Aller au contenu

Chambre d'hote -> appartement


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je suis actuellement étudiant francais, et je vais venir passer une année d'étude à l'UQAM, dans le centre ville de montréal.

Ainsi je commence déjà à prospecter un peu les appartements, les tarifs canadiens, etc...

Ma question est la suivante :

Vous parrait il possible de venir à montréal le premier septembre 2005, de prendre une chambre d'hote à mon arrivée, et sur place de chercher un appartement : sachant qu'il faudrait que j'en trouve un le plus rapidement possible(mes cours débutant une semaine après mon arrivée) ?

Pensez vous qu'il soit possible de trouver un appartement (2 1/2 environ) en moins d'une semaine tout début septembre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine ça me parait un peu court selon moi mais tout dépend de ce que tu cherches, du quartier où tu veux vivre et de si tu as de la chance je pense.

Je laisse à d'autres connaisseurs de confirmer ...ou pas. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais déjà, penses-tu que l'idée d'aller en chambre d'hote est interessante ?

ou bien faut il avoir complètement tout démarché depuis la france avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas chercher un appartement pour le jour de ton arrivée? Avec un meublé, tu peux t'installer le jour même sans soucis d'aménagement. Et moins de démarche à l'arrivée, car chercher un appartement, ça prend forcément du temps

Il existe plusieurs sites pour chercher une location sur Internet :

http://www.acam.qc.ca/cgi-bin/chaud/annonces.acpl

http://www.classeesextra.ca/jsp/immo_rent.jsp

http://www.lespac.com/

http://www.toile.com/quebec/Commerce_et_ec...ilier/Location/

http://www.pagemontreal.qc.ca/logements/

http://www.voir.ca/petitesannonces/rubriqu...iIDRubrique=200

C'est comme ça que j'ai une trouvée une colocation pour le jour de mon arrivée. Et ça marche aussi une location.

bonne chance

Lissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as qqu'un sur place à Montréal qui peut visiter les apparts pour toi alors réserve depuis la France moi c ce que j'ai fait, mais j'ai mon chéri qui a pu m'envoyer des photos et discuter avec la concierge avant que je signe le bail.

Sinon je pense que ça comporte tjs un risque de réserver un appart' sans l'avoir visité. L'idée de la chambre d'hôtes est bonne je pense si ce n'est pas trop cher et si tu peux y rester plus longtemps qu'une semaine au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EtoileFilante79 à raison de prévenir de faire attention. A distance, il y a toujours un risque.

J'ai failli louer un appartement avec un escalier juste au-dessus du lit : Au début j'ai demandé confirmation qu'il s'agit d'un toit. Et puis il s'agissait bien d'un escalier! Alors ça veut dire du passage...juste au dessus du lit... J'ai donc préféré renoncer à cet appartement.

Petite astuce pour une recherche sur Internet, demande des photos de l'appartement. Moi j'ai reçu beaucoup de photos, et ça permet de se donner une bonne idée. Et si possible, demande l'adresse exacte, comme ça tu peux vérifier sur une carte de Montréal (par exemple sur le site de la STM) que c'est géographiquement ce qui te convient (quartier, proximité des transports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu n'emménages pas dans les résidences universitaires? Tu as une chambre, un chouette cadre de vie et tous les services pour moins de 200$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait que l'on est plus isolé en résidence universitaire, et si je viens à Montréal c'est aussi pour vivre avec les montréalais.

De plus j'ai regardé les tarifs de quelques résidences universitaires, entre autres celles de l'uqam, et les tarifs ne semblent pas si avantageux que celui que tu annonces.

Enfin je pars avec ma copine, qui elle aussi sera a l'uqam et j'imagine que c'est plus agréable d'être dans son propre appart'... (?)

Je ne sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il parrait que l'on est plus isolé en résidence universitaire, et si je viens à Montréal c'est aussi pour vivre avec les montréalais.

Les résidences de l'UQAM sont en plein quartier latin, collé sur le centre-ville. Côté isolement, euh, drôle de commentaire; ça fait une belle vie sociale!

De plus j'ai regardé les tarifs de quelques résidences universitaires, entre autres celles de l'uqam, et les tarifs ne semblent pas si avantageux que celui que tu annonces.

Ah peut-être que ça a augmenté et que c'est cher à l'UQAM! Les derniers tarifs que j'ai vérifés c'était pour l'UdeM en 2000.

Enfin je pars avec ma copine, qui elle aussi sera a l'uqam et j'imagine que c'est plus agréable d'être dans son propre appart'... (?)

Si vous êtes deux, effectivement, ça vaut la peine d'aller en appart ensemble!

Dommage que vous soyez pas à Sherbrooke, ils ont des appartements universitaires très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement