Aller au contenu

Supervision des messages des débutants


minbret

Messages recommandés

  • Habitués
perso, je trouve que le forum est TRES tolerent ... et je suis desole de dire que toutes les pensees sont acceptees, loin de là, la pensee unique

comme cherry, je trouve qu'il y a une tres bonne job de faite.

... j'avoue que je culpabilise ... un peu ... quand meme quand je pollue le forum avec la vie de mon harem tongue.giftongue.gif

Ouin Fortsympa, on te trouve pas mal obsédé là! Et la polygamie est interdite ici. wink.gif Faites une super partouze pour "sortir le méchant" et choisit une gagnante, qu'on n'en parle plus... tongue.gifbiggrin.gifph34r.gif

oui mais ... le choix est vraiment tres dur tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Juste un truc pour ceux qui envoient des messages et qui ne les retrouvent pas. En bas à droite de l'écran, vous avez possibilité de filtrer les messages : vous sélectionnez "Sujet : que j'ai créés" pui "OK", vous verrez apparaître que les messages que vous aves créés. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, On m'aime pas sur ce Forum. + de 10% de mes messages passent à la trappe sans préavis ni explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin, On m'aime pas sur ce Forum. + de 10% de mes messages passent à la trappe sans préavis ni explication.

Moi c'est 50 % de mes messages, ça laisse songeur hein ? huh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, On m'aime pas sur ce Forum. + de 10% de mes messages passent à la trappe sans préavis ni explication.

Moi c'est 50 % de mes messages, ça laisse songeur hein ? huh.gif

tongue.gif

Elle est bien bonne celle là ! zentil.gif J'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disait justement notre ami Fox Mulder, "la vérité est ailleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle est bien bonne celle là !  zentil.gif  J'y crois pas !

Ca arrive de temps à autre qu'on me shoote un message (ça dépend du modérateur qui officie et sa sympathie à mon égard biggrin.gif ).

De toute façon Stephan, pour qu'un de tes messages soit supprimé il faut que tu ne parles ni du Canada ni du Québec dans ton message, ou que tu sois insultant (ce qui n'est pas ton cas). A mon avis c'est plus une question de validation de tes messages avant qu'ils soient publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est qu'ils commencent à nous les casser ces petits nouveaux!!! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien....ya eu des réponses depuis la dernière fois..

Alors pour conclure, pour ma part du moins...

Les modérateurs font un excellent travail et je les félicite, il est normal qu'ils profitent du soleil. Si ce forum n'était pas modéré, ce serait un 'vaste foutoir' où personne ne s'y retrouverait, mais je n'écris pas ce message pour parler de ce fait puisque tout participant doit en accepter ses règles. Si tu ne partages pas ces valeurs, libre à toi de ne pas y participer.

Alors tout d'abord je n'ai émis absolument aucun jugement sur les modérateurs...ils font très certainement du très bon boulot.

Sinon je ne savais pas que le fait de modérer était une "valeur"....si c'est le cas je n'adhère pas à celle là...Maintenant si on parle comme valeur de respect de l'autre, d'écoute de son avis, du respect de son opinion, de la politesse etc...alors ben là oui j'adhère...marrant hein tongue.gif

Ensuite effectivement répondre que en gros "si cela ne te convient pas, on ne t'a pas obligé va voir ailleurs", cela fait rudement chaud au coeur !! Surtout venant de la part d'un admin..... blink.gif

Et pour revenir au fait que ce serait un "foutoir" ben ce n'est pas mon avis .c'est tout

Ensuite je comprends tout à fait ce que dit Zogu:

Pour éliminer ces deux énormes nuisances, vaut mieux modérer les 10 ou 20 premiers messages des nouveaux inscrits.

En effet je comprends parfaitement qu'il faille "protéger" le forum de toutes ces nuisances...Mais il ya une grande différence entre ce dont parle Zogu à savoir de 10 ou 20 premiers messages modérés...et ici ou c'est réellement de la modération sur le long terme...

Se protéger oui bien sur, et comme le dit Zogu je pense que 10 ou 20 éliminent un grand nombre de pénibles pour qui c'est insurmontable.....Mais ce n'est clairement pas le cas ici.....

De plus c'est étrange comme une réponse comme celle de Zogu me convainc beaucoup plus que "c'est comme cà un point c'est tout !" blush.gif

Et enfin, je constate que personne n'a repris l'une de mes interrogations premières à savoir en quoi un grand nombre de message postés amène plus de ces "valeurs" citées plus haut....et donc la possibilité ne plus avoir besoin de modération....? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à votre question. Un membre qui vient plus souvent et qui poste plus de messages aura plus de chance d'être non modéré. Voilà.

Si le forum est modéré c'est pour toutes les raisons dont vous parlez dans ce fil.

Autrement, vous vous prenez trop la tête là ! wink.gif

Ne vous inquiètez pas, si vous venez souvent, vous finirez pas être habitué.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour revenir au fait que ce serait un "foutoir" ben ce n'est pas mon avis .c'est tout
ah oui et à ton avis lire 20 fois la même réponse à un message, ça t,ennerverais pas un peu? ben oui ça fait partie des records mais un jour un membre à envoyé 20 fois sa réponse à un message, alors pendant qu,il validé, moi j'effacé, tout en lui écrivant d,arrêter car sa réponse était déjà sur le forum.

ben là c,est de l,extrème, heureusement tout le monde fait pas ça, mais encore aujourd'hui j,ai eu droit à 3 fois le même messages sur un message et 2 fois le même sur un autre.

Sans compter les 'post' qui ne sont pas au bon endroit et que l'on doit déplacer pour garder une cohérence, les 'post' qui n'ont rien à voir avec l,immigration. par exemple, je peux vous citer le cas d,un forumiste qui fait un message pour nous donner une adresse internet de jeu virtuel sur le net (je m,excuse de prendre cet exemple auprès de ce forumiste, mais c'est un cas récent). Alors oui certes il y a rien de mal, oui c'était poster dans le lounge, mais non comme cela n,a absolument rien à voir ni de près ni de loin avec le canada, je vois pas pourquoi on laisserait passer ce message.

Donc ceci est juste un petit échantillon, de ce que pourrait devenir le forum si aucune modération n'était effectué. Sans compter les demande pour des mariage blanc, et j'en passe des meilleures.

Alors oui ça peut être aggacant de pas voir apparaitre son message immédiatement, mais on est tous passé par là, et faut faire avec et être tolérant que parfois la validation d,un message peut prendre du temps, car comme l'a dit Laurent, on aime bien aussi profiter du soleil et de la vie en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on aime bien aussi profiter du soleil et de la vie en générale

Remarques ça fonctionne aussi bien qu'une crème solaire (rester toute la journée à faire passer les messages) ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les 'post' qui ne sont pas au bon endroit et que l'on doit déplacer pour garder une cohérence, les 'post' qui n'ont rien à voir avec l,immigration. par exemple, je peux vous citer le cas d,un forumiste qui fait un message pour nous donner une adresse internet de jeu virtuel sur le net (je m,excuse de prendre cet exemple auprès de ce forumiste, mais c'est un cas récent). Alors oui certes il y a rien de mal, oui c'était poster dans le lounge, mais non comme cela n,a absolument rien à voir ni de près ni de loin avec le canada, je vois pas pourquoi on laisserait passer ce message.

Encore une fois il faut distinguer, protéger son forum, et là rien de t'empeche en tant qu'admin ou modérateur de faire ce qu'il faut....

Ce qui me gêne c'est que ce soit à priori qu'on le fasse et pour tous les messages et pour répondre à Laurence, et bien désolé mais justement je ne vois toujours pas en quoi le fait d'écrire souvent rendrait "meilleur" ou en tous les cas puisque c'est de cela qu'il s'agit, ferait que l'on a plus confiance....

Et enfin

Alors oui ça peut être aggacant de pas voir apparaitre son message immédiatement, mais on est tous passé par là, et faut faire avec et être tolérant que parfois la validation d,un message peut prendre du temps, car comme l'a dit Laurent, on aime bien aussi profiter du soleil et de la vie en générale

A nouveau je n'ai pas critiqué le travail du modérateur, au contraire je lui proposais d'avoir plus de temps plutôt que de lire tous les messages ! biggrin.gif

Et le "on est tous passé par là", et bien là non plus ce n'est pas un argument, cela n'a rien à voir avec le sujet de mon fil.....c'est un fait certes mais pas un argument....

Sur ce, merci pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben désolé mais le travail serait bien plus compliqué de supprimer les messages apres leur parution, je te raconte pas le gros bordel que ça ferait.

Et puis on le vois les derrapage parfois qu'il peut y avoir avec les habitués, qui se permettent de s'insulter en direct, résultat on nous écrit en nous demandant pourquoi on laisse dire de telle chose, mais c,est bien là le problème, c,est que quand ça passe en direct, le control est plus difficile, car on est pas là à la minute ou a été écrit la connerie.

Donc en fait si on veut un truc parfait, ils faudrait modérer tout le monde, tout le temps sans exception. ah ben oui c,est joli ça, mais après faudra pas venir chialer que ça met 4 jours pour paraitre sur le forum.

Donc tu vois la solution parfaite n,existe pas, les administrateur, on choisit un juste milieu entre tout modérer et modérer un moment les gens. rien n'est parfait dans la vie, et parfois il y a des règles et des règlement auquels tu ne pourras échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus les modos ils peuvent changer leur pseudo.

Nat92 n'est plus sad.gif

A quand Nataununavut ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon ??? blink.gifblink.gifblink.giftongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois toujours pas en quoi le fait d'écrire souvent rendrait "meilleur" ou en tous les cas puisque c'est de cela qu'il s'agit, ferait que l'on a plus confiance....

Parce que c'est uniquement dans le temps que peut se vérifier la confiance en un(e) forumiste : en effet, seul le temps permet de poster plusieurs messages dont le contenu permet d'évaluer la "solvabilité" d'une personne.

Comme un historique de crédit finalement.

Personnellement, je n'ai pas trouvé de meilleure solution que celle proposé par les administrateurs : de ce fait, j'accepte celle en vigueur et je fais mon deuil de ses inconvénients qui, somme toute, sont temporaires de toute façon.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins complétement ce que dit O'Hana.

On peut d'ailleurs aisément comparer ce forum avec l'immigration. Tu es admis mais tu as encore tes preuves à faire, un peu comme le difficulté qu'éprouve les immigrants pour trouver le job qui leur correspond dès leur arrrivée, les employeurs québecois, leur demande de faire leur preuves. Ici c'est pareil, tu dois faire tes preuves si tu veux t'intégrer à un groupe, tu dois montrer que tu es en mesure de respecter l'autre.

Un conseil aussi, n'hésite pas à créer des post, les sujets ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon ??? blink.gif  blink.gif  blink.gif  tongue.gif

C'est vrai pourquoi il dit ça ? huh.giflaugh.gif

C'est une maladie ? huh.gif

J'envisage NicocauQuébec unsure.gif

Comme un historique de crédit finalement.

Oui c'est pas plus mal je connais des forums où c'est n'importe quoi. Faut dire qu'immigrer.com peut se permettre cette modéaration pour les nouveaux mais si y'avait des miliers d'utilisateurs ce serait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement