marrakech00 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 j'ai BAC+4 en informatique de gestion dans une ecole privé, dérnierment j'ai reçu une lettre de refus de la part du SIQ MAGHRIB qui continne cette phrase" suite au informations que vous avez fournir dans votre demande et des documents que vous avez envoyé en répondant à notre lettre d'intention de refus nous concluions que vous n'avais pas de point suiffisant pour étre selectionner".dans une 2éme page j'ai un tableau avec le détail des notes que j'ai : - diplome = 4points ( ce qui veux dire qu'ils n'ont pas comptabilisé mon BAC+4)- formation priviliger = 0 points - formation en français = 0 points (pourtant j'ai effectué les 4ans d'études en français).- Emploi = 0 points (pourtant ma profession et en demande au quebec "programmeur - informaticien").moi je pense que j'ai eu un 0 dans la rubrique emploi parceque cette emploi demande un diplome de BAC+3 et puissque ils ont pas comptabiliser mon diplome ça a donné 10 points * 0 = 0 points!!!aidé moi svp Citer
marrakech00 Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 j'ai oublie de vous dire que ne jamais reçu cette lettre d'intention de refus jusqu'a maintenant. et les documents que j'ai envoiée c'étais des copie de mon passport que j'ai pret l'intitivité de les envoyée afin de mettre a jour mon dossier Citer
Habitués jwilili Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 Salam Marrakech00Je suis désolé de cette mauvaise situation, espérons d'Allah de t'aider, tu dois agir vite en contactant BIQ-maghreb ! je sais plusieurs gents qui ont décroché CSQ avec Bac+2 ! tu as un bon dossier ! essaie de faire de ton mieux !Amicalement Citer
marrakech00 Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 merci jwilili, apparment personne d'autre ne veux m'aide!!!!!!!!! Citer
Habitués nazimb Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 Salam Marrakech00Je suis désolé de cette mauvaise situation, espérons d'Allah de t'aider, tu dois agir vite en contactant BIQ-maghreb ! je sais plusieurs gents qui ont décroché CSQ avec Bac+2 ! tu as un bon dossier ! essaie de faire de ton mieux !Amicalement← moi je crois qu'il n'ont pas comptabilisé ton diplome de l'ecole privé!!! car il faut que ça soit un diplome étatique a ce que je sache. Citer
Alli@nce Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 fait un courier et explique bien comme pour les enfants avec de fotocopies et tout .C'est intention de refus pas encore refus.Moi j'avais aussi intention de refus mais j'ai fais comme je t'ai dit un courier comme ca et ca a marcher.Si non tu passe mon avis.Bye et bonne chance !!! Citer
marrakech00 Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 Salam Marrakech00Je suis désolé de cette mauvaise situation, espérons d'Allah de t'aider, tu dois agir vite en contactant BIQ-maghreb ! je sais plusieurs gents qui ont décroché CSQ avec Bac+2 ! tu as un bon dossier ! essaie de faire de ton mieux !Amicalement← moi je crois qu'il n'ont pas comptabilisé ton diplome de l'ecole privé!!! car il faut que ça soit un diplome étatique a ce que je sache.←c'est quoi un diplome étatique ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 Salam Marrakech00Je suis désolé de cette mauvaise situation, espérons d'Allah de t'aider, tu dois agir vite en contactant BIQ-maghreb ! je sais plusieurs gents qui ont décroché CSQ avec Bac+2 ! tu as un bon dossier ! essaie de faire de ton mieux !Amicalement← moi je crois qu'il n'ont pas comptabilisé ton diplome de l'ecole privé!!! car il faut que ça soit un diplome étatique a ce que je sache.←c'est quoi un diplome étatique ?←un diplôme reconnu par l'étatLizzie Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 salut marrakech00tu veux bien nous donné plus d'info pour qu?on puisse t'aidepar exemple*** quand as tu envoyer ton dcs ?*** ton diplôme est 'il reconnu par l'état ?*** coté emploi est ce que tu as justifier tes années expérience par une attestation du travail et par ta carte cnss ?***...... Citer
Habitués stitous Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 Un conseil , marrakech00Essai de refaire ton évaluation sur ce site « Immigrer.com »(tu trouveras ça au menu principal). Sois précis dans tes réponses et ne confonde pas formation et emploi. Fais nous parvenir sur ce forum les résultats et nous essaierons de t?aider.Cordialement Citer
marrakech00 Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 mon dossier est envoyé le 25/11/2002 AR le 20/01/2003mon etablissement est reconnu paar l'etat sous une autorisation livré par cette dérnier.et j'ai bien justifie mon expérience professionnelle par des attestations.seulement je veux dis bien que c'est seulement mon diplome qui na pas étais comptabilsé!! car j'ai un tableau qui détail les points qque j'ai eu. Citer
Habitués abben Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 salutun diplome étatique c'est un diplome delivré par l'etat , les diplomes delivré par les ecoles privé ne sont pas reconnus. les attestations doivent etre accompagnées par la cnss , les attestations de stages ne sont plus reconnus. bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Salutvoilà, ils ont considéré seulement ton bac (4 point), puis pas de formation priviligiée (puisque tu n'a pas de dîplome en informatique, le tien est considéré comme nul) donc (0 point pour ce critère), puis 0 point pour formation en français puisque tu n'a "jamais" fait d'étude en français (selon le SIQ puisque ils considère tu n'a pas de dîplome après le bac).pour Emploi = 0 points, ça je ne comprend pas, mais fort probablement qu'ils ont considéré que que tu a exercé un emploi suite à ton diplôme privé (qu"ils ne reconnaissent pas ) donc ton expérience prof est nulle.NB: Immigration Canada ne reconnaissent plus les dîplome délivrés par les écoles privées marocaines (tout simplement parceque l'Etat marocain n'homologue pas ces dîplomes, l'administration marocaine ne recrute jamais les laureat des écoles privées pour le savoir, même les DESS et MBA délocalisés de la france ou du Canada).Conseil: si vous tenez à l'immigration au canada, essaies d'obtenire un dîplome étatique (bac +2 suffirait, d'une université, ou tout établissement relevant d'un ministère quelquonque ou un centre de l'OFPPT avec une discipline en français pour gagner les 2 point ou en france si tu a les moyens) et refaite une autre demande, ça sera bonne inchallah!C'est la seule solution à ma connaissance que je vois pour vous. Si quelqun d'autre a de mailleures idées, qu'il (elle) les avance. Citer
marrakech00 Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Posté(e) 14 juin 2005 oui c'est excatement ça, mais quand j'ai envoyer mon dossier le 11/2002 le quebec comptabilise tous les diplomes meme ceux des ecoles privée, alors pourquoi je les nouvelles régles s'execute sur un encien dossier. sinon je connais des personne qu'on reussi dérnerement leur entrevue avec un diplome privé! Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Salut tlm! Je suis désolé pour toi cher MARAKECH00. Je suis dans le même cas que toi.On m'a envoyé un refus après 2 ans et demi d'attente, pour me dire que je n'ai pas le nombre de points nécessaires .Je crois qu'ils ne sont pas honnétes.Lorsque j'ai envoyé ma demande la première fois ,on m'a envoyé la DPI en bas de laquelle est écrit l'avertissement suivant:SI VOUS NE RECEVEZ PAS DE REPONSE DANS UN DELAISDE TROIS MOIS VEUILLEZ CONSIDERER QUE VOTRE DEMANDE N'A PAS ETE RETENUE.Deux mois et demi après , je reçois la DCS.Ce qui signifie que j'ai comptabilisé le nombre de points suffisants.Pouquoi ils font alors une autre évaluation préliminaire!!! J'ai une amie qui a reçu une lettre lui disant qu'elle a raté son entrevue à Tunis et qu'elle est de ce fait éliminée , alors qu'elle n'a jamais reçu de convocation pour entrevue .A bien y réfléchir, je crois qu'ils cherchent la petite bête aux candidats du Maghreb pour se débarrasser du maximum de dossiers.Moi j'ai fait un recours sans y croire vraiment.S'ils ne veulent plus de nous dans leur pays, et c'est leur droit , qu'ils nous le disent clairement!!! Ce n'est pas honnête et ce n'est pas digne d'un Etat comme le Canada.Aux Magrebins je dis ceci: ne vous faites pas d'illusions et attendez vous au pire.Bon courage à tlm. Citer
Habitués papillon Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Salut ,Exucusez moi d'etre aussi cruel , mais avec un raisonnement comme celui la , je comprend parfaitement le refus ....Etre défaitiste n'a jamais aidé personne , cherchez plutot la raison du refus dans vos documents et votre raisonnement ou dans votre comportement tout simplement ....Je n'ai pas plus de diplomes que vous mais en etant positif et tres à l'écoute du BIQ Maghreb , cad en comprenant bien ce qu'ils les interressaient , en leur donnant les documents qu'ils attendaient de moi et en leur démontrant bien votre motivation et votre bonne volonté , j'ai pu obtenir une dispense d'entrevue et donc les csq pour toute ma famille sans entrevue !!!Je ne vous dit pas ca pour me vanter , mais pour vous prouver que le BIQ n'est pas contre vous ....IL est contre les défaitistes et les gens qui manquent d'optimisme ,et préfere les raisonnements intelligents , optimistes et surtout les gens motivés et de bonne volontés ...Je suis bien triste pour vous , mais pas étonné du résultats !Battez-vous à armes égales avec tout le monde , allez jusqu'au bout !Meme avec un refus , je n aurais jamais abandonné l'idée d'aller au Canada !J'aurais cherchez une solution toute ma vie .Depuis 2001 , c'est ma principale préoccupation : preparer mon immigration ....J'ai fait ma demande en 2003 et recu les csq en 2005 .Je ne m'attend pas à partir avant 2007 , car je sais que les délais sont longs , mais je ne dirai jamais qu'ils le font expres !!! Au contraire , je les remercierai toute ma vie de m'avoir accepté au Québec :Et le Québec sera bientot ma deuxieme patrie , pour mes enfants , ma femme et moi meme . Avoir attendu 4 ans ou 6 ans n'est rien quand on a toute une vie devant soi .Meme apres 40 ans , il n est jamais trop tard . En tout cas surment pas pour nos enfants ....Je vous en prie , arretez de juger l'adminitration Québécoise comme vous le faites , elle ne le mérite pas ; ces gens sont en quelques sortes à notre service ,puisqu'ils passent leur temps à étudier vos dossiers et à en accepter la majeur partie !!!Merci de m'avoir lu , et bonne chance à ceux qui y croient ... Cordialement , papillon . Citer
Habitués djidou Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Salut ,Exucusez moi d'etre aussi cruel , mais avec un raisonnement comme celui la , je comprend parfaitement le refus ....Etre défaitiste n'a jamais aidé personne , cherchez plutot la raison du refus dans vos documents et votre raisonnement ou dans votre comportement tout simplement ....Je n'ai pas plus de diplomes que vous mais en etant positif et tres à l'écoute du BIQ Maghreb , cad en comprenant bien ce qu'ils les interressaient , en leur donnant les documents qu'ils attendaient de moi et en leur démontrant bien votre motivation et votre bonne volonté , j'ai pu obtenir une dispense d'entrevue et donc les csq pour toute ma famille sans entrevue !!!Je ne vous dit pas ca pour me vanter , mais pour vous prouver que le BIQ n'est pas contre vous ....IL est contre les défaitistes et les gens qui manquent d'optimisme ,et préfere les raisonnements intelligents , optimistes et surtout les gens motivés et de bonne volontés ...Je suis bien triste pour vous , mais pas étonné du résultats !Battez-vous à armes égales avec tout le monde , allez jusqu'au bout !Meme avec un refus , je n aurais jamais abandonné l'idée d'aller au Canada !J'aurais cherchez une solution toute ma vie .Depuis 2001 , c'est ma principale préoccupation : preparer mon immigration ....J'ai fait ma demande en 2003 et recu les csq en 2005 .Je ne m'attend pas à partir avant 2007 , car je sais que les délais sont longs , mais je ne dirai jamais qu'ils le font expres !!! Au contraire , je les remercierai toute ma vie de m'avoir accepté au Québec :Et le Québec sera bientot ma deuxieme patrie , pour mes enfants , ma femme et moi meme . Avoir attendu 4 ans ou 6 ans n'est rien quand on a toute une vie devant soi .Meme apres 40 ans , il n est jamais trop tard . En tout cas surment pas pour nos enfants ....Je vous en prie , arretez de juger l'adminitration Québécoise comme vous le faites , elle ne le mérite pas ; ces gens sont en quelques sortes à notre service ,puisqu'ils passent leur temps à étudier vos dossiers et à en accepter la majeur partie !!!Merci de m'avoir lu , et bonne chance à ceux qui y croient ... Cordialement , papillon .←Bonjour à tous,je suis entièrement d'accord avec papillon, et pourtant j'attends toujours une réponse à notre recours suite à une lettre d'intention de refus, je comprends que le BIQ recherche des gens extremement motivé pour apporter un plus au québec et non être un poid pour eux;alors à bon entenduer salutDjidou Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Bonjour tlm!A notre ami Papillon je dis ceci : d'abord, mes felicitations pour ton csq, et bon courage pour la suite.Je persiste et signe: ces gens là , s'ils ne sont pas malhonnêtes, ils font un mauvais travail.Si je n'étais pas motivé, je n'aurais pas entrepris un projet d'une telle envergure.Ce n'est pas un probleme de motivation.Comme je l'ai déjà expliqué,et selon l'ancienne procédure, c'était eux qui faisaient l'évaluation préliminaire; et s'ils vous jugent bon, ils vous envoient le formulaire dcs avec les documents à joindre et le paiement, n'est-ce pas?Vous devez prouver par des documents ce que vous avez déclaré dans votre dcs.Comment peuvent-ils me donner 11pts pour mon magister en2002 et 8pts en2005 pour le même diplôme?!!Comment vous expliquez ça , cher Papillon?Ce n'est pas honnête de traîner les gens en leur donnant de faux espoirs.Moi je suis honnête: si j'avais échoué lors de l'entrevue à prouver ce que j'avais déclaré dans ma dcs ou à apporter la preuve de mon autonomie financière, j'aurais accépté l'élimination.On ne m'a même pas convoqué à une entrevue.Sais-tu que je suis professeur de langue française, et qu'on m'a donné 0 pts pour le facteur études en français ?!! N'est-ce pas ridicule?!!!!! Non , cher ami , tu n'es pas plus motivé que moi; d'ailleurs , qu'est-ce que tu en sais? je suis victime , comme tant d'autres, d'une mauvaise volonté.Sans rancune. Citer
Habitués papillon Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Salut Lamere , je respecte tes opinions .....Tu as tes raisons surement de penser ca ...Mais je peux te répondre pour la question des points en francais:Tu ne les as pas eu car tu n'as pas du prouver que tu as fait tes études en francais ou tu n'as pas passé le test requis de francais pour obtenir la preuve!Meme une lettre écrite par toi peux etre acceptée comme preuve, mais à double tranchant si tu as menti ..Rien à voir avec ton experience professionnelle ....C 'est une logique administrative tres cruelle , mais c'est comme ca . Ce sont les documents qui font foi et qui peuvent convaincre un agent noyé dans ces dossiers ...il n'y a pas d'individualité , on ne sait pas qui tu es , et si t'as pas un diplome reconnu par l'etat , c'est comme si tu n'as rien du tout !Pour le Québec , tu dois prouver que blanc c'est blanc et que noir c'est noir ...on n'accepte pas le gris !C'est la loi du tout ou rien .....Ca passe ou ca casse ...C'est effectivement dur à comprendre , mais quand on a pigé le jeu : Ca en vaut la chandelle .Ce que je veux essayer d'expliquer à nos amis qui font un projet d'immigration au Québec ou en amérique du nord , c'est que la premiere chose à comprendre c'est la mentalité Américaine et surtout la Machine Administrative Américaine !!!!Une fois que vous avez compris ca , vous avez deja un pied sur le continent de l'oncle Sam ...Bonne chance , Papillon . Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 (modifié) Bonjour,Juste une petite chose qu'il ne faut pas oublier... Il y a un nombre effarant de dossiers en attente pour le Maghreb à cause du nombre sans cesse croissant de demandeurs et le manque de ressources pour traiter tous ces dossiers.Je rajouterais que, comme dans toutes les administrations, il y a des obstacles qu'il faut savoir franchir. Vous devez bien préparer votre dossier, vous assurer de fournir les documents nécessaires (valides et reconnus) pour prouver votre formation ainsi que votre expérience et il ne faut pas hésiter à demander des explications en cas d'incompréhension ou de possible erreur.Bonne chance à tous! Modifié 4 juillet 2005 par Zephstone Citer
Messages recommandés