Aller au contenu

Délais visa Maroc


jwilili

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours à tous.

Moi, ce n'est pas les IVM que j'attend, c'est plutot la brune puisque j'ai envoyé mon dossier médical le 10 mars 2005. Pense tu que se sera bientôt mon tour. J'ai une grande confiance en votre regard sur le futur jwilili ! tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

Merci pour la confiance Kimo mais je suis pas sûr des résultats !

Mais je peux te confirmer que ceux qui ont passé leurs VM auront vite leurs VISA sauf s'il y a un problème majeur !

Par contre ceux qui n'ont pas encore eu les IVM, les choses se compliquent après les informations du conseiller d'un compatriote dans le poste "6+12" !

J'espère que ce conseillé est débossolé :-) et que ses dits sont eronnés,

Sinon ça serait une bombe au sein du club "6+12" et l'équation serait :

6+12=36 :-(

Izma, Nour27, Rakikie, Providence, Sansretour et autres .... Pouvez-vous confirmer cette information?

AMicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde

Re

bonsoir les 6+12

j'ai appellé mon conseiller cette après midi , il m'a confirmer d'abord qu'il a des gens qui vont recevoir leurs visas que ds les 36 mois ( accusé de réception apres février) et m'a dit qu'aucune demande (vm) ne sera traitté durant le mois de juillet( mchina fiha) et que les canadiennes sont occupé par visa touriste

Moi je pense que , comme on l'a dis plus d'une fois ,que c'est l'affaire des quotas .Donc, a l'ambassade ils font tout le temps leurs calculs , les delais =variable c'est fonction de quotas=constante et nombre des demandes=variable croissante. si une variable de la fonction croit automatiquement la fonction croit.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut predire que tout le monde aura son visa ni dans 36 mois ni dans 12 mois , ceux qui ont deposé leurs dossiers avant decembre 2004 ( quand le nombre de dossiers n'etait pas tres important )auront surement leurs visa fin 2005 debut 2006 pour les autres (y compris moi A/R 28/05/2005 ) , ca dependra du nombre restant des dossiers et ceux nouvellement déposés et encore une fois du qoàta 2006.

Donc je pense que les 6+12 (elle sonne bien cette formule smile.gif )ou 36 soient tous des delais relatifs et ne peuvent etre appliqués a toutes les demandes ,tout depend de la date de depot et du nombre de dossiers deposes l'année en cours .

Bon courage a tous,le mieux est d'essayer d'oublier un peu toutes ces dates sinon nous en serons malades, et felicitations a tous ceux qui ont eu leurs CSQ ou visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Concernant le quota décerné au Maroc pour chaque année, est ce que le Canada respecte vraiment cette politique d'immigration soumise à un système de quota, car parfois on entend que 250000 personnes immigrent au Canada par année, quelquefois 300000 ou plus, si c'est le cas, je ne croix pas que nos dossiers seront retardé en raison de quota,

y-a-t-il des statistiques dans ce sens pour les nombres des Marocaines immigrants L'année 2004 au Canada par rapport au quota pour le Maroc ?

Cordialement,

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

zentil.gif

salut a tous les attendeux, au debut c'etais le CANADA avec le temps il se metamorphose : CANADa....CANAda....CANada...CAnada.....Canada....canad...cana....can...ca....

aujourd'hui c'est le ...c qui reste demain je ne sais plus cool.gif

l'immigration c'est un projet comme autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.giftongue.gif

vraiment Majer on doit utiliser du cana-pêche pour attraper ce cana-da !

Mais un jour on verra soleil au pays de niege et glasses !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour faire le suivi

ajourd'hui j'ai complé les fameux 6 mois affichés sur mon accusée et je confirme comme rakikie j'ai reçu à ce jour.

alors les amis faut s'armer de patience ou de patte à science comme vous voulez...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la patience c'est notre remède !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi ,

J?ai lue qlq part que le nombre de visas accordées par le Canada aux marocains depuis les années 90 , est passé de 1000 à 3000 par an. Faut pas désespérer et merci le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher Jwilili,

P.S. « désespérer » comme « ne pas espérer ». Ce n?est pas le fil de cette discussion ?

Je m?excuse, alors.

Amitiés ,

tongue.gif

quels sont tes délais Sarry?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jwilili,

P.S. « désespérer » comme « ne pas espérer ». Ce n?est pas le fil de cette discussion ?

Je m?excuse, alors.

Amitiés ,

tongue.gif

quels sont tes délais Sarry?

Amicalement

entre 70 et 90 ans. Comme tout le monde quoi ! Et les tiens ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher Jwilili,

P.S. « désespérer » comme « ne pas espérer ». Ce n?est pas le fil de cette discussion ?

Je m?excuse, alors.

Amitiés ,

tongue.gif

quels sont tes délais Sarry?

Amicalement

entre 70 et 90 ans. Comme tout le monde quoi ! Et les tiens ? laugh.gif

tongue.gif

donc il faut être un extra terristre pour avoir ces délais !

j'ai inscrit mes délais dans le tableau des statistiques (Maroc).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis

que pensez vous , est ce qu'il aurais des effets sur nos dossier au point de vue delais avec ce qui se passe a londre blush.gif ?????

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Qui sait !?

Les attendeux sont comme un bâteau au coeur de l'océan entrain de subir les frappes des vagues de la politique internationale.

Peut être c'est l'occasion de hausser de 12 autres mois les délais :-)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes,

Imaginez que vous soyez des policiers anglais, et que pendant une manifestation vous écoutez des gens qui menacent votre pays , mais vous laissez faire, parce que vous croyez à la liberté d?expression et à cette société qui a pu engendrer cette liberté . Mais qlqs mois après, les menaces deviennent actes. Que feriez vous ? je suis sure que vous vous poserez des questions sur cette même liberté.

Il faut comprendre ! Ils auront envie de s?assurer ! Ils protégent leurs vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

cheres forumistes, cete question de delais c'est vrais elle embete tous les futures immigrants, mais la chose que je peux vous dire que le gouvernenemt de Québec respecte les délais qu'il annonce dans sont site officiel et dans les lettres rerçus par les gens, je parle de mon cas car depuis le debut de ma procedure je verifie les délais et je les trouve respectés 18 mois pour l'acceptation de dossier, liste d'attente pour une entrevue, après 6 mois l'entrevue de selection, accusé de recepetion 2 mois après le depot de dossier federal, 3 mois aprés les instruction de visite medicale et j'attend la brune dans les 3 mois qui suit la v.m.

j'espere que le gouvernement garde toujours ces délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement