Aller au contenu

Quartier des musiciens ...


neit

Messages recommandés

Salut a tous,

La musique...

pratiquant la musique depuis tout jeune et passionné de guitare, je me demandais si certain d'entre vous connaissez a Montréal un lieu, un quartier ou se regroupent les magasins de musique et autre studio de répetition... un peu a l'image de la Rue de Douai a Paris ou la Rue Lépante a Nice (la ou j'ai passé toute ma jeunesse a essayé les plus belles guitares ... Nostalgie ... rolleyes.gif )

Je compte bien une fois installé me retrouver un groupe de musique ... donc si vous avez des infos ou si vous etes musicien vous meme, n'hésitez pas a mettre dans ce message, les bonnes adresses, et bons plans de musicos wink.gif

Merci & Let's Rock cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne peux pas te répondre, mais la réponse m'intéresse aussi

Désolé blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Neit,

Moi aussi la réponse m'interesse biggrin.gif Je suis egalement guitariste, et serai ravis de rencontrer d'autres musiciens une fois sur place, histoire de se faire quelques petits boeufs.

a bientot,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neit,

Moi aussi la réponse m'interesse  biggrin.gif  Je suis egalement guitariste, et serai ravis de rencontrer d'autres musiciens une fois sur place, histoire de se faire quelques petits boeufs.

a bientot,

Pierre

Avec un grand plaisir, je suis sur que cette communauté regorge de musiciens, on pourrait créer le imm'band !! lol tongue.gif

En effet je suis certain que ce message va en intersser plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Neit,

Moi aussi la réponse m'interesse  biggrin.gif  Je suis egalement guitariste, et serai ravis de rencontrer d'autres musiciens une fois sur place, histoire de se faire quelques petits boeufs.

a bientot,

Pierre

Avec un grand plaisir, je suis sur que cette communauté regorge de musiciens, on pourrait créer le imm'band !! lol tongue.gif

En effet je suis certain que ce message va en intersser plus d'un !

Oui mais pour le moment on est que des gratteux dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif

je ne savais pas que philH était un cheapo!! dry.gif

coudonc, vous etes tous des nicoco ou quoi? tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais se fil m'interesse je fais de la batterie depuis tout petit.

Le immigband presque monté blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum m'épatera toujours, on a réussi en quelques heures à former un band mais personne n'a été foutu de répondre à la question initiale blink.gif

Pour not' band, un premier titre s'impose : Immigrant song

Philippe Fan de Led zep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bon, je n'ai pas la réponse pour le moment... Mais mes voisines et leurs chums sont tous musiciens, alors je me renseignerai si vous n'obtenez pas les réponses d'ici peu.

N'étant plus trop présente sur le forum en ce moment, n'hésitez pas à me relancer par PM, si jamais j'osais vous oublier !

A plus !

Betty smile.gif

Modifié par Betty Boop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les musiciens du forum!!!!

Comme vous, moi aussi je suis musicien et j'ai déjà un group: nous avons notre propre "jam space" et bientôt on s'en ferme en studio pour enregistrer un album....si tout se deroule comme prevu.

Au niveau de bons magasin d'instruments situés à Montreal.....je vous deconseille Archambault, à moins que vous avez besoin de petits affaires comme des jacks, strings au autre.....

Sinon pour des instrument il n'y a pas vraiment beaucoup de choix: le "SAQ" de instruments de musique à Montreal est la boutique Steve's (Steve's Music)

Voici l'adresse et le numéro de tél-fax etc...:

51 St-Antoine St. W

Montreal, Quebec

H2Z 1G9

Tel: 514-878-2216

Fax: 514-878-3501

Rentals: 514-395-8931

Sinon un autre bon magasin d'instruments est Italmelodie: http://www.italmelodie.com/Italsite/indexflash.html

Vous en trouverez un à Montreal (pas au centre ville):

274 Jean-Talon Est / East

Montréal, Quebec

Canada , H2R 1S7

Tél.: (514) 273-3224

Fax: (514) 495-2622

[email protected]

Et aussi un à Laval:

3354 blvd.St-Martin O./W.

Chomedey Laval, Quebec

Canada , H7T 1A1

Tél.: (450) 681-4131

Fax: (450) 681-6422

Voila......personellement pas mal de gens vous diront de se mefier de Steve's Music, mais comme j'ai écrit plus haut....chez Steve's ils ont pas mal le monopole des instruments à Montreal (voila pourquoi plus haut j'ai écrit la SAQ des instruments de musique à Montreal) donc on a pas vraiment le choix.

Personellemnt je dois quand même avouer que Steve's a VRAIMENT beaucoup de choix peut importe l'instrument que vous cherchez.

J'éspere avoir pu vous aider......

@+

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci, ça fait deja un debut d'info, si ce fil prend un peu d'ampleur je ferais un petit recap, de tout les bon plans collectés wink.gif

Mais n'y a til pas un quartier une rue qui regroupe plein d'enseignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'y a til pas un quartier une rue qui regroupe plein d'enseignes ?

Salut à nouveau.....

Pas vraiment de quartier ou rue qui regroupe plein d'enseignes; quand même sur la rue St. Antoine juste à coté de chez Steve's music, tu trouveras une autre petite boutique....interessante mais rien de special comparé à Steve's.

Sinon partout dans la ville de Montreal du trouveras des p'tits magasins d'affaires usagés: PC, Play Station, Xbox etccc....et bien sur GUITARES, AMPLI et tout le reste; il faut être chanceu pour trouver une trés bonne affaire, mais des amis ont eu assez de chance pour trouver des super tête d'ampli Marshall ou bien Fender à de prix imbattables....mais voila...il faut chercher comme un malade biggrin.gif

Voila....c'est tout pour le moment... mais je ne vais pas te quitter sans un p'tit lien qui surement pourra t'aider d'avantage: http://www.toutmontreal.com/cetm/instruments.html

Ciao!!!!

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si moi je veux m'offrir une "Fender Amreican JAzz bass" je pars oû? biggrin.gif

Est ce que "STEVE's music" respect la garantie qu'il offre sûr les instruments qu'il vend?

nohad

Mr. JAco P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si moi je veux m'offrir une "Fender Amreican JAzz bass" je pars oû?  biggrin.gif

Est ce que "STEVE's music" respect la garantie qu'il offre sûr les instruments qu'il  vend?

nohad

Mr. JAco P!

Alors là.....il n'y a pas vraiment le choix; en effet il y a une semaine je suis allé avec le batteur de mon groupe chez Italmelodie et comme d'hab on a fait le tour du magasin au complet; ne voyant pas des basses Fender j'ai demandé pourquoi il n'y en avait pas; on m'a répondu que Italmelodie ne vend plus des basses Fender.

Alors visiblement il va falloir en chercher une chez Steve's......ou sur Ebay.....malgré que je ne suis pas trop "in" pour acheter des instruments sur Ebay.

Je dois avouer que j'ai acheté mon ampli sur Ebay, mais seulement parce que la personne qui le vendait était de Montreal: alors on a pu s'arranger pour que j'aille l'essayer et tout le reste. Ma Gibson Les Paul je l'ai acheté usagée....c'est un ami qui me l'a vendue......en plus étant donné que je ne suis pas bassiste, quand je vais chez Steve's je m'arrete toujours à la séction des guitares et effets....mais je suis sur que t'auras beaucoup de choix.

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Bob pour Info, j'imagine qu'une Les Paul est plus interessante a acheter au Quebec qu'en france ?? , j'ai pas trouvé sur internet de prix pour pouvoir comparer...

Le mieux je pense c encore de l'acheter au EU non ?

Depuis gamin je reve de m'acheter un LesPaul Custom mais je n'en n'ai jamais eu les moyens, ce sera peut etre l'oportunitée !!

As tu remarqué une difference de prix interessante entre les prix français et quebecois au niveau des grattes, amplis et effets ou est ce que c'est kif kif ?

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Bob pour Info, j'imagine qu'une Les Paul est plus interessante a acheter au Quebec qu'en france ?? , j'ai pas trouvé sur internet de prix pour pouvoir comparer...

Le mieux je pense c encore de l'acheter au EU non ?

Depuis gamin je reve de m'acheter un LesPaul Custom mais je n'en n'ai jamais eu les moyens, ce sera peut etre l'oportunitée !!

As tu remarqué une difference de prix interessante entre les prix français et quebecois au niveau des grattes, amplis et effets ou est ce que c'est kif kif ?

Merci wink.gif

Moi je trouves que les prix ici sont plus interessantes qu'en Europe en general.

Quand j'étais en train de chercher ma Les Paul j'en ai vu pour 2000$-2500$ Can. ou un p'tit peu plus...ce qu'à mon avis est un super prix.

Pareil pour les effets, ampli etc....mais bon tout depend de ton budget et de combien tu veux depenser.

Étant donné que les Gibson ou Fender (pas celles made au Mexique ou Japon...elle sont à environ 500$ mais le bois et la mecanique ne sont pas les mêmes) sont faite aux USA le prix est surement plus interessant ici qu'en Europe, ce qui est normal.

Voila......@+

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bon je fais remonter ce vieux fil ! Alors si certains sont interesses pour se faire des petites soirees musique, moi (et ma gratte) on est partant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j´arrive en décembre a montréal et j´aurais que ma folk mais ca serait cool (euhh je sais pas si j´ai le niveau par contre :mellow: )

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement