Aller au contenu

Billet aller simple à la douane (PVTistes, tempo.)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Me revoilà sur le forum après un petit moment d'absence biggrin.gif J'ai envoyé mon dossier pour le PVT il y a pas si longtemps et j'attends toujours la réponse (c'est vrai que le temps se fait long quand on attend les résultats de l'étude de son propre dossier wink.gif). J'en profitte donc pour remercier tous ceux qui ont répondu à mes post et m'ont donné leurs avis / conseils.

Là, maintenant, tout de suite, j'ai une petite question happy.gif C'est par rapport à l'humeur des gorilles (douane laugh.gif) lorsqu'on se présente au Canada sans billet de retour (ayant un VISA/permis tempraire) ? Comment précisément est-ce perçu ? Avez-vous des témoignages ? Qqun a-t-il tenté le choc ? Si oui comment avez-vous géré la crise, si crise il y a eu ?

Merci par avance,

Pierre

• Habitués
Posté(e)

Je suis venu avec un aller simple, à Mirabel, personne ne m'a demandé mon billet d'avion, bon il est vrai qu'à 23hs tout le monde a envie de rentrer chez soit.

Plusieurs PVT sont venus avec des AS et n'ont pas eu de problème.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Je pars avec un aller simple pour montréal avec un visa étudiant et l'ambassade m'a confirmée par mail que du moment que je peux prouver que j'ai les ressources pour m'acheter un billet de retour y'a aucun problème. Je trouve ça un peu ambigue comme raisonnement, c pas parce-que j'ai 10000 euros sur mon compte à mon arrivée que je les aurais encore un an plus tard ms bon.

Je vais qd meme imprimer le mail de l'ambassade au cas ou ms je suis venue trois fois en tant que touriste et ils m'ont demandé mon billet de retour uniquement la première fois et encore le dounier ne l'a même pas regardé. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Que tu ais un billet de retour ou bien suffisament d'argent (toi-même ou ta famille) ce qui est le cas de 90% des francais si je ne m'abuse, ça leur est égal !

Ils ne veulent pas de gens qui seront trop ruinés pour pouvoir rentrer chez eux si jamais leur situation au Canada n'est pas/plus acceptable.

Donc viens avec un aller simple et c'est good. Si ils ont un doute, sors une VISA ou une Mastercard tongue.gif Ca ouvre toutes les portes en Amérique du nord...

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, cela me rassure!

éventuellement, il vaut mieux avoir sur soi le papier de la banque qui atteste qu'on a les moyens de vivre les premiers mois? (700?/mois pour le PVT par ex)

J'arriverai à Montréal vers 10h du matin normalement, alors je ne pense pas que les douaniers seront complètement endormis laugh.gif

merci encore smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Le papier de la banque, personne me l'a demandé.

Mais vaut mieux l'avoir avec soit, on ne sait jamais

Parati

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète les douaniers/policiers sont vraiment beacoup plus humains ici et ils sont réellement aimables comparé aux nombreux dérapages quotidiens de notre chère Police Nationale...