Aller au contenu

enfant seul en avion

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de laisser un enfant voyager seul en avion pour les vacances en France?

Moi j'ai peur de la laisser pour le moment. Quoi que'on veut garder des relations cordiales avec son ex, il faut réflechir quand même.

Ce que les agences de voyage m'ont proposé jusqu'au présent c'est un billet adulte, sans accompagnateur (je savais que Lufthansa offrait ce service mais ici personne ne le connait pas) et à condition d'avoir donné son accord au notaire, et que quelqu'un l'attende, biensur. (pour 1200-1350$ environ, AR. C'est du fait que tout le monde parte en vacance que c'est si cher?)

A ma place vous feriez qoui?

Merçi de votre aide.

segetusa

• Habitués
Posté(e)

En effet l'été les billets sont beaucoup plus cher ! Par contre, tu peux demander à ce que ton enfant ait un accommpagnateur, comme ça il y aura un adulte (une hotesse bien souvent) pour s'occuper de lui.

Pour les frais, tout dépend des conditions dans lesquelles tu es arrivé ici, es-tu venue seule avec ton enfant ou avec ton ex qui est reparti ?

Si tu es venu seule...tu devras supporter les frais, dans l'autre cas, il pourra les payer ou alors vous faites moitié moitié !

Vanessa

Posté(e)

Les enfants de moins de 12 ans sont très entourés au départ, identification personnalisée, installation des enfants non accompagnés avant les autres passagers et toujours avec une hôtesse.

Dans l'avion les plus grands sont placés avec un adulte seul, mais toujours surveillés de loin par les membres d'équipage. Pour les plus petits, ils sont placés à l'avant, avec une surveillance plus étroite des hôtesses et stewards.

J'ai eu une une peur bleue lorsque j'ai envoyé mon fils en avion chez une amie, mais lui était super content, tout le monde s'occupait de lui...

A L'arrivée, l'enfant est remis directement à l'adulte mentionné au départ.

Posté(e)

Est-ce que c'est possible qu'il paie avec sa carte de crédit depuis la France? Il est d'accord de payer le billet. Mais je ne peux pas me moquer de l'argent de qqn même si on n'est plus ensemble. Je lui ai rendu le service de ne pas divorcer avant qu'il puisse avoir sa RP et tout ce qu'il faut.

Donc le prix serait raissonable pour juillet?! Ce qui me dérange c'est que la compagnie aerienne n'offre pas le service d'accompagnement et prend un enfant pour un adulte au niveau du prix. Je cherche encore.

Posté(e)

A quel âge avait voyagé ton fils et comment tu l'as préparé? Comment s'est passé? Est-ce que j'ai bien compris, il voyageait sans accopmpagnateur?

L'agentie de voyage me propose seulement des charters puisqu'il n'y a pas d'escale(Montréal-Paris ou Lyon). C'est d'une moindre qualité un charter?

Posté(e)

Mon fils avait neuf ans et c'est plutôt lui qui nous a préparé !!!

Non sans rire, les enfants sont très encadrés dans n'importe quelle compagnie. Il s'occuperont de ton fils pour l'installation dans l'avion, le mettront près d'un adulte seul, s'en occuperont en cas de problème, et le prendront en charge à l'arrivée. C'est TRES sécuritaire, charter comme ligne régulière.

En cas d'escale, les enfants non accompagnés sont regroupés et encadrés d'un membre du personnel.

Mais bon, voir ton gamin s'envoler sans toi, t'as tout à fait le droit de stresser !!! Ne t'inquiètes pas, ils s'en occuperont super bien smile.gif