Aller au contenu

Homard

Equinox

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour

Pour vous faire venir au Québec plus vite,et après le crabe des neiges, voici une rubrique HOMARD :

Alors quels sont les bons plans ? vos recettes préférées ? et surtout ne me parlez pas de vos GratGrat biggrin.gif

• Habitués

Moi, j'ai une famille de pêcheurs qui tiennent boutique à 1 km de la maison... alors pour la fraîcheur c'est imbattable! C'est ça habiter dans l'est. D'ailleurs, on oublie trop souvent que la moitié Est du Québec fait réellement partie des "provinces maritimes"!!! On a les mêmes ressources naturelles et le même océan que le Nouveau-Brunswick...

Pour le homard, je cuisine moi-même. Homard nature sur riz pilaf, salade de homard... et la guedille bien entendu!!!!!

• Habitués

Ha ha ha! Ça marche à tous les coups!

Une guedille c'est une spécialité de l'est du Québec.

C'est vraiment très simple.

Prendre un pain à hot-dog ou un pain de mie, l'ouvrir en deux.

Y déposer une petite salade verte, un peu de mayonnaise et des crevettes ou du crabe ou de la pince de homard (froide).

Sel et poivre.

Miam!!! C'est léger et ça se prend bien, surtout quand on a la vue sur l'océan!!! La meilleure guedille: à Sainte-Flavie.

Oh la la vous me donnez envie !

C'est quand les festivals de homards déjà ????

Miam!

• Habitués

Prendre un pain à hot-dog ou un pain de mie, l'ouvrir en deux.

Y déposer une petite salade verte, un peu de mayonnaise et des crevettes ou du crabe ou de la pince de homard (froide).

Sel et poivre.

Miam!!! C'est léger et ça se prend bien, surtout quand on a la vue sur l'océan!!! La meilleure guedille: à Sainte-Flavie.

J'ai mangé quelque chose d'approchant en version crevette, à Knokke le Zoute le matin au bord de la plage, en me demandant ce que faisait ce bonhomme dans l'eau à cette heure là.

• Habitués

Juste grillé au bbq, un vrai régal !!!!! Surtout quand les copains les apportent wink.giflaugh.gifcool.gif

Mais bientôt, je vais me lancer dans le homard à l'Armoricaine, dès que ma mère m'aura donné sa recette! Je vous en dirai des nouvelles tongue.gif

Sophie

• Habitués

Le secret c'est de récuperer la matières verte a l'interieur de la tête (corail) et de faire un beurre manié avec de l'herbe de provence et un soupçon de cognac, et tu sers avec le Homard, j'en ai mangé hier, j'en ai encore l'eau à la bouche. zentil.gifzentil.gif

• Habitués

On y a eu droit hier. Ceux des Iles de la Madeleine sont les meilleurs car ils ne vivent supposément pas dans la vase mais sur le sable fin.

On le mange froid, avec un petit beurre fondu auquel on ajoute du jus de citron, un peu de persil et un tout petit peu d'ail. Accompagné non pas de riz (sacrilège dans la famille) mais d'une salade verte, assaisonnée d'un peu de sel de céleri, avec de la crème liquide.

• Habitués
Juste grillé au bbq, un vrai régal !!!!! Surtout quand les copains les apportent
laugh.gif c,est quand tu veux pour remettre ça tongue.gif .

Effectivement un vrai régal sur le BBQ. La prochaine fois je gouteraie celui à l'armoricaine wink.giftongue.gif