Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A tous ceux qui ont suivi mon parcours depuis mes débuts... A tous les nouveaux qui attendent ... attendent... et attendent encore... voici un petit résumé de ce que j'ai vécu... ou de ce qui vous attend (je parle d'un parcours europeen)...

Les "anciens" cela va certainement vous rappeler quelques souvenirs...

C'est Fortsympa (Merci mon cher Patou wub.gifwub.gifwub.gif ) qui m'a un peu forcé la main pour réaliser ce petit mémoire... ce fut un plaisir de le faire !!!

Bonne "lecture" à tous...

Histoire d'un parcours RP

Ebsline

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut!! cool.gif

Bravo pour ce petit mémoire!!! c'est très sympa et très instructif. Et puis effectivement, ça simplifie beaucoup de choses pour quelqu'un qui commence ses démarches.

On y voit beaucoup plus clair. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merciiiiiiii pour ce "ptit" résumé (comme tu dis, mais pas si ptit que ça je trouve wink.gif) puis c'est toujours un plaisir de voir tes dessins smile.gif hehehe je vois que tu y a mis une bonne bière belge en plus wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est Fortsympa (Merci mon cher Patou wub.gif  wub.gif  wub.gif ) qui m'a un peu  forcé la main pour réaliser ce petit mémoire... ce fut un plaisir de le faire !!! 

he he je vois que j ai de l influence .. et ben je le regrette pas wink.gif car c est genial c est vraiment super bien fait

FELICITATIONS

• Habitués
Posté(e)

Un régal à lire, à part le "boire de l'eau" biggrin.gifniark1.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo toi

L'immigration vécu par ebsline, bravo, c'est toujours intéressant de te lire biggrin.gif et j'adore te lire tongue.gif, tu mets du soleil dans nos vies, continue

Pipou

• Habitués
Posté(e)

Merci Ebsline, merci encore pour tes anecdotes, ta bonne humeur quotidienne et aussi... tes fameux dessins!!!!!!!!!!!!!!

Au plaisir de te rencontrer bientôt, j'espère! wink.gif

Bonne continuation......... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Excellente et originale ta présentation! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo!!!!! c'est superbement bien fait ton récit......vu de cet oeil là, ça n'a pas l'air compliqué du tout la procédure d'immigration laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

J'aime beaucoup cette présentation moi aussi

vu de cet oeil là, ça n'a pas l'air compliqué du tout la procédure d'immigration

... j'aurai pas mieux dit biggrin.gif

On attend la suite rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci... Merci... pour les compliments ... bon ça va... les chevilles n'ont pas trop enflé smile.gifsmile.gif C'est vrai que j'aime bien voir les choses difficiles voire négatives avec les lunettes de l'optimisme blush.gifblush.gif et dans ce cas l'humour aide bien ... Du coup plusieurs m'avaient demandée de composer "une banque d'image" où on pourrait retrouver tous mes petits dessins...

Ils n'y sont pas tous car certains ont été personnalisé en fonction de leur histoire propre...

Pour la 2ème course d'obstacle, celle au pays, va falloir attendre un peu, car je viens seulement de la commencer... (depuis le 14 mai dernier) mais vous pouvez déjà voir l'evolution avec les dessins de ma signature... Il y a eu l'étape administrative... et en ce moment je suis en plein dans les entrevues d'embauche !!!!

Bref s'il fallait que je résume en un seul mot l'histoire de mon immigration au Quebec j'utiliserai :

Patience... Patience... Patience... et encore Patience

En fait n'est-ce pas ce mot qui gère le quotidien de toute nos vies ????

Bon j'arrète là, car philosopher un dimanche matin... ça va me donner la mal à tête et ça suffit déjà d'avoir les chevilles enflées ...

• Habitués
Posté(e)

Bravo Ebsline!

c'est mimi tout plein! happy.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

La suite, la suite, la suite...........

Vivement le prochain épisode !!!!

Posté(e)
A tous ceux qui ont suivi mon parcours depuis mes débuts... A tous les nouveaux qui attendent ... attendent... et attendent encore... voici un petit résumé de ce que j'ai vécu... ou de ce qui vous attend (je parle d'un parcours europeen)...

Les "anciens" cela va certainement vous rappeler quelques souvenirs...

C'est Fortsympa (Merci mon cher Patou wub.gif  wub.gif  wub.gif ) qui m'a un peu  forcé la main pour réaliser ce petit mémoire... ce fut un plaisir de le faire !!! 

Bonne "lecture" à tous...

Histoire d'un parcours RP

Ebsline

Merci, gentille Ebsline pour ce récit smile.gif

Là, vraiment, on se reconnait tous.

Vivement la suite.

@+

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Ebsline, tu as vraiment le talent d'une écrivaine. J'adore ton récit.

Merci beaucoup et vivement la suite biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

s'lut ebsline, j' ai lu ton récit hier mais pouvait pas y répondre directement eh ben

il est superbe et l'idée avec les dessins on dirait une BD: tout simplement génial (les BD et le texte)

• Habitués
Posté(e)

Excellent !!! laugh.giflaugh.gif Simple et efficace.

C'est exactement ça !! maintenant lorsqu'on me demandera des infos sur l'immigration, je les inviterai à consulter ton site biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Très sympa ebsline

Juste une petite remarque ça serait sympa de mettre des dates , moi en tout cas j'aimerai beaucoup blush.gif