Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Ayant les deux nationalité, que demande l'ambassade du canada à un citoyen Suisse voulant immigrer? Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 C'est vrai que ta question vaut le coup d'être posée quand on sait que l'Ambassade qui pense avoir tout prévu n'a pas pensé que en + d'avoir +sieurs nationalités, on pouvait avoir +sieurs passeports Instructions pour compléter les formulairesQuestion 5: Si vous avez +sieurs nationalités, indiquez celle dont vous détenez le passeport.Ceci étant la question du choix peut être vite réglée, car elle est en fait toute relative: Selon moi si le pays où tu as ta résidence est le même que ton pays de naissance, il ne faut pas hésiter à le choisir comme pays de citoyenneté pour que tout converge avec le pays où tu disposes le plus d'intérêts et d'attaches.Si ton pays de naissance est distinct de celui de ta résidence actuelle, alors choisis celui dont tu veux faire valoir le passeport. De toute façon tu ne perds rien car dans tous les cas tu devras dans la plupart des formulaires indiquer ton pays de naissance (IMM 008 GENERIC point 4, IMM5406 (renseignements additionnels), de même que tu devras mentionner le statut dont tu disposes dans ton pays de résidence actuel (citoyen, résident permanent...) dans l' Annexe 1 Antécédents/ Déclaration point 6.Salut! N'hésite pas si tu as des questions !Sandra Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Bonjour,Je me permets d?intervenir car je suis suisse et je vis depuis trois ans en tant qu?étudiant en France. Je suis en plein processus d?immigration. J?ai envoyé à Paris le dossier du CSQ en tant que suisse. Cela ne m?a pas nui, car j?ai obtenu le CSQ en 2 moie et demi. Il y a cependant quelques détails auxquels il faut faire attention. Tout d?abord, il faut avoir un permis pour résider en France, ce qui n?est pas un problème lorsqu?on a une double nationalité. De plus, il faut une attestation suisse concernant le Service Militaire, et un extrait de casier judiciaire suisse pour l'étape fédérale. Pour le reste, c?est identique aux français pur souches. J?espère avoir répondu aux interrogations.Bye.Délais:- Envoi DCS 02/05/2003- Réception du CSQ sans entrevue 14/07/2003- Envoi demande RP 26/07/2003- AR ambassade 05/09/2003 Citer
Messages recommandés