillant un peu tu trouveras beaucoup de réponses.

Ensuite pour les abréviations, quand tu pars dans le systèeme, d'un coup d'un seul tu les comprends quasiment toutes.

test sur internet: pour voir si ca vaut le coup d'essayer

csq: premier dossier pour le québec, c'est eux qui donnent le "oui"

réunion à paris pour info, elle est obligatoire

fédéral: dossier pour le canada

ivm: instruction visite médical, papier envoyé par l'ambassade après réception du fédéral

vm: visite médical

brune: papier envoyé par l'ambassade, tant attendu, voir inéspéré, qui te demande d'envoyer tes paseports pour y apposer le fameux "visas".

Et voilà, je vous rassure c'est plus vite écrit que fait.

pour le job, tu peux essayer depuis la france, mais c'est pas gagné!!!

Le logement ca à l'air plus simple, surtout que par le forum, tu as certaines bonnes ames sur place qui peuvent se proposé de vous aider (merci vansteph biggrin.gif )

Les enfants en bas âges se sera notre cas, est vraiment on ne se fait pas de soucis.

Certains te raconteront peut-être!!!

Et dernière chose 10/12 mois, nous on le vit très bien et on a même tendance à ralonger. laugh.gif

Non pas que l'on ne veuille pas partir, mais que dans notre région on a pas tout fait et il y a quelques petit truc (genre le Mt blanc), qui doivent être fait car après quenini la haute montagne huh.gif

Voilà, bon courage si vous vous lancer dans l'experience.

• Habitués
Posté(e)

Y'en a qui ont la pêche le lundi matin mellow.giflaugh.gif

et le froid ????  moi qui suis frileuse c'est ce qui me fait le plus peur je crois ........une copine d'une copine qui vit au canada m'a fait croire qu'elle avai tles yeux tout gelés en hiver  j'ai hésité avant de comprendre que c'était une blague !!!

Je crains que tu aies eu tort de penser que c'était une blague mellow.gifwink.gif

Posté(e)

BONJOUR et merci de ta réponse ! biggrin.gif

je comprends mieux alors si les recherches de boulot se font directement sur place .....car je me demandais comment faire pour trouver du boulot et compliler cela avec les visas damned.gif

mais alors ? comment faire avec 3 enfants ?

comment choisir l'endroit où vivre ?

votre entourage a dû vous prendre pour des fous non ? wub.gif

aviez vous un retour possible en france au niveau boulot ?

avez vous déjà passé un hiver là bas ? si oui .....racontes ! les enfants s'acclimatent bien ?

bon faut que je bosse un peu je suis au boulot gna.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les poils du nez aussi sont gelés et c'est curieux de respirer avec de la glace dans le nez

Mais le froid icitte c'est pas un problême, le problême c'est mainteneant avec 30 °c et 75 % d'humidité.

Quand il fait froid tu te couvres

Quand il fait très chaud, difficille d'enlever ta peau.

Et c'est pas des blagues

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum

tu as adopte la bonne methode : y venir tout les jours, tu auras ainsi toutes tes reponses avant meme de penser à poser les questions

pour tes enfants t en fait pas, toutes les parents te diront que les enfants s adaptent plus vite que les adultes.

pour le froid, certe il fait froid mais c est supportable .. et puis tu sais, les quebecois le supportent ... alors pourquoi pas toi ?? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais le froid icitte c'est pas un problême, le problême c'est mainteneant avec 30 °c et 75 % d'humidité.

Quand il fait froid tu te couvres

Quand il fait très chaud, difficille d'enlever ta peau.

Et c'est pas des blagues

ca c est bien vrai

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous 3 et bienvenue !!!

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a vous

christophe

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR et merci de ta réponse !  biggrin.gif

je comprends mieux alors si les recherches de boulot se font directement sur place .....car je me demandais comment faire pour trouver du boulot et compliler cela avec les visas  damned.gif

mais alors ? comment faire avec 3 enfants ?

Les choses se font tout naturellement !

comment choisir l'endroit où vivre ?

Ah ça, y'a pas 36 solutions, faut venir voir et surtout cibler la région où tu auras le plus de chances de trouver un emploi dans ta branche (site IMT emploi).

Moi je dis ça, mais je n'étais jamais venue avant ! Heureusement, je suis bien tombée ! Ca dépend aussi de ce que tu recherches comme vie. Moi je n'aime pas les grandes villes alors j'ai choisi la campagne mais nous avons tout à deux pas !

votre entourage a dû vous prendre pour des fous non ?  wub.gif

Ah c'est un vaste sujet ! Je dirais qu'ils nous ont surtout pris pour des "diseurs de bonne aventure !! tongue.gif )

aviez vous un retour possible en france au niveau boulot ?

Non. Nous ne sommes pas partis dans l'idée de revenir illico, nous avons prévu assez large pour se donner le temps de goûter à la vie d'ici.

avez vous déjà passé un hiver là bas ? si oui .....racontes !

Ben non, alors je ne peux pas raconter !!! biggrin.gif

les enfants s'acclimatent bien ? 

Très bien, y'a juste à l'école que le petit dernier a un peu de mal malgré que tout le monde soit au petit soins avec lui ! Mais il est plus jeune que les autres, alors en septembre, ça ira sûrement mieux ! Il se sent un peu perdu au milieu de tous ces grands et l'école est beaucoup plus grande que celle où il était en France.

bon faut que je bosse un peu je suis au boulot 

Oui bosse un peu, c'est pas le moment de te faire virer si tu dois économiser pour immigrer au Québec !! biggrin.gif  tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ptitam,

Et bienvenue sur ce forum.

Des questions, je crois que l'on s'en pose tous, mais tu verras qu'à force de venir ici, tu trouveras régulièrement les réponses tongue.gif

Et quand à passer pour des fous, ya ceux qui dans notre entourage trouvent nos projets "super, on viendra vous voir" et puis ceux à qui on en parle même pas pour l'instant parce qu'ils ne nous comprendraient pas !!!

A bientôt sur ce forum, et puis tu peux aller faire un tour dans les FAQ cela t'apporteras plein d'infos dans tous les domaines ou presque !

Zémida, un peu folle, mais qui le sait ! glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous, on a d'abord fait les démarches et prévenu (poresque) tout le monde bien après parce que, si tu parles "projets lointains" à ta famille, tu peux être certaine de trouver des "raisons" de ne pas faire le choix de partir.

Vaut mieux se renseigner, évaluer si on serait capable de quitter son petit univers confortable et comprendre -grace au forum- comment ça marche, là-bas.

Pour l'argent , prévoir des réserves quand même: les frais de dossier et le voyage, le logement, l'alimentation en attendant pendant quelques mois le travail qui nourrira la famille.

Bon courage à toi !

Orphée, futur trois-Rivièrien

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a vous sur ce forum. vous verrez c'est très sympa ....

Posté(e)

MERCI POUR VOTRE ACCUEIL !!! biggrin.gif

c 'est sympa de vous lire biggrin.gif

je vais donc faire un tour dans le FAQ (je ne savais pas que c'était un forum aux questions gna.gif )

vous me faites rire avec vos poils dans le nez gelés kloobik.gif

je n'arrive même pas à imaginer ! cool.gif

remarque t'as pas le nez qui coule .....puisque c'est gelé .....

amis du soir bonsoir smile.gif

Posté(e)

bonjour sandrine et sa famille biggrin.gif

vous pensez partir quand ?

vous avez combien d'enfants ? et quel âge ?

j'ai vu que la scolarité était à partir de 4 ans .....la mienne a trois ans.