Habitués mumukitty Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Bonjour à tous !J'ai décidé de venir faire mon voyage de prospection dans les prochains mois, mais avant tout, quel mois me conseillez vous afin que je me fasse une bonne idée de la vie quebecoise loin des clichés ?De plus, en quelle période les billets d'avion sont les moins chers ?Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés sur la question.N'hésitez pas à me faire part de vos expériences à ce sujet. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 viens en hiver.... car au moins tu verras si tu supportes ou pas...bien que moi, c'est pas l'hiver que je n'aime pas, c'est le temps chaud et humide de ces derniers joursLizzie Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 8 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2005 viens en hiver.... car au moins tu verras si tu supportes ou pas...bien que moi, c'est pas l'hiver que je n'aime pas, c'est le temps chaud et humide de ces derniers joursLizzie←Alors, concrètement, est ce que du 5 au 12 novembre c'est pas mal pour se faire une idée ?et 400 eur pour un vol AR c'est le moins cher pour cette période ?Quel temps fait il en novembre ? il neige déjà ? (je découvre... ) Citer
Habitués loloanais Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 De plus, en quelle période les billets d'avion sont les moins chers ?Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés sur la question.N'hésitez pas à me faire part de vos expériences à ce sujet.← Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 salut,toutes les saisons ont leurs avantages, ceci-dit le printemps me semble la moins sympa, je dirai de mars à mai, surtout avec le mois de mai qu'on a eu cette année !mais a partir de maintenant et jusqu'en février, pas de probleme.pour les prix : évite juillet et aout, certain; et noel.sinon c'est pas si pire.mon chum vient de trouver un aller -retour en octobre pour toulouse a 750 dollars.en sens inverse ça doit pas être tres loin de ces tarifs la !bye bye et bonne prospectionAude Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 oubli de ma part : effectivement, je rejoins Lizzie, viens en hiver.c'est le plus marquant !même si a mon avis c'est sa longueur la difficulté, pas le froid en soi.mais effectivement ça en décourage plus d'un.en novembre cette année on n'a pas eu de neige, elle est tombée...le 1er décembre ! on a eu un mois d'automne, quoi. gris / soleil, et 10 a 15 degrés. bref pas pire ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 viens en hiver.... car au moins tu verras si tu supportes ou pas...bien que moi, c'est pas l'hiver que je n'aime pas, c'est le temps chaud et humide de ces derniers joursLizzie←Alors, concrètement, est ce que du 5 au 12 novembre c'est pas mal pour se faire une idée ?et 400 eur pour un vol AR c'est le moins cher pour cette période ?Quel temps fait il en novembre ? il neige déjà ? (je découvre... )←non, c'est trop tôt pour avoir une idée de l'hiver... les mois les plus froids sont en général janvier et février...mais effectivement, c'est souvent la durée de l'hiver qui est longue mais c'est déjà mieux que rienLizzie Citer
Habitués Zhu Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Au passage, evite d'avouer a l'immigration que tu fais un voyage de prospection... C'est assez mal vu!Tu es juste un touriste, point. Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2005 Au passage, evite d'avouer a l'immigration que tu fais un voyage de prospection... C'est assez mal vu!Tu es juste un touriste, point.←Merci à tous pour vos messages...de toute façon mon voyage de prospection sera surtout des vacances donc je ne pourrais être que touriste Donc j'hésite entre Novembre et Mars... je me déciderai dans le courant de l'année.donc 400 eur c un bon prix d'après ce que j'ai pu lire. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 de toute façon mon voyage de prospection sera surtout des vacances donc je ne pourrais être que touriste Non, je ne faisais pas de la parano, c'est parce que j'ai des mauvais souvenirs d'avoir vu des Francais "arretes" a l'entree au Canada parce qu'ils avaient declare etre interesse par le marche du travail local. En fait, ils avaient lache ca au bout de 5 mn de conversation avec l'officier de l'immigration a l'aeroport, et meme si c'etait innocent (objectivement ils n'allaient pas s'installer sur le champ, ils venaient visiter!), ca a entraine des soupcons etc. Bon, ils sont rentres quand meme, mais autant s'epargner une conversation avec l'immigration! Ah, et oui, 400 Euros ca me parait honnete pour un billet d'avion. Les moins chers tournent autours de 350-400, tu pourras difficilement trouver plus bas. Citer
Messages recommandés