Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

comme vous savez tous je suis aller me marier en avril au maroc et je vais commencer a remplir la demande de parrainage mais je trouve quil a beaucoup de chose a remplir et je ne veut pas faire derreur.comment avez vous fait? est ce quil existe un endroit ou on peut se faire aider a ca.merci

• Habitués
Posté(e)

Allo toi

Si tu pose des questions qu'il y a sur le formulaire, on peut surement t'aider, on est plusieurs en parrainage, ne te gêne surtout pas

Moi j'ai parrainé un tunésien et il arrive après 15 mois de procédure

Il va falloir que tu sois très, très patiente, pose tes questions et plusieurs vont te répondre biggrin.gif ici c'est l'entraide pour la papperasse et tout ce que comporte un parrainage, visite médicale, mais avant il faut que tu envoie une partie à ton mari et que tu inclus avec les tiens, envoie des documents à Mississauga, attente de confirmation, lettre que le parrainnage est accepté, attente pour le CSQ, envoie à ton mari pour qu'il remplisse sa partie, te renvoie pour que tu le poste, renvoie les documents, Québec envoie le papier à ton mari, il obtient son CSQ Québec envoie à Paris, plusieurs mois ont passé et la c'est l'attente, très longue attente,entre temps il peuvent te redemander des papiers que tu a déja envoyées mad.gif après l'entrevue si il y en a une, la majorité du temps oui, après il font une recherche sur ton mari, il appelle ca vérification des antécédants et c'est longggggggggg, comme ca fait presque 1 an, il faut qu'il refasse l'examen médical et encore l'attente après le brune et le visa, fais des photocopies de toute ton dossier, tu va en avoir besoin

Patience, patience

Monte un dossier béton, photo, email, compte de téléphone, des lettres d'amour, des cartes de souhait que ton mari t'a envoyé et toutes ces cartes à lui, les photos de mariage, de vacances, fais les en double, il ne les redonne pas, il faut que tu prouve que c'est un vrai mariage et écrie leur une lettre aussi

d'autres questions on est la biggrin.gif

Bon je pense que j'ai faite le tour laugh.gif

pipou

• Habitués
Posté(e)

re-bonjour

J'ai oublier de te souhaiter la bienvenue sur le forum alors bienvenue biggrin.gif

P/S Lorsqu'il y aura plusieurs mois de passé, tu pourra téléphonée à ton député qui lui s'occupera pour avoir des réponses ( plus facile) parce que souvent quand on envoie des emails à Paris, pour savoir ou il sont rendu dans notre dossier, il ne répondent pas

Voir dans les FAQ (section parrainnage) wink.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)
les photos de mariage, de vacances, fais les en double, il ne les redonne pas, il faut que tu prouve que c'est un vrai mariage et écrie leur une lettre aussi

Salut Madame smile.gif ,

Pipou a raison sauf sur une chose, les photos que tu aura jointes au dossier, l'agent a Rabat les redonne apres l'entrevue si il y en a une bien sur.

Pour toutes questions, ne te gene surtout pas , nous sommes tous et toutes la pour t'aider smile.gif

• Habitués
Posté(e)

A Ottawa, j'ai fais relire mon dossier par un agent benevole du centre d'immigration catholique. Ils sont tous tres sympas, et meme si leur mission est plutot d'aider les immigrants une fois sur place, la plupart des agents sont eux-memes immigres, donc ils savent de quoi on parle!

C'est un service gratuit, et je pense qu'ils sont dans plusieurs villes...

C'est vrai, j'etais tellement soulagee quand j'ai envoye mon dossier de parrainage la semaine derniere - ca faisait un mois que j'etais dessus. Ca prend un temps fou pour 1) comprendre les question 2) obtenir les documents necessaires 3) faire un dossier irreprochables.

Je n'ose pas trop de donner de conseils vu que je ne sais pas comment mon dossier va passer a l'immigration... Mais j'etais assez contente de moi. Il ne faut pas hesiter a ecrire ses reponses a l'ordinateurs (surtout pour les questions longues comme l'historique des voyages, de la vie personnelle) et etre le plus clair et concis possible.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Cocottes

Pour les photos, mon mari a due rapporter des photos de mariage à l'entrevue et c'est celle la, que l'agente lui a redonné, c'est ce qu'il m'a die, pour les photos que j'ai envoyée à mississauga pas entendue parler blink.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)
bonjour Cocottes

Pour les photos, mon mari a due rapporter des photos de mariage à l'entrevue et c'est celle la, que l'agente lui a redonné, c'est ce qu'il m'a die, pour les photos que j'ai envoyée à mississauga pas entendue parler blink.gif

Pipou

Salut Pipou....

Ha oui, dommage pour vous.. en espérant que tu en avais fait faire des doubles.

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi j'avais des doubles car mon mari on lui a donné celles qu'il avait apporter à l'entrevue mais celle du dossier jamais vu non plus hihihi!! ca fait rien qu'ils les regardent jusqu'a la fin pour voir les deux amoureux qu'ils font souffrir en prenant tout leur temps grrrrrrrrrrrrrr tongue.gif

Donc, nous sommes dans les chanceux qui ont pu les récupérées.

Bizarre tout de meme qu'ils ne vous les redonnent pas huh.gif

Posté(e)

salut tlm

j ai une question pour l acte de mariage ,

ma femme a apporté avec elle seulement un (01) acte de mariage au canada, et qu elle va le deposé dans le dossier de parrainage , mais pour enrigistrer notre mariage au provincial , une photocopie de l acte de mariage suffira , je note que mon act de mariage est rédigé en francais , et que ma femme reste au nouveau_brunswick

merci

a+++++++++++++++++