Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Bonjour à tous,Juste un témoignage (assez classique j'en convient) sur les préparatifs avant le départ.Le départ. Rien de très original donc. Dans le désordre : Déménagement et tri des affaires à emporter et à laisser, départ du logement et fin des contrat divers (électricité, téléphone...) et des assurances, revente de mon véhicule, check-up médical (quasi) complet, lectures (Irréductibles Québécois, Express spécial Québec ...), sollicitation de l'entourage pour avoir un maximum de contacts sur place en arrivant, passage à la sécu pour obtenir le fameux formulaire 09bis, rdv impôts, contacts d'amis sur place pour obtenir de l'aide à l'arrivée et des conseils, achat de dollars canadiens sous forme de chèque de banque & travellers & cash, achat du billet d'avion, pot avec les amis et au revoir à la famille. Voilà, mon départ de Paris est prévu pour dans quelques jours. La soeur d'un ami installée à Montréal me loge les premiers jours, le temps pour moi de trouver un logement sur place. Je travaille mon cv afin de ne pas perdre de temps à l'arrivée. Comme vous le voyez, j'essaye de ne rien laisser au hasard ! Un peu tout de même...Mon état ? Un peu anxieux tout de même. Il va y avoir l'euphorie et l'étonnement des premiers jours, bien entendu. Puis je m'attends à ce que mes débuts à Montréal ne soient pas une partie de plaisir, et à devoir me battre pour réussir mon intégration le mieux possible, j'y crois, j'en veux, la niaque, quoi !En espérant que la vie là-bas me plaise et que j'y trouve mon compte ! A plus tard.Le pianiste Citer
Habitués ebsline Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Garde ta niaque surtout... bonne fin de séjour là bas... et bienvenue chez toi outre-atlantique...Bref bon vol... et surtout bon atterrissage .... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Bon courage pour les derniers préparatifs et BONNE CHANCE pour la suite !!Ya pas de raisons de s'inquiéter, çà va aller, profite au maximum de l'aventure !A+Zémida Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Continues à avoir la niaque, j'aime bien voir des gens "battants" ça comme, c'est comme ça que tu y arriveras Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Bien sur que tu va t'intégrer assez facilement , tu es un battant Bonne intégration dans ta nouvelle patrie Bonne chance et a bientot ! Citer
O'Hana Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Salut Le Pianiste,Mon état ? Un peu anxieux tout de même. Il va y avoir l'euphorie et l'étonnement des premiers jours, bien entendu. Puis je m'attends à ce que mes débuts à Montréal ne soient pas une partie de plaisir, et à devoir me battre pour réussir mon intégration le mieux possible, j'y crois, j'en veux, la niaque, quoi !Inquiète-toi pas : si tu manques de niaque à un moment donné, y'a ton coach-sergent-recruteur qui t'attend de pied ferme pour te réveiller Bientôt arrive le moment où tu pourras enfin écrire tes propres mélodies O'Hana Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Salut Le Pianiste,Mon état ? Un peu anxieux tout de même. Il va y avoir l'euphorie et l'étonnement des premiers jours, bien entendu. Puis je m'attends à ce que mes débuts à Montréal ne soient pas une partie de plaisir, et à devoir me battre pour réussir mon intégration le mieux possible, j'y crois, j'en veux, la niaque, quoi !Inquiète-toi pas : si tu manques de niaque à un moment donné, y'a ton coach-sergent-recruteur qui t'attend de pied ferme pour te réveiller Bientôt arrive le moment où tu pourras enfin écrire tes propres mélodies O'Hana←ben oui...la niaque...la KINGA dans d'autres régions du monde.. ahh tiens GOLDORAK... ...OAUIIIIIIIIIIIIS... Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Salut, Le pianiste surtout ne t'inquiet pas tout se passera bien, je te souhaite bonne chance pour ton installation à Montréal. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Bonjour à tous,Juste un témoignage (assez classique j'en convient) sur les préparatifs avant le départ.Le départ. Rien de très original donc. Dans le désordre : Déménagement et tri des affaires à emporter et à laisser, départ du logement et fin des contrat divers (électricité, téléphone...) et des assurances, revente de mon véhicule, check-up médical (quasi) complet, lectures (Irréductibles Québécois, Express spécial Québec ...), sollicitation de l'entourage pour avoir un maximum de contacts sur place en arrivant, passage à la sécu pour obtenir le fameux formulaire 09bis, rdv impôts, contacts d'amis sur place pour obtenir de l'aide à l'arrivée et des conseils, achat de dollars canadiens sous forme de chèque de banque & travellers & cash, achat du billet d'avion, pot avec les amis et au revoir à la famille. Voilà, mon départ de Paris est prévu pour dans quelques jours. La soeur d'un ami installée à Montréal me loge les premiers jours, le temps pour moi de trouver un logement sur place. Je travaille mon cv afin de ne pas perdre de temps à l'arrivée. Comme vous le voyez, j'essaye de ne rien laisser au hasard ! Un peu tout de même...Mon état ? Un peu anxieux tout de même. Il va y avoir l'euphorie et l'étonnement des premiers jours, bien entendu. Puis je m'attends à ce que mes débuts à Montréal ne soient pas une partie de plaisir, et à devoir me battre pour réussir mon intégration le mieux possible, j'y crois, j'en veux, la niaque, quoi !En espérant que la vie là-bas me plaise et que j'y trouve mon compte ! A plus tard.Le pianiste ←Copieur Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Merci pour vos encouragements.Je suis bien arrivé a destination, grace nottamment a un forumiste qui se reconnaitra et que je remercie mille fois encore.Reunion Immigration Quebec cette apres midi boul. de Maisonneuve.A plus. Citer
Messages recommandés