Aller au contenu

...Partez !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste un témoignage (assez classique j'en convient) sur les préparatifs avant le départ.

Le départ. Rien de très original donc. Dans le désordre : Déménagement et tri des affaires à emporter et à laisser, départ du logement et fin des contrat divers (électricité, téléphone...) et des assurances, revente de mon véhicule, check-up médical (quasi) complet, lectures (Irréductibles Québécois, Express spécial Québec ...), sollicitation de l'entourage pour avoir un maximum de contacts sur place en arrivant, passage à la sécu pour obtenir le fameux formulaire 09bis, rdv impôts, contacts d'amis sur place pour obtenir de l'aide à l'arrivée et des conseils, achat de dollars canadiens sous forme de chèque de banque & travellers & cash, achat du billet d'avion, pot avec les amis et au revoir à la famille.

Voilà, mon départ de Paris est prévu pour dans quelques jours. La soeur d'un ami installée à Montréal me loge les premiers jours, le temps pour moi de trouver un logement sur place. Je travaille mon cv afin de ne pas perdre de temps à l'arrivée. Comme vous le voyez, j'essaye de ne rien laisser au hasard ! Un peu tout de même...

Mon état ? Un peu anxieux tout de même. Il va y avoir l'euphorie et l'étonnement des premiers jours, bien entendu. Puis je m'attends à ce que mes débuts à Montréal ne soient pas une partie de plaisir, et à devoir me battre pour réussir mon intégration le mieux possible, j'y crois, j'en veux, la niaque, quoi !

En espérant que la vie là-bas me plaise et que j'y trouve mon compte !

A plus tard.

Le pianiste biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Garde ta niaque surtout... bonne fin de séjour là bas... et bienvenue chez toi outre-atlantique...

Bref bon vol... et surtout bon atterrissage .... wink.gifwink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour les derniers préparatifs et BONNE CHANCE pour la suite !!

Ya pas de raisons de s'inquiéter, çà va aller, profite au maximum de l'aventure !

A+

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Continues à avoir la niaque, j'aime bien voir des gens "battants" ça comme, c'est comme ça que tu y arriveras wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bien sur que tu va t'intégrer assez facilement , tu es un battant smile.gif

Bonne intégration dans ta nouvelle patrie wink.gif

Bonne chance et a bientot !

Posté(e)

Salut Le Pianiste,

Mon état ? Un peu anxieux tout de même. Il va y avoir l'euphorie et l'étonnement des premiers jours, bien entendu. Puis je m'attends à ce que mes débuts à Montréal ne soient pas une partie de plaisir, et à devoir me battre pour réussir mon intégration le mieux possible, j'y crois, j'en veux, la niaque, quoi !

Inquiète-toi pas : si tu manques de niaque à un moment donné, y'a ton coach-sergent-recruteur qui t'attend de pied ferme pour te réveiller wink.gif Bientôt arrive le moment où tu pourras enfin écrire tes propres mélodies happy.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)
Salut Le Pianiste,

Inquiète-toi pas : si tu manques de niaque à un moment donné, y'a ton coach-sergent-recruteur qui t'attend de pied ferme pour te réveiller wink.gif Bientôt arrive le moment où tu pourras enfin écrire tes propres mélodies happy.gif

O'Hana

ben oui...la niaque...la KINGA dans d'autres régions du monde.. laugh.gif

ahh tiens GOLDORAK... biggrin.gif ...OAUIIIIIIIIIIIIS... laugh.gif

Posté(e)

Salut, Le pianiste surtout ne t'inquiet pas tout se passera bien, je te souhaite bonne chance pour ton installation à Montréal. smile.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Juste un témoignage (assez classique j'en convient) sur les préparatifs avant le départ.

Le départ. Rien de très original donc. Dans le désordre : Déménagement et tri des affaires à emporter et à laisser, départ du logement et fin des contrat divers (électricité, téléphone...) et des assurances, revente de mon véhicule, check-up médical (quasi) complet, lectures (Irréductibles Québécois, Express spécial Québec ...), sollicitation de l'entourage pour avoir un maximum de contacts sur place en arrivant, passage à la sécu pour obtenir le fameux formulaire 09bis, rdv impôts, contacts d'amis sur place pour obtenir de l'aide à l'arrivée et des conseils, achat de dollars canadiens sous forme de chèque de banque & travellers & cash, achat du billet d'avion, pot avec les amis et au revoir à la famille.

Voilà, mon départ de Paris est prévu pour dans quelques jours. La soeur d'un ami installée à Montréal me loge les premiers jours, le temps pour moi de trouver un logement sur place. Je travaille mon cv afin de ne pas perdre de temps à l'arrivée. Comme vous le voyez, j'essaye de ne rien laisser au hasard ! Un peu tout de même...

En espérant que la vie là-bas me plaise et que j'y trouve mon compte !

A plus tard.

Le pianiste  biggrin.gif

Copieur tongue.gif

Posté(e)

Merci pour vos encouragements.

Je suis bien arrivé a destination, grace nottamment a un forumiste qui se reconnaitra ph34r.gif et que je remercie mille fois encore.

Reunion Immigration Quebec cette apres midi boul. de Maisonneuve.

A plus.