Aller au contenu

Une histoire bien triste


PHIL_H

Messages recommandés

  • Habitués

Et dire qu'en Europe, on a peur du loup, alors que cet animal n'a que très rarement attaqué l'homme... alors qu'on offre des ours en peluche pour rassurer nos bambins damned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que ne dit pas l'article, c'est que le sentier sur lequel c'est arrivé était très fortement déconseillé depuis avril dernier.

On estime que 200km de "sentiers" sont apparus ces dernières années dans la même zone. Ils ont tous été "créés" par des amateurs d'activités en plein air, sans autorisation et au mépris de toutes règles de sécurité.

Sources (en anglais) : canada.com 1 et 2.

Brian Horesji, un expert des ours grizzli, a indiqué qu'il était inhabituel pour un ours d'attaquer un groupe de personnes. Selon lui, Canmore est un bel exemple d'un endroit où l'Homme et la Nature se battent pour un territoire.

...

Isabelle Dubé est la première personne tuée par un ours en Alberta depuis 1998.

Son décès a été qualifié de tragique par le maire de Canmore, Ron Casey. Il a ajouté que cette mort relancera le débat sur le développement de cette municipalité des montagnes Rocheuses.

Source (en français) : Radio-Canada

A noter qu'une habitante de Colombie Britannique a eu plus de chance la semaine dernière, elle s'en est sortie après avoir eu le cou gentiment "machouillé" par un ours brun. Les compagnons de la jeune femme avaient pu faire fuir l'ours avant qu'il ne soit trop tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Looleepop!!

Mais honnêtement, je pense que cela serait arrivé que la fille soit sur un sentier "officiel" ou non... je ne pense pas que les ours fassent attention à ce genre de choses... d'autant plus que là, le sentier n'était pas non plus perdu sad.gif

Enfin, c'est tout de même une fin tragique... elle n'était pas forcément à l'origine de la création de ce sentier... et même si ça avait été le cas, je ne souhaite cela à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque j'ai logé a luskville (30 minutes d'ottawa), l'habitante du B&B m'a montré des photos d'un ours qui venait jusqu'a la fenetre de sa cuisine.

théoriquement ils sont peureux vis a vis de l'homme mais cela reste des animaux donc imprévisibles.

mais quelle triste histoire sad.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que ce n'est pas une belle mort et que je ne souhaite ça à personne.

Je souhaitais surtout pour pointer un vrai problème auquel font face les villes situées dans les Rocheuses : de plus en plus de personnes s'y installent et de plus en plus de touristes s'y rendent. Souvent c'est pour profiter de paysages et d'une nature sauvage remarquables. Malheureusement plus il y a de monde et moins il y a de place pour cette nature. C'est un problème sans fin sad.gif

Une histoire qui finit mieux : j'ai retrouvé l'article sur la jeune femme qui s'en est sorti. C'est en anglais --> ici.

Tout ça pour dire que les 2 jeunes femmes étaient expérimentées, alors quand on pense à tous les néophytes qui partent à l'aventure les mains dans les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, y'a l'histoire partout au Canada aujourd'hui. Dans La Presse :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1061030.php

Un autre article disait qu'elle n'a pas eu de chance car c'est plus facile de se faire frapper par la foudre que de se faire attaquer par un grizzli.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement