Habitués may_line Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour!!Alors voilà, je suis animatrice d'éveil corporel pour enfants de 2 ans et demi à 5 ans, ici, en France.Mais comme j'aime bien ça, mais que j'aime aussi beaucoup le Québec, je me demandais s'il existait des assoc. qui avaient ce genre de section... histoire d'être bénévole et de donc de faire des connaissances en faisant ce qui me plaît...Merci pour vos réponses!!May_line Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Je me permet de faire remonter le message, au cas où les québécois n'aient pas pu le lire (à cause du décallage horaire...)Merci!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour, J'ai lu ton message, j'ai même fait une ptite recherche sur internet mais j'ai rien trouvé Nanne Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour, J'ai lu ton message, j'ai même fait une ptite recherche sur internet mais j'ai rien trouvé Nanne ←Merci Nanne!!Justement, moi qui voulais venir m'installer à Shawinigan, je pourrai peut-être créer un petit groupe d'éveil...Vous croyez qu'il y aurait du monde d'intéresser??May_line Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Justement, moi qui voulais venir m'installer à Shawinigan, je pourrai peut-être créer un petit groupe d'éveil...Vous croyez qu'il y aurait du monde d'intéresser??May_line←Shawi a 52 000 habitants donc bcp de famille ... sans parle des villages environnant (St tite par exemple) donc oui ca peut interesser Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Merci Nanne!!Justement, moi qui voulais venir m'installer à Shawinigan, je pourrai peut-être créer un petit groupe d'éveil...Vous croyez qu'il y aurait du monde d'intéresser??May_line Je pense que oui, cela pourrait intéresser les gens.Je vais encore me renseigner, j'ai une petite idée Nanne Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Merci Nanne!!Justement, moi qui voulais venir m'installer à Shawinigan, je pourrai peut-être créer un petit groupe d'éveil...Vous croyez qu'il y aurait du monde d'intéresser??May_line Je pense que oui, cela pourrait intéresser les gens.Je vais encore me renseigner, j'ai une petite idée Nanne ←C'est super sympa, Merci, Nanne!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 may_line,Voici le résultat de mes petites recherches et réflexions Je me suis demandée où tu pourrais faire ce genre d'activité et j'ai trouvé plusieurs pistes...dans - les Centres de la Petite Enfance (enfants d'âge préscolaire) . Regroupement des centres de la Petite Enfance des régions 04_17 3550, rue Cherbourg Trois-Rivières Québec G8Y 6S6 Canda tel : (819) 379 2670 Ce centre pourra certainement te donner la liste des CPE de Mauriciedans - Les "Maisons de la famille" (en Belgique on appelle ça planing familial) . Maison des familles Chemin du Roi 6038, rue Notre Dame Ouest Trois-Rivières Québec G9A 5A4 Canada tel : (819) 693 7665J'ai téléphoné à la Maison de la famille à TR, et le terme "éveil corporel" ne semble pas être utilisé ici. La dame me parlait plutôt de "simulations" et cela se fait beaucoup avec les bébés. Je te donne un lien dont elle m'a parlé pour te donner une idée de ce qui se fait http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm hehehe c'est un site belge, mais très bien fait m'a t-elle dit Je te donne encore un autre lien où tu trouveras des adresses d'autres organismes http://www3.gouv.qc.ca/wps/portal/espacej/r04/accueilBonne lecture et bonne recherche Nanne Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Merci beaucoup, Nanne!!Je vais étudier tout ça!!!Je vous dirais ce que j'ai derrière la tête d'ici un moment!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Merci beaucoup, Nanne!!Je vais étudier tout ça!!!Je vous dirais ce que j'ai derrière la tête d'ici un moment!! J'ai téléphoné à la Maison de la famille à TR, et le terme "éveil corporel" ne semble pas être utilisé ici. La dame me parlait plutôt de "simulations" et cela se fait beaucoup avec les bébés. en me relisant je vois une ptite faute, "stimulations" serait mieux Il y avait cet article cette semaine de le journal "L' Hebdo du St-Maurice" ça peut, peut-être t'intéresser http://www.lhebdodustmaurice.com/php/artic...1126&journal=HSBonne lectureNanne Citer
Habitués may_line Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Merci Nanne!D'après ce que j'ai pu voir, il s'agit d'activités souvent pour touts petits. Ca a l'air bien!Mais en fait, j'ai pas retrouvé ce que je fais déjà de mon coté. c'est que j'ai pas dû expliquer comme il faut en quoi consiste mon activité d'éveil corporel...Mais ça m'a donné des pistes pour plus tard!!Pour ce qui est de l'acivité que je pratique, avec mes Lutins, ça se rapproche plus de la gymnastique précoce, mais avec des liens avec d'autres sports, tel que les jeux de ballon, la danse, et même le chant!!Je vais essayer de voir s'il y a de telles sections dans les clubs de gymnastique!Merci encore, et si vous avez d'autres réponses à m'apporter, elles seront les bienvenues!!May_line Citer
Messages recommandés