Habitués may_line Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Bonjour tout le monde!!Je me posais cette simple question : quand vous êtes arrivés au Québec, combien de temps avez vous mis, à peu près, pour trouver votre première job, celle qui permet de payer le loyer à la fin du mois, et une ou deux choses à se mettre sous la dent, histoire de ne pas dépérir?Donc en gros: faut combien de temps pour décrocher un boulot alimentaire??Merci pour vos réponses!May_line Citer
Habitués tamlu Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 hey la gang,le sujet est intéressant. Alors a vos ordi, prêts , écrivez .... Tam qui se pose la même question Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Bonjour,Tout dépend de l'ardeur que tu mets pour décrocher ton premier boulot ! Si tu est prête à prendre un petit job au départ, pas forcément dans ta branche, et que tu n'es pas trop difficile, ça peut aller vite !J'en connais qui ont été très selectifs dès le départ et qui ont attendu pas mal de temps avant de bosser !Il ne faut surtout pas négliger ce fameux réseau, mon mari a trouvé grâce à ça au bout d'un mois.Est-ce que ça paie le loyer, ben, ça dépend du loyer !!! Mais plus sérieusement, si au départ tu as une jobine, c'est sûr, y'aura pas de place pour les folies ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Pour mon ange, 45 jours et dans son domaine qui plus est Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Pour mon ange, 45 jours et dans son domaine qui plus est ←45 jours?!C'est le rêve!! Ca me permettrais de re-visiter Montréal, re-visiter Québec, et trouver un lieu qui me plaise pour vivre avant d'avoir manger tous mes sous!!Et les autres??? vous êtes toujours en recherche?? Citer
Habitués Léa Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 SalutJe peux te dire que tu peux décrocher un boulot alimentaire rapidement.Je parle tout le temps de ma soeur qui a décroché un boulot de vendeuse aux Ailes de la Mode (grand magasin type Printemps ou Galeries Lafayette) en 4 jours.Pour un boulot dans ta branche ca risque d'être plus ou moins long.... J'ai trouvé en 1 mois et demi, d'autres mettent beaucoup plus de temps.Il n'y a pas de règle....Bye Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Dans mon cas, 1 mois 1/2 à peine après mon arrivée...Faut dire que j'avais pas bcp cherché alors j'ai pris une job alimentaire chez Yves Rocher.Lizzie Citer
Habitués caro67 Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Salut !Pour nous trois :Aurélie à trouvé en une semaine de recherche intensive, dans son domaine mais cumule plusieurs jobsCatherine pareil, deux jobs en une semaines dont un de week-end dans son domaineMoi (Caro), en trois semaines parce que je ne voulais pas bosser dans la vente ou la restauration ; je ne travaille pas dans mon domaine de départ mais dans exactement ce que je voulais faire en arrivant à Montréal. Je m'estime vraiment chanceuse meme si je ne travaille pas en temps plein (ca me permet de profiter de Montréal !) et je souhaite à tout le monde d'aussi peu galérer que nous ! Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Dans mon cas, 1 mois 1/2 à peine après mon arrivée...Faut dire que j'avais pas bcp cherché alors j'ai pris une job alimentaire chez Yves Rocher.Lizzie←alimentaire...chez Yves Rocher????? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Dans mon cas, 1 mois 1/2 à peine après mon arrivée...Faut dire que j'avais pas bcp cherché alors j'ai pris une job alimentaire chez Yves Rocher.Lizzie←alimentaire...chez Yves Rocher????? ←tu connais pas leurs gels douches à la mûre, à la pêche, poire et autres?????Lizzie Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 Plop Dans mon cas 24 jours pour un vrai job Citer
Monikebek Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Jamais plus de trois semaines, pareil pour moi que pour mon mari. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 moi je peux po dire "trouver un job rapide ds la vente" vu que ma spécialité c la vente dc jespére trouver rapidement chez jean coutu ou autre pour me familiariser mais qd j'ai fais mon voyage de prospection on ma fait comprendre que ca irait vite vu mon expérience Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Plop Dans mon cas 24 jours pour un vrai job ←Ce sont tous des vrais jobs .... On parle de jobs alimentaires pas de jobs virtuels .... D'ailleurs c'est la même chose en France ... Tu peux travailler toute ta vie dans un autre domaine que celui de tes études par ex ... Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 à peine deux semaines pour moi, je commence lundi Citer
Invité full moon Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Une semaine en ce qui me concerne.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 à peine deux semaines pour moi, je commence lundi ←Où ça ? Moi ça a pris 7 jours ouvrables à partir du moment où j'ai cherché, job alimentaire mais qui euh donne plein d'expérience Disons que c'est le salaire qui est alimentaire Citer
Habitués ebsline Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 à peine deux semaines pour moi, je commence lundi ←Si tu as déjà du boulot Chouchou c'est pas la peine d'aller à la reunion du MICC qui est surtout orientée sur comment trouver du travail... mais je vois que tu es bien chanceuse en tous cas...Cest ce qui s'appelle une inrégration rapide ... c'est vrai qu'à 50 ans c'est forcement plus long... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 Cest ce qui s'appelle une inrégration rapide ... c'est vrai qu'à 50 ans c'est forcement plus long... t'inquiète ebsline, t'es pas toute seule, j'ai pas de boulot non plus et je suis ici depuis 3mois et demi Nanne Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 et ca ne vous démoralise pas de pas avoir de taf ? vous cherchez le bon job ou vous trouvez pas du tout ?j'espére que vous trouverez tous vite Citer
Messages recommandés