Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Alors voilà, je suis animatrice d'éveil corporel pour enfants de 2 ans et demi à 5 ans, ici, en France.

Mais comme j'aime bien ça, mais que j'aime aussi beaucoup le Québec, je me demandais s'il existait des assoc. qui avaient ce genre de section... histoire d'être bénévole et de donc de faire des connaissances en faisant ce qui me plaît...

Merci pour vos réponses!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

Je me permet de faire remonter le message, au cas où les québécois n'aient pas pu le lire (à cause du décallage horaire...)

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu ton message, j'ai même fait une ptite recherche sur internet mais j'ai rien trouvé sad.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai lu ton message, j'ai même fait une ptite recherche sur internet mais j'ai rien trouvé sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Merci Nanne!!

Justement, moi qui voulais venir m'installer à Shawinigan, je pourrai peut-être créer un petit groupe d'éveil...

Vous croyez qu'il y aurait du monde d'intéresser??

May_line

• Habitués
Posté(e)

Justement, moi qui voulais venir m'installer à Shawinigan, je pourrai peut-être créer un petit groupe d'éveil...

May_line

Shawi a 52 000 habitants donc bcp de famille ... sans parle des villages environnant (St tite par exemple) donc oui ca peut interesser

• Habitués
Posté(e)
Merci Nanne!!

May_line

Je pense que oui, cela pourrait intéresser les gens.

Je vais encore me renseigner, j'ai une petite idée wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci Nanne!!

May_line

Je pense que oui, cela pourrait intéresser les gens.

Je vais encore me renseigner, j'ai une petite idée wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

C'est super sympa, Merci, Nanne!!!

• Habitués
Posté(e)

may_line,

Voici le résultat de mes petites recherches et réflexions wink.gif

Je me suis demandée où tu pourrais faire ce genre d'activité et j'ai trouvé plusieurs pistes...

dans - les Centres de la Petite Enfance (enfants d'âge préscolaire)

. Regroupement des centres de la Petite Enfance des régions 04_17

3550, rue Cherbourg

Trois-Rivières Québec

G8Y 6S6 Canda

tel : (819) 379 2670

Ce centre pourra certainement te donner la liste des CPE de Mauricie

dans - Les "Maisons de la famille" (en Belgique on appelle ça planing familial)

. Maison des familles Chemin du Roi

6038, rue Notre Dame Ouest

Trois-Rivières Québec

G9A 5A4 Canada

tel : (819) 693 7665

J'ai téléphoné à la Maison de la famille à TR, et le terme "éveil corporel" ne semble pas être utilisé ici. La dame me parlait plutôt de "simulations" et cela se fait beaucoup avec les bébés.

Je te donne un lien dont elle m'a parlé pour te donner une idée de ce qui se fait http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm hehehe c'est un site belge, mais très bien fait m'a t-elle dit wink.gif

Je te donne encore un autre lien où tu trouveras des adresses d'autres organismes http://www3.gouv.qc.ca/wps/portal/espacej/r04/accueil

Bonne lecture et bonne recherche smile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, Nanne!!

Je vais étudier tout ça!!!

Je vous dirais ce que j'ai derrière la tête d'ici un moment!!

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup, Nanne!!

Je vais étudier tout ça!!!

Je vous dirais ce que j'ai derrière la tête d'ici un moment!!

smile.gif

J'ai téléphoné à la Maison de la famille à TR, et le terme "éveil corporel" ne semble pas être utilisé ici. La dame me parlait plutôt de "simulations" et cela se fait beaucoup avec les bébés. 

en me relisant je vois une ptite faute, "stimulations" serait mieux wink.gif

Il y avait cet article cette semaine de le journal "L' Hebdo du St-Maurice" ça peut, peut-être t'intéresser http://www.lhebdodustmaurice.com/php/artic...1126&journal=HS

Bonne lecture

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nanne!

D'après ce que j'ai pu voir, il s'agit d'activités souvent pour touts petits. Ca a l'air bien!

Mais en fait, j'ai pas retrouvé ce que je fais déjà de mon coté. c'est que j'ai pas dû expliquer comme il faut en quoi consiste mon activité d'éveil corporel...

Mais ça m'a donné des pistes pour plus tard!!

Pour ce qui est de l'acivité que je pratique, avec mes Lutins, ça se rapproche plus de la gymnastique précoce, mais avec des liens avec d'autres sports, tel que les jeux de ballon, la danse, et même le chant!!

Je vais essayer de voir s'il y a de telles sections dans les clubs de gymnastique!

Merci encore, et si vous avez d'autres réponses à m'apporter, elles seront les bienvenues!!

May_line